Actualité, Environnement, Seine-Saint-Denis

Plus de 140 jeunes du département, dont certains de Simone Veil ont participé le 19 juin à la neuvième édition du séminaire eco-collège au parc départemental de la Poudrerie

24 juin, 2025 à 16:25 | Posté par

« Avec le réchauffement du climat, on a des canicules pendant l’été, les espèces animales disparaissent, les récoltes sont de plus en plus mauvaises… et nos dirigeants ne font pas grand chose «  s’emporte Amir, 12 ans, qui étudie au collège Simone-Veil d’Aulnay-sous-Bois. Très engagé dans la protection de l’environnement, l’éco-délégué a été interpelé suite au jeu de plateau proposé par l’association Ecophylle signalant les inégalités Nord/Sud en terme d’empreinte écologique et les risques d’épuisement des ressources de la planète.

Le jeune homme a fait le plein de nouvelles initiatives grâce aux animations ludiques organisées par une douzaine d’associations. « Les élèves ont travaillé cette année sur le tri sélectif des déchets et les économies d’énergie » indique Guillan Rault, le professeur de physique-chimie d’Amir et référent pour l’éducation au développement durable. Les collégien·nes qui accompagnent l’adolescent ont aussi effectué avec l’association « Les savants fous » des expériences chimiques sur le CO2 illustrant indirectement les effets du réchauffement climatique.

Source et photo : parcsinfo.seinesaintdenis.fr

Si nos collégiens n'ont pas reçu pour leur collège le titre d’éco-collège, leur investissement et leur sensibilisation à l'écologie n'en reste pas moins conséquente.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>