Cela a été annoncé dans Le Parisien, Gérard Ségura a lancé son site de campagne pour les élections municipales de mars 2008, baptisé Aulnay Renaît. On ne sait pas si d'autres candidats à la candidature socialiste se sont présentés.
D'ailleurs, l'équipe du candidat avait lancé un teasing dans la ville où des bandeaux avec seulement le nom étaient collés à travers la ville. C'est seulement une fois le site annoncé que d'autres bandeaux où figuraient le nom du candidat apparurent en-dessous.
Le site se veut assez informatif avec de nombreux sujets traités en brèves ou en articles. Quelques vidéos doivent émailler le site. Par contre, il manque un flux RSS et de nombreux liens ne mènent à rien.
Par rapport au site du candidat aux élections législatives, on note un net progrès visuel, qui masque le fait que ce site n'ait pas été réalisé par un webmestre professionnel. Néanmoins, on aurait aimé plus de participatif et de collaboratif dans un esprit web 2.0.
On peut noter un point intéressant, celui du point 4 dans le charte du candidat "Refuser l'affichage sauvage dès lors qu'il porte atteinte à l'environnement et au mobilier urbain", mais on peut voir des bandeaux de promotion du site sur la clôture provisoire du chantier de la résidence du clos du Tilleul, avenue Anatole France.
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si ce site aura un rythme de mises à jour régulier sur la durée, jusqu'en mars, s'il traitera des élections cantonales (pour le canton sud) et ce que feront les listes concurrentes, à priori en nombre réduit.
Jérôme Charré




18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
5 Réponses à “Gérard Ségura lance (déjà) sa campagne municipale”
Jérôme,
Votre article met en évidence toute la contradiction du candidat socialiste… Il est surprenant de voir que nombreux mobiliers urbains (armoires électriques du canton sud, porches de chanteloup, divers poteaux, clotures de chantier etc..) ont fait l’objet d’affichage sauvage. Vous conviendrez, même si l’on retrouve très peu de panneaux d’affichage sur le canton sud que j’habite, qu’il s’agit là d’une attitude très peu soucieuse de notre environnement…
toute les contrations du candidat socialiste…..monsieur BOUALEM de qui etes vous le porte flingue…
Pour le même sujet, j’ai pu lire une diatribe du même acabit sur le blog du Parti Radical UMP d’Aulnay. On peut aisément déviner le camp politique de M. Boualem… Ceci dit, c’est difficile à dire mais ce collage dessert l’image des socialistes sur la ville.
Cher Monsieur Boutet,
Je comprends bien que vous êtes du côté de la Démocratie et de la justice sociale, et nous avons tous perçu maintenant de quel parti-pris systématique et rétrograde s’abreuve Monsieur Boualem, n’est-ce pas?
Cela dit, pour un meilleur impact et un plus grand plaisir de vous lire, de grâce utilisez-donc les accents et la ponctuation! (vous devez appartenir à une bien jeune génération qui a besoin de réapprendre à écrire sa langue, pour peu qu’elle trouve encore les conseils et compétences nécessaires pour ce faire… Enfin, vous êtes loin d’être le seul dans ce cas sur monaulnay.com…)
Chers amis,
Je suis déjà intervenu sur ce blog en me positionnant très clairement pour la majorité municipale. De plus, je vous affirme sans difficulté apprécier énormément Jean-Louis Borloo. Ce qui fait de moi effectivement Monsieur Vincent un sympathisant radical. D’autre part, je conçois tout à fait que certains ne partagent pas mon point de vue; pour autant, je ne basculerai pas dans l’invective (« Ne pas se livrer à la moindre attaque personnelle » point 2 d’une certaine charte…). Monsieur Boutet, je suis de ceux qui pense sincèrement que l’on peut débattre en toute courtoisie sans formulation guerrière dans le respect de chacun.
Enfin, Monsieur Farès, je m’abreuve effectivement auprès du Parti Radical d’Aulnay et je tiens à dire que j’ai beaucoup apprécié la note « Affichage Sauvage Renaît !!! » sur leur blog.