Actualité, Environnement, Transports

Passage prévu d’un train hautement radioactif ce mercredi 12 décembre en gare d’Aulnay

12 décembre, 2012 à 6:43 | Posté par

Nous avons reçu des élus et militants écologistes locaux un communiqué, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, concernant le passage probable d’un train acheminant des déchets hautement radioactifs en gare d’Aulnay ce jour, mercredi 12 décembre.

L’absence complète de transparence quant à ces convois étant immuable, le communiqué diffère peu de celui évoquant le précédent transport de ce type. Ainsi sont toujours dénoncés :

  • « L’opacité maintenue au mépris des habitants, des élus et des cheminots qui ne sont pas informés. 
  • L’inconscience du choix du passage du convoi par une zone fortement urbanisée. Les conséquences d’un accident pourraient être gravissimes.
  • Le transport absurde et dangereux de matières dont on ne sait que faire, sous prétexte de produire du MOX qui ne fait que multiplier la quantité et la dangerosité des déchets« .

C’est pourquoi « les élus du groupe Aulnay-Ecologie et des militants écologistes, seront présents mercredi 12 décembre au matin en gare d’Aulnay-sous-Bois afin d’informer les voyageurs de l’une des plus grande gare d’IDF hors Paris intra-muros en terme de fréquentation. Les voyageurs et les personnels doivent savoir ! »

Voici le lien vers l’article du réseau sortir du nucléaire qui évoque ce convoi : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Transport-Borssele-LaHague-dec2012

Les commentaires sont fermés.