Voici le dernier numéro du journal de communication de l’exécutif municipal dont le maire est le directeur de la publication mais qui s'appelle "le magazine des habitants d'Aulnay-sous-Bois".
J'ai hélas, peu de temps pour décortiquer ce numéro mais je fais appel à vous, lecteurs, pour nous aider à faire cette analyse par vos commentaires.
J'ai remarqué tout de même un dossier intéressant sur l'intervention des structures artistiques dans les écoles de la ville. Cela donne un regard autre pour deux raisons:
- Certaines structures (comme le CREA pour ne pas les nommer), sont faussement vues comme élitistes alors qu'elles permettent à 1500 écoliers aulnaysiens de pratiquer le chant et de se rencontrer entre les divers quartiers. Cet article lutte donc contre un véritable préjugé.
- La ville est critiquée pour sa gestion culturelle (centre de danse du Galion, festival Aulnay all Blues, le Battle VNR, et les structures comme le CAP ou Prévert d'où des sources nous alertent sur la gestion avec la municipalité). Cet article est une sorte de réponse à ces critiques en permettant de déporter un peu le débat.
A vos remarques!




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
2 Réponses à “Oxygène n°180”
Raymonde Vautrelle liked this on Facebook.
Social Aggregator
Mohaa Lacrim liked this on Facebook.
Social Aggregator