Oxygène

Oxygène n°107 : Les groupes politiques décrochent une page de tribune libre

11 novembre, 2010 à 19:42 | Posté par

Voici le dernier numéro de l’hebdomadaire de communication de l’équipe du maire:

Vous trouverez page 16, une page très intéressante car réellement pluraliste. Chaque groupe municipal était invité à s’exprimer sur le 7e collège. Pourquoi cette soudaine poussée de pluraliste non obligatoire (comme les tribunes mensuelles) ? En effet il y a quinze jours Oxygène avait commis un article particulièrement partisan faisant la promotion du vote du plan d’investissement très controversé pour la construction de nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis en n’expliquant pas pourquoi l’UMP ni même le PCF avaient refusés de voter ce plan. Une campagne par voie de tracts et d’articles sur des blogs avait suivi insinuant que ceux qui avaient refusé ce vote étaient forcément contre la construction du 7e collège. Bref cet article particulièrement partisan était parfait pour lancer la campagne électorale à la cantonale-nord du directeur de la publication du journal, qui a voté le plan controversé au conseil général et qui n’est d’autre que le maire.

Les élus communistes passant pour les dindons de la farce de la majorité, et étant en position de mettre en minorité le maire, ont donc sans doute obtenu de pouvoir s’exprimer dans une page spéciale de tribune. Dans cette page:

  • Le PS a insisté sur le fait d’avoir décroché le 7e collège et souligne que le conseiller général Jacques Chaussat (PRV-UMP) avait refusé de v oter.
  • Le PCF a expliqué son refus de vote du fait que le financement était « toxique ».
  • Les Verts se sont limités à dire qu’ils étaient pour le 7e collège sans s’exprimer sur le financement pourtant au cœur de la controverse
  • L’UMP a indiqué soutenir cette construction mais en restant prudent sur les conséquences financières.

Les groupes, à cause de la campagne qui a suivi l’article, perdent néanmoins beaucoup de temps à expliquer qu’ils sont bien évidement pour la construction de ce 7e collège. On aurait sans doute aimé une discussion plus sur le fond de la controverse (un plan d’investissement faisant appel au partenariat public-privé dit PPP).

Articles similaires:

3 Réponses à “Oxygène n°107 : Les groupes politiques décrochent une page de tribune libre”

Vous êtes bien les seuls qu’Oxygène intéresse.

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12

J’ai bien aimé la photos où l’on voit le Maire planter un arbre tout petit.
Après le tronçonnage d’arbres vénérables on a le plantage d’arbres misérables…

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12 (.NET CLR 3.5.30729)

Homme de gauche naturellement déçu voire davantage par les évènements polémiques permanents provoqués par le Maire et son équipe sur Aulnay depuis son arrivée, il est navrant dans le cadre de cette soi disante démocratie que le maire et son équipe avec même un soi disant chargé de la démocratie, ah bon!devait étendre à tous les Aulnaysiens(en fait à certains seulement)que les diverses tendances d’opinions aulnaysiennes soient obligées de « décrocher une page de tribune libre »: il a donc fallu lutter pour un minimum de démocratie à Aulnay: on doit rêver.La seule possibilité de s’exprimer l’est d’une façon un peu sauvage par les blogs. Où en est le fameux blog du Maire avec tribunes libres et réponses, encore de fausses infos mais on est désormais habitué!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)