Emploi, Justice

Le Parisien: Le maire dénonce des « parachutes dorés »

22 octobre, 2008 à 22:46 | Posté par

Voici un extrait du Parisien du 22/10/2008:

Parisien20081022

Articles similaires:

21 Réponses à “Le Parisien: Le maire dénonce des « parachutes dorés »”

Le maire denonce les « parachutes dorés », apres bien sur s’etre augmenté, lui et son équipe, de 127%, apres le concert mirifique à 113000 euros, apres les voyages a je ne sais combien la nuit, ainsi que sa nouvelle voiture, l’ancienne ne lui, plaisant pas apparemment.
Je crois qu’on depasse de loin les 170 000 euros, bien que je ne sois pas d’accord avec de tels « compensations », sachant que ces gens travaillaient pour une collectivité, et non dans le privé, encore que si resultat positif il y aurait eu, je me serais fait une raison, mais pour avoir testé cet « outil », il y a quelques années, ainsi que pas mal d’autres aulnaysiens, pour qui la plupart des recherches n’ont abouti a rien, nous avons ete beaucoup a remarquer que par contre certaines personnes, elles, ne manquaient jamais de travail(sans vouloir accuser personne).
Un dernier point, l’accueil recu dans les bureaux, le ton et le vocabulaire employé en ont decouragé plus d’un dont moi meme.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

[NDLR: Cet auteur sera modéré tant qu’il ne fournira pas d’adresse mail valide]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour plus de clarté, il faudrait publier les salaires ou traitements des hauts cadres de la Mairie ou des satellites, les gens seraient au courant et n’auraient plus à se plaindre ensuite.
Cela serait transparent!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

j’ai remarqué que mon opinion dérange je peu savoir pourquoi je n’ai pas le droit de m’exprimer. on ai dans un pays de democratie, de la liberté d’expression et on plus de ça ils veulent donner la parole aux habitants des quartiers pour dire ce qu’ils pensent et ce qu’ils désirent
merci de me repondre

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

voila mon adrssse mail vous voulez quoi d’autres

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

avec cette meme adresse vous m’avez validé mon article du 17 octobre 2008 sur le conseil municipal,et que vous avez supprimez; aujourd’hui vous me refuser je peu savoir pourquoi
merci d’avance

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

c hotmail(.fr) et pas (.com)
azayikh@hotmail.fr
merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je veux rappeler simplement ici que les deux salariés cités ont travaillé sous contrat privé dans différentes structures emploi depuis la création de la mission locale (le centre Dassault à l’époque) et que leur ancienneté a été reprise comme cela est la règle quand on reprend l’intégralité des activités et du personnel.
quelques soient les résultats de la structure, personne ne peut dénier à ces personnes le droit de faire valoir leur dû, au regard du code du travail et des conventions collectives qui les gèrent. plus de 20 ans de service, cela est loin d’être neutre quand on se sépare « à l’amiable » d’un collaborateur cadre.
si les sommes paraissent importantes, j’en conviens tout à fait, elles n’ont rien à voir avec la description de parachutes dont bénéficient certains grands patrons. ici il s’agit du même droit que n’importe quel salarié.
pour ce qui est du différentiel de salaire entre les contrats privés m2e et les fonctionnaires municipaux de même niveau, il faudrait revoir le dernier conseil, madame Bovais-Liégeois en fait état et j’ai souvenir de 300€ de plus sur 2300€.
monsieur Segura veut faire diversion mais peux t on comparer ces indemnités qui sont relatives à 20 ans de travail aux indemnités de nos « chers » élus qui eux se sont augmentés avant même d’avoir travaillés ? on pourrait appeler cela les « golden bretelles » !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

M. Cannarozzo,
Vous appellez cela une diversion.
Moi, je préfère le mot transparence.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonsoir a tous
Un élu de la majorité a lui aussi bènèficier d’un parachute doré sous la droite et à l’époque nous étions en francs (la monaie ).Dans les anné 1990/1993

