Internet - Blogs, Municipales 2008

Agaçant AulnayRenait

31 octobre, 2007 à 13:29 | Posté par

Le site web du futur candidat socialiste aux municipales Gérard Ségura lancé début octobre, a quelque peu modernisé la communication politique de notre ville. Cependant il a tous les ingrédients pour contrarier le co-rédacteur de MonAulnay que je suis:

Codehtml
Toutes les pages contiennent dans leur entête le mot-clef « monaulnay », détournant ainsi une partie du trafic de monaulnay depuis les moteurs de recherche. Ceci ne poserait pas de problème si ce site parlait notablement (soyons mégalo) de votre blog préféré. Or le blog MonAulnay n’est jamais cité ni mis en lien. Plus embêtant Aulnay Renaît utilise des informations directement extraites de MonAulnay sans avoir l’aimabilité d’en donner la source. Par exemple:

  • – « C’est avec une discrétion remarquable que l’enquête publique sur le PLU vient d’être lancée« : information tirée semble-t-il directement de cet article
  • – « L’enseigne américaine vient en effet de lancer ses demandes d’embauche
    pour son restaurant aulnaysien dans un gratuit distribué à … Paris
     » est issu de cet article.

Ainsi, en citant ces informations, il ne respecte pas la licence de notre site qui autorise librement la réutilisation mais à la condition minimale de mentionner les sources. Tout cela n’est pas dramatique mais cela a tendance à irriter un peu.

Demissionps_2
Autre problème: Nous avons suivi au jour le jour les démissions des conseils de quartier ([1] [2] [3] [4]) mais Aulnay Renaît laisse présenter ces démissions comme organisées par le PS. Le numéro 2 du tract en ligne parle ainsi de la « démission remise collectivement sur le bureau du maire » et légende la photo de Ahmed Laouedj au coté de Gérard Ségura en disant que « les élus d’opposition ont remis au maire leur démission ». Or, ni nous, ni semble-t-il Le Parisien, n’ont été informés ce jour là d’une autre démission d’élus que cette de M. Laouedj, et les démissions des élus d’opposition ont eu lieu 9 et 15 jours auparavant. Il est donc dommage que cette stratégie du coucou laisse entendre une orchestration politique au profit du PS, là où il n’y a que des revendications individuelles. Pourtant les problèmes soulevés sont bels et biens réels.

Si après tout cela vous rajoutez…

  • Zaping
    Des erreurs comme « Urnes électroniques: (…) les élus d’opposition n’ont (…) pas même été invités à assister à leur mise sous scellés lors des élections législatives » (Cela est vrai mais seulement aux présidentielles mais pas aux législatives et pourtant la correction a été demandée deux fois par mail).
  • Des pages web qui se rouvrent automatiquement à la manière de certaines publicités

…vous comprendrez donc les raisons de cet agacement qui pourrait également gêner les lecteurs.

Espérons que tout ceci ne soit que des erreurs de jeunesse.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

10 Réponses à “Agaçant AulnayRenait”

Mon Cher Hervé, vous m’étonnez, mais dans le bon sens cette fois. je m’explique: comme monsieur Segura raconte partout que vous « travaillez » pour lui et que vous serez sur sa liste aux élections municipales, je pensais que seule la majorité municipale n’aurait droit qu’aux critiques. il est vrai toutefois que je ne vois jamais rien sur ce site sur l’action que le conseil général est sensé mener aux profits des aulnaysiens et qui susciterait pourtant quelques commentaires. mais bon je me suis habitué à expliquer sur ce site ce que la majorité fait.
vos commentaires sur le site de monsieur Segura sont bienvenus parce qu’ils sont exacts, mais je pense que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. non seulement il y a de la récup’, des inexactitudes mais également des mensonges ou des conclusions erronnées. vous connaissez tous l’histoire de la mouche sans ailes à qui l’on demande de voler et qui ne le faisant pas suscite la conclusion suivante : »lorsque l’on arrache les ailes d’une mouche, elle devient sourde ».
je veux dire ici, mais un article sur mon blog décrit en détail le procédé de monsieur Segura, que cette méthode est sa marque de fabrique et qu’au delà des idées, la façon dont on présente les choses est caractéristique du respect ou du mépris que l’on a pour les gens à qui l’on s’adresse, de ce que l’on est capable de faire pour arriver à tout prix à ses fins.
par contre je veux vous éclairer clairement sur les démissions aux conseils de quartier: elles étaient programmées par monsieur Segura et certaines personnes ont même démissionné à contre-coeur, mais elles ne le diront pas. cela ne signifie pas qu’elles n’avaient pas de griefs, parfois justifiés contre ces conseils, mais leur démissions ont été ordonnées et coordonnées.
pour mémoire, dans mon conseil, monsieur Laouedj ne venait qu’une fois sur trois, imaginez donc l’intérêt qu’il avait à rester…
j’espère sincèrement que vous allez m’étonner encore sur ce que va pouvoir raconter ce candidat, je serais rassuré sur l’indépendance d’esprit que vous avez affirmé.
bien cordialement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Franck, ravi d’avoir retrouvé avec vous un dialogue cordial et constructif. Je suis étonné que vous ayez douté de mon indépendance, cela a certainement affecté les dossiers sur lesquels je me bat et pour lesquels la discussion reste malheureusement a faire.
Par contre, pour avoir suivi le dossier de plus prêt que vous ne vous imaginez, je ne peux pas vous laisser dire que les démissions des conseils de quartiers ont été orchestrées par le PS car ce dernier était plutôt frileux de se lancer dans ce genre de démissions au départ (mais chacun a le droit d’évoluer).
Il faut arrêter de crier au machiavélisme politique car vous jetez l’opprobre sur la démarche individuelle des conseillers.
De plus vous ne pouvez nier les problèmes de démocratie qui ont été ainsi dénoncés au sein de ces conseils car les critiques sont venues dès leur installation.
Il serait plus grand de reconnaître humblement ses erreurs que de tenter de récupérer ceux qui les dénoncent.
Meilleurs sentiments cordiaux et républicains.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

loin de moi l’idée de nier des problèmes dans les conseils de quartier, mais je ne crois pas que cela soit un problème de démocratie, c’est un problème inhérent à leur fonctionnement et leur raison d’être. pour avoir suivi une formation là dessus à son origine faite par ceux qui à Lille ou à Créteil (des villes de gauche) le pratiquaient depuis longtemps, je peux dire qu’on retrouve partout les mêmes écueils, mais je ne veux pas en dire plus, le débat aura lieu pendnat la campagne et j’aurais vous le verrez des propositions beaucoup plus efficaces et sereines pour la démocratie.
quant aux démissions, je n’ai pas dit qu’elles avaient toutes été orchestrées mais c’est vraiment le cas d’une bonne partie. je dois reconnaitre tout de même que le second numéro du journal des conseils a fourni un bon prétexte, il n’a effectivement pas vraiment à la hauteur. mais bon errreur de jeunesse, je crois que c’est comme cela que vous dites…
enfin je veux vous dire que je reste toujours courtois à partir du moment ou on bataille sur le fond et non sur les personnes, ce qui n’était pas le cas vous en conviendrez de certains. c’est beaucoup plus calme d’ailleurs et j’en suis reconnaissant.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
la morale (M. Boutet) | 6 novembre, 2007 à 7 h 19 min

monsieur cannarozzo semble disposé de pas mal de temps…il deviens zoro il a un avis sur tout…aucun sujet ne le rebute…
beaucoup d’invectives ne construise pas un destin de maire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

1. le 1 novembre, j’avais un peu plus de temps, mais je vois que vous me reprochez de le mettre à profit pour discuter y compris sur le net avec mes concitoyens.
2. zoro s’écrit avec deux « r » je crois et compte tenu de mon nom, on m’appelle comme ça depuis la maternelle, alors bon vous me rappellez ma cours d’école.
3. vous voulez d’un coté me réduire à un simple « méchant politicien, auteur d’une stratégie répressive » et quand je discute d’autres choses, cela vous parait curieux. mais je ne fais pas semblant dans ma fonction d’élu, je m’intéresse à tous les soucis de mes concitoyens et j’y cherche des réponses, est-ce si anormal ?
4. « invectives » : précisez parce que je ne vois pas ?
bien cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Au lieu de raconter vos conneries de zorro ou je ne sais koi ! Allez plutôt régler les problèmes qui se déroulent sur le quartier de la cité de l’europe car je peux vous dire que vous êtes loin d’être « cannazorro »mais plutôt « cannarwc » et bon à tirer à la chasse d’eau !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Au lieu de raconter vos conneries de zorro ou je ne sais koi ! Allez plutôt régler les problèmes qui se déroulent sur le quartier de la cité de l’europe car je peux vous dire que vous êtes loin d’être « cannazorro »mais plutôt « cannarwc » et bon à tirer à la chasse d’eau !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Une fois n’est pas coutume je défendrais M. Cannarozzo.
Je crois que la pédagogie, la présentation des idées de la municipalité fait partie intégrante de la fonction d’élu. Je remercie donc M. Cannarozzo de prendre du temps pour venir s’expliquer ici.
Ensuite, pour ce qui est des invectives, vu le discours actuellement plutôt constructif, informatif et posé de M. Cannarozzo, je dirais simplement: « hors sujet ».
Donc, M. Boutet, si vous avez des critiques éventuelles, veuillez vous concentrer sur le fond des problèmes et justement ne pas faire d’invective.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Mrs cannarozzo…
Vs qui semblez si « posé » et si ouvert sur ce blog que je trouve o passage assez interessant et bien tenu, j aurais une kestion a vs poser. Lors de notre derniére furtive rencontre à la cité de l europe Lundi soir aprés une soirée plutot calme comparée aux prcedents je vous avez interpellé en vs demandant si votre role d’élu ne vous exigeait pas d etre present sur les lieux mais avc les habitants du quartier de l europe et nn pas derriére des cordons de crs supervisant les opérations policiéres tel un general de l armée en pleine action….question que avez apparement trés mal pris au vu de la paleur k votre visage a laissé paraitre mais aussi et surtt et c est ce ki m a fortement étonné de votre part, au vu de votre réplike :
« (…)vous, j’vous oublierez pas, vous verrez! »
Je n ‘ai trés bien compris le sens de votre retork, promesse, menace…?
enfin bon jtenais juste à brosser ici un portrait un plus réaliste de vous mrs l ‘adjoint au maire, et comme disait un certain nicolas dont vs etes d ailleurs un fervent « adepte » « il faut svr garder son sang froid »….
quant à la redaction de mon aulnay.com que cette reponse soit publiée ou pas je vs souhaite une bonne ctinuation, et si vs rechchez tjs des « auteurs » d articles c avc un grand plaisir que je vous propose mon aide, mais attention, textes crus et vérité en priorité…en tt k habitant des 3000depuis plusiers dizaines d’années, la vérité ds ces quartiers est triste, dure, cruelle comme ce jeune plongé ds le comas k g eu en tt qu’aide educateur du cp au cm2, ou comme Issaga obligé de s’exiler au gymnase citroen, afin de povoir jouer ses rencontres de futsa, ss pouvoir ttefois s’entrainer. Au passage malgrés ttes ces difficultés je tenais à féliciter aulnay futsal pr leurs resultats plus k honnorables, etant donné les circonstance!!! Bravo à Vié, Moussa et ts les otres plus jeunes!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

[NON PUBLIE: Hors sujet incomprehensible, + ressemble a une attaque personnelle]
Je pense savoir a qui monsieur Cannarozzo faisait allusion, mais la forme determine le fond, et in fluence celui ci. il en est de même pour ceux qui prennent les decisions.
je crois que zorro en espagnol veut dire renard?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown