Pour rappel, Medhi Chtioui est un professeur du lycée Voillaume et vice-Président de la Nouvelle Ambition, cette association qui a créé la dictée Voltaire et chassée de notre ville.
Depuis la parution de son communiqué, de nombreux commentaires sont parus sur les réseaux sociaux et sur sa page Facebook. La plupart proviennent de membres de la France Insoumise locale et montrent le schisme qui perdure dans ce mouvement.
Beaucoup de soutien et des mots très durs de ceux qui dénoncent son communiqué.
Au niveau national, Clémentine Autain, Alexis Corbière, François Ruffin, Danièle Simonnet et Hendrik Davi ont quitté ce mouvement depuis près d'un an.
Au niveau local, lors de la nomination du candidat aux législatives, des tensions avaient aussi eu lieu et un insoumis qui proposait un élu local avait été traité de raciste, car il n'était pas pour la venue de Nadège Abomangoli. Depuis, il a quitté ce mouvement.
Quelle sera la position de la France Insoumise locale, de ces dissidents aux prochaines élections municipales pour permettre de faire face au maire sortant ?
5 Réponses à “Le cas Medhi Chtioui, une image de la France Insoumise”
Je ne cautionne pas les commentaires acerbes et le comportement parfois mafieux de LFI en interne. Mais n’oublions pas que ce même Mehdi Chtioui est un ancien lieutenant de Beschizza !! Étonnant de le retrouver là, non ? Je retourne écouter l’opportuniste de Dutronc.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 18_5 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.5 Mobile/15E148 Safari/604.1
« Quelle sera la position de la France Insoumise locale ?
Ce qui nous intéresse, c’est surtout la position du candidat Siby.
Une alliance avec LFI, quel que soit le candidat, on en connaît les inconvénients : la gauche aulnaysienne a explosé en 2020, et même si LFI était moins « dangereuse » à l’époque, ce n’est pas la seule cause. Nous l’avons d’ailleurs constaté deux fois au niveau national avec la NUPES et le Nouveau Front Populaire. La dissension arrive en 2 coups de cuillères à pot.
Une union de ces gauches est impensable !
Quant à la nébuleuse LREEM, DR, FC… Complètement incompétente et incohérente, disant n’importe quoi. Non merci !
Sinon, nous aurons droit à un troisième mandat de M. Beschizza. Il faut donc savoir ce que va faire M. Siby. Veut-il qu’Aulnay sorte du marasme politique dans lequel l’équipe en place nous a plongés depuis onze ans, ou nous précipiter dans un chaos irréversible avec des alliances douteuses ? »
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Tilt, Game Over
https://www.youtube.com/watch?v=XI8HRUF7r8Q&t=979s
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Avec tout mon humour 😉
J’ajouterais que je n’exprime aucune opinion personnelle : c’est la décision du Pape, du Grand Manitou, du Dirigeant Suprême, du Cher Grand Leader, du très respecté, brillant et honorable Commandant du Château, et, bien sûr, ipso jure, du seul et unique Vénérable Chef de notre village…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Mobile Safari/537.36
La description, @DuDandy c’est un peu ça, Mdr
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Répondre: