
Rapidement désignés comme les mauvais élèves du confinement , les habitants du 93 ont reçu plus d'amendes que ceux des autres départements lors des contrôles d'attestation . Un avocat et un membre de SOS Racisme ont expliqué au HuffPost, pourquoi ces chiffres étaient plus élevés en Seine-Saint-Denis.
900 amendes par jour
Ce chiffre, qui semble élevé malgré les 1.6 millions d’habitants qui peuplent la Seine-Saint-Denis, a pu être perçu comme un manque de discipline généralisé dans le département le plus jeune de la France métropolitaine mais aussi le plus pauvre. Montrés du doigt dès le début du confinement pour avoir rapidement atteint 900 amendes par jour, les habitants du 93 ont été, selon les associations, non seulement plus contrôlés mais également plus susceptibles de subir des violences policières. Le 3 mai, plusieurs associations anti-racisme ont lancé une pétition pour dénoncer les “violences verbales et physiques exercées sur les habitants des quartiers populaires.“
Article et vidéo huffington.fr




1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 1ᵉʳ juin 2026
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit