Politique, Sécurité

La sécurité à Aulnay-sous-Bois : Un bilan contrasté d’après Oussouf Siby

9 juin, 2025 à 18:48 | Posté par
Photo : X de UN1TE

Oussou Siby, Président du groupe d'opposition locale fait son analyse de la sécurité dans notre ville :

L'article ci-dessous [NDLR : ci-joint] met en lumière une réalité bien différente du tableau idyllique dépeint par Bruno Beschizza et Séverine Maroun. Élus il y a onze ans sur la promesse de restaurer l'ordre et la sécurité à Aulnay-sous-Bois, leur bilan semble aujourd'hui teinté d'un échec retentissant.

Malgré des investissements considérables, s'élevant à près de 250 millions d'euros sur onze ans, les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous. Ces fonds ont notamment permis le recrutement de 85 policiers municipaux surarmés, de 23 opérateurs vidéo, l'installation de 530 caméras de surveillance, et la mise en place d'un nouveau centre de supervision urbain. Pourtant, le constat est accablant : les cambriolages restent nombreux, les fusillades sont en hausse dans les quartiers, les incivilités et les vols augmentent et les tensions entre les jeunes et la police sont palpables.

La sécurité et la tranquillité publique sont des droits fondamentaux pour tous les habitants . Elles exigent des actions concrètes et efficaces, bien au-delà des simples coups de com'.

Ce qu'on attend d'un Maire et d'une municipalité, c'est se battre pour avoir plus de policiers nationaux formés et proches de la population.

Et une politique volontariste sur la question de la prévention ,la jeunesse, l'emploi, la formation et la médiation sociale.

Une Réponse à “La sécurité à Aulnay-sous-Bois : Un bilan contrasté d’après Oussouf Siby”

– Chronique d’un écran de fumée : Aulnay-sous-Bois, propagande et promesses en carton

Récemment encore, certains relais de la communication officielle affirmaient qu’Aulnay-sous-Bois était, en 2014, la troisième ville la plus dangereuse de France. Une affirmation spectaculaire, répétée sans nuance, comme un fait gravé dans le marbre. Rien que ça. 😂

Dans le même souffle, on accuse l’opposition de gauche de mensonges constants, comme si la vérité appartenait à un seul camp. On voit bien que non. 🤣

Mais désolé de gâcher la mise en scène : cette fois, le prix Pinocchio 🤥 revient, sans conteste, à Maître Pipeau accompagné de de ses joueurs de flûte, manifestement plus préoccupé par la défense de son siège et de son arrière… train politique, lequel soit dit en passant, pourrait bien dérailler en mars prochain.

Et que dire du César du plus gros canular électoraliste, aussi connu parmi les fans de football comme la « Meilleure tentative de foutage de gueule avortée » ?

La compétition est rude. D’un côté, l’utopie d’un nouveau stade du PSG sur la friche dite « PSA », un site à l’abandon depuis 11 ans. Alors que le scénario le plus probable reste le maintien au Parc des Princes, déjà préféré par de nombreux acteurs du dossier. De toute façon, cette farce ne tient pas compte des réalités territoriales ni de la philosophie des clubs professionnels.

Bref, entre les annonces farfelues et les vérités à géométrie variable, la mise en scène frôle parfois la caricature.

J’hésite… mais les électeurs, eux, ne seront peut-être pas dupes. 🤡

NB : « Mon seul objectif est de faire sourire.
Je ne défends aucune cause politique — je me contente de souligner, avec mes modestes mots, l’absurdité de ceux qui, pour rester à l’abri dans le feuillage, s’accrochent aux branches qu’ils scient eux-mêmes. 😉 »

Navigue avec Google Chrome 137.0.0.0 Google Chrome 137.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>