Alertés par plusieurs personnes travaillant (ou ayant travaillés) au sein de la Maison de L'entreprise et de L'Emploi, les rédacteurs de MonAulnay.com ont souhaité vérifier les informations concernant la suppression de nombreux emplois au sein de cette structure.
Malgré des relances répétées auprès du président et du directeur de cet établissement, ce sont bel et bien des (ex) employés qui nous ont donné une confirmation aussi bien surprenante qu'inquiétante : la M2E subirait une vague massive de licenciement économique.
Selon nos informations, 30 à 40 personnes (sur un total de 90 personnes) ont été ou seraient concernées par un licenciement ou un départ volontaire. De nombreux employés et ex-employés se témoignent également de l'atmosphère pesante qui règne actuellement au sein des différentes entités de la M2E.
Plus tôt dans l'année, M2E Ressources (dont sa substance n'existe plus depuis le 17 novembre) avait subit une première vague de licenciements économiques. Cela s'était produit notamment mi-juillet.
La Directrice des Ressources Humaine a elle-même été licenciée et ne serait plus joignable actuellement.
Des inquiétudes également se font ressentir quant au renouvellement des labels, dont celui concernant le label Borloo que la structure aulnaysienne fut la première a décrocher en 2005. De nombreuses rumeurs font état d'un non renouvellement de ces labels en Avril 2010 (mais est-ce fondé?).
Affiché comme fleuron économique de l'ancienne municipalité, la M2E était accusée par la nouvelle municipalité de ne pas remplir sa mission. Le PCF avait notamment, lors d'un conseil municipal, exprimé son souhait de remunicipaliser cette structure qui agissait de manière autonome. Le maire avait en outre porté devant les tribunaux le fait que des cadres ayant quitté la structure aient touchés des indemnités pour un total de 170000€ qui n'étaient pas régulières selon le maire.
Paradoxalement à ce présumé plan de licenciement, qui selon nous se déroule en silence, le nombre d'inscrits à la M2E augmente fortement. Ainsi une lisibilité de l'avenir de cette structure, sur laquelle se raccroche de nombreux jeunes, serait pour le moins la bienvenue.
En espérant que les employés puissent être reclassés rapidement, et que cette structure, qui avait permis à de nombreuses personnes de trouver un emploi, puisse, faute de remplaçante, continuer, tant bien que mal, à exercer ses activités principales.
Comme d'habitude, nous tenons notre blog disponible à la municipalité afin qu'elle éclaire les lecteurs sur les points que nous avons soulevés.
Nous vous tiendrons informé de la suite des événements.
Hervé Suaudeau





12 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 12 juillet 2026
11 juillet 2026 :La plus haute hausse de la taxe foncière en métropole !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
Une Réponse à “M2E : Vers un licenciement économique conséquent ?”
Je pensais que les employés seraient réintégrés au sein de la Mairie… c’est surprenant… j’espère que des personnalités viendront nous expliquer le pourquoi du comment… ils sont absents ????(cindy, régis, etc…)
Opera/9.80 (Windows NT 5.0; U; fr) Presto/2.2.15 Version/10.10