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

depuis de très long mois Franck Cannarozzo doit nous informé au sujet des fuites dans l’affaire des assédics de notre député ….il faut ètre patient.
Pour les parachutes dorés…je fais confiance a la justice.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

MONSIEUR CANNAROZZO indique au conseil d’état ce quil faut dire et faire…..celui ci appréciera.
Pour la m2e toujours juriste il polémique a tout va.
mais il ne tient pas sa promesse sur l’origine des fuites dans l’affaire des assédics qu a fait rire la france entière.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur BOUTET,
Que savez-vous faire d’autre ici que de diffamer et calomnier parlez-vous de temps en temps d’Aulnay et de ses Aulnaysiens?? Désolée, mais la MANIPULATION de l’affaire « ASSEDICS » vous arrange afin d’en oublier l’essentiel : notre cadre de vie à tous, nos débats d’idées. L’affaire des Assédics ne fait rire que vous, vous vous prenez maintenant pour la France entière! On sent bien que votre campagne est repartie et ce dans un bon état d’esprit…
Cordialement
[NDRL: comme précisé dans notre charte de bonne conduite sachez que « les blogs sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. » Veillez à avoir bien cela en tête afin de respecter l’esprit de cordialité nécessaire au débat démocratique]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Dans cette période de crise financière mondiale ou de nombeux salariés vont ètres jetés a la porte….la nomination de Séverine Maroun comme porte parole de monsieur Cannarozzo me semble très secondaire.
Hélas pour l’image de notre ville l’affaire des assédics a consterné les habitants de notre ville et bien au dela…le Canard Enchainé étant un journal national.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si cette triste affaire des Assedics m’a également déplu (sur un sens éthique, car jusqu’à preuve du contraire M. Gaudron n’a pas été mis en examen, sauf si j’ai raté un épisode), on devrait plutôt se focaliser sur les problèmes récurrents de la ville d’Aulnay.
En Marketing, on nous apprend qu’attaquer ses adversaires est un signe de faiblesse, pour cacher son manque d’innovation. M. Boutet, afin de rehausser le débat, au lieu de vous focaliser sur la personne de Gérard Gaudron, vous devriez plutôt nous dire ce que vous comptez faire pour la ville pour les prochaines années (sauf si bien sur les dernières élections sont invalidées). Ou bien, ce que vous pensez des dernières décisions de la nouvelle majorité.
Si j’ai bien compris 2011 sera une année charnière. Peut-être qu’une explication simple et réaliste sur les économies à réaliser pour passer cette année intéresserait les Aulnaysiens. En tout cas, ça intéresserait certainement plus que l’histoire des Assedics ou de toute autre affaire de scandale qui éclabousse notre ville

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
severine Maroun | 28 octobre, 2008 à 9 h 48 min

Dans cette période de crise financière mondiale ou de nombeux salariés vont ètres jetés à la porte… votre nomination nous coûte combien? n’êtes vous pas retraité?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si je ne dis pas de betises, a la refonte des AJA(antennes jeunesse aulnaysienne), certains avaient préféré etre licenciés, et empocher de substantielles compensations, si quelqu un pouvait nous eclairer?
je n ai pas toutes les données.merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Aulnay est une ville riche qui doit être bien gérée. Monsieur les politiciens et militants, arrêtez de faire croire aux aulnaysiens ce que vous voulez. L’affaire de la M2E est identique à celle de l’A.J.A (Antenne Jeune Aulnay). Quand on se sépare d’un salarié « à l’amiable » quelle que soit la structure, les personnes selon l’activité font valoir leu dû à travers le code du travail et la convention collective.
Aujourd’hui, nous avons un maire adjoint qui travaillait auparavant au A.J.A et qui est parti avec une compensation assez importante. Il pourrait nous éclaircir ce sujet afin de mieux comprendre si l’affaire de la M2E et celle des A.J.A ne sont pas identiques.
Monsieur BOUTET :
Il faut que vous arrêtez de jouer le rôle du militant PS en répétant les mêmes histoires concernant les assedics (il me semble que Mr GAUDRON a été blanchi). De plus, les militants UMP ont vont joué sur l’augmentation des indemnités qui ont eu lieu concernant le Maire et ses adjoints.
Le Conseil d’Etat prendra sûrement la décision d’aller au vote. Les aulnaysiens ne sont pas bêtes. Ils voteront pout le meilleur qui sera gérer notre ville, qu’il soit de gauche ou de droite.
Mr BOUTET :
Que ce soit pour les indemnités des salariés de la M2E (demander au maire adjoint chargé de la vie associative, coopération décentralisée, relations internationales sur l’affaire des A.JA. et sur le Conseil d’Etat comme vous le dites si bien :
FAITES CONFIANCE A LA JUSTICE !!!
Les aulnaysiens veulent de la formation, du travail, logement et NON des fêtes.
Merci pour votre compréhension Messieurs les politiciens de GAUCHE comme de DROITE….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur BOUTET,
Pourriez-vous préciser votre employeur actuel ce qui éclairerait les lecteurs de ce blog ?
Bien cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Arrivée à Aulnay à l’âge de 6ans,il y a presque 40 ans je parle ici en tant qu’aulnaysienne qui aime sa ville ,et en est fière ,sans restriction .Après l’affaire des Assedic pour laquelle si je ne m’abuse Monsieur Gaudron n’a d’aucune façon été traduit en justice ni poursuivi et dont aujourd’hui ,sincèrement ,la grande majorité des aulnaysiens se fiche complétement ,il a fallu trouver une nouvelle affaire pour tenter d’entacher l’opposition municipale .On ne sait jamais si le conseil d’état confirme l’annulation il faut bien préparer quelques sujets de diversion qui occupent les débats et évitent de parler des choses qui intéressent vraiment les aulnaysiens .
Depuis 6 mois si l’équipe en place travaille sans aucun doute aux dossiers ,on entend lors des conseils municipaux ,bien plus de critiques sur le passé et de voeux pieux pour l’avenir que de vrais projets pour une ville solidaire et unie !
On a le sentiment d’être entré dans une époque « monsieur propre » où on veut tout nettoyer et reconstruire comme si « avant » tout n’était que négatif.Je ne pense pas que c’est ce qui intéresse le plus les personnes qui aiment leur ville et souhaitent continuer de la voir s’épanouir ,se transformer en gardant le meilleur de ce qui en a fait cette ville telle qu’elle est aujourd’hui.
Depuis des années je répète à ma fille que ce n’est pas en attaquant les autres que l’on devient meilleur soi- même ,cela me paraît être la base d’une saine éducation .Il me semble qu’hélas au niveau local cela ne soit pas un sentiment partagé par grand monde dans la sphère dirigeant la ville actuellement .Dommage, même si je sais depuis longtemps que morale et politique ne font pas bon ménage je ne l’avais jamais tant constaté que depuis ces derniers mois !
si campagne il y a d’ici quelques mois,le débat encore une fois, risque de ne pas être en faveur de l’intérêt des aulnaysiens mais plutôt de ceux qui « taperont »le plus fort là où ça fait mal!de bonne guerre sur un ring mais pas pour prétendre tenir les destinées de notre ville!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

oui c est bien tous ses dires mais ne faudrait-il pas officialiser tous sa et je remarque qu on ne parles pas des directeurs de cabinet dont l epouse est aux h l m grassement renumerer a propos combien il y a t – il de directeurs nommer par monsieur segura aux h l m ,d autre part certains adjoints ne sont-ils pas loger a c est dit h l m ainsi les augmentations de certains entre 150 et 300 euros.voir le gardiennage et leurs embauches.lp

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C)