Actualité, Environnement, Transports

Passage prévu d’un train hautement radioactif ce mercredi 12 décembre en gare d’Aulnay

12 décembre, 2012 à 6:43 | Posté par

Nous avons reçu des élus et mili­tants éco­lo­gis­tes locaux un com­mu­ni­qué, à télé­char­ger en cli­quant sur l’image ci-contre, concer­nant le pas­sa­ge pro­ba­ble d’un train ache­mi­nant des déchets hau­te­ment radio­ac­tifs en gare d’Aulnay ce jour, mer­cre­di 12 décem­bre.

L’absence com­plè­te de trans­pa­ren­ce quant à ces convois étant immua­ble, le com­mu­ni­qué dif­fè­re peu de celui évo­quant le pré­cé­dent trans­port de ce type. Ain­si sont tou­jours dénon­cés :

  • « L’opacité main­te­nue au mépris des habi­tants, des élus et des che­mi­nots qui ne sont pas infor­més. 
  • L’inconscience du choix du pas­sa­ge du convoi par une zone for­te­ment urba­ni­sée. Les consé­quen­ces d’un acci­dent pour­raient être gra­vis­si­mes.
  • Le trans­port absur­de et dan­ge­reux de matiè­res dont on ne sait que fai­re, sous pré­tex­te de pro­dui­re du MOX qui ne fait que mul­ti­plier la quan­ti­té et la dan­ge­ro­si­té des déchets  ».

C’est pour­quoi « les élus du grou­pe Aul­nay-Eco­lo­gie et des mili­tants éco­lo­gis­tes, seront pré­sents mer­cre­di 12 décem­bre au matin en gare d’Aulnay-sous-Bois afin d’informer les voya­geurs de l’une des plus gran­de gare d’IDF hors Paris intra-muros en ter­me de fré­quen­ta­tion. Les voya­geurs et les per­son­nels doi­vent savoir !  »

Voi­ci le lien vers l’article du réseau sor­tir du nucléai­re qui évo­que ce convoi : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Transport-Borssele-LaHague-dec2012

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.