Nous avons reçu des élus et militants écologistes locaux un communiqué, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre, concernant le passage probable d'un train acheminant des déchets hautement radioactifs en gare d'Aulnay ce jour, mercredi 12 décembre.
L'absence complète de transparence quant à ces convois étant immuable, le communiqué diffère peu de celui évoquant le précédent transport de ce type. Ainsi sont toujours dénoncés :
- "L’opacité maintenue au mépris des habitants, des élus et des cheminots qui ne sont pas informés.
- L’inconscience du choix du passage du convoi par une zone fortement urbanisée. Les conséquences d’un accident pourraient être gravissimes.
- Le transport absurde et dangereux de matières dont on ne sait que faire, sous prétexte de produire du MOX qui ne fait que multiplier la quantité et la dangerosité des déchets".
C'est pourquoi "les élus du groupe Aulnay-Ecologie et des militants écologistes, seront présents mercredi 12 décembre au matin en gare d'Aulnay-sous-Bois afin d'informer les voyageurs de l'une des plus grande gare d'IDF hors Paris intra-muros en terme de fréquentation. Les voyageurs et les personnels doivent savoir !"
Voici le lien vers l'article du réseau sortir du nucléaire qui évoque ce convoi : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Transport-Borssele-LaHague-dec2012