
Après une longue attente, le club parisien a dévoilé, mardi, l’identité de deux sites préférentiels où il envisage de déménager pour ses matchs à domicile.
Ce sera finalement Massy ou Poissy. Le Paris Saint-Germain a franchi une première étape dans son projet de futur stade, mardi 10 juin, en annonçant retenir les candidatures de ces deux villes et en écartant les autres. (...)
La possibilité de voir le PSG continuer à évoluer au Parc des Princes, son stade historique dont il jouit actuellement de l’occupation exclusive jusqu’en 2044, n’est pas impossible. Le club de la capitale est prêt à reprendre le dialogue avec la mairie de Paris à condition que cette dernière accepte enfin de lui vendre le stade.
Source : France Info
6 Réponses à “Futur stade du PSG, notre ville n’est pas retenue”
– « Une maquette qui tombe à l’eau »… Plouf !
D’autant plus qu’on ne construit plus de stade ainsi de nos jours… Et je parie qu’en « Haut Lieu » (Au 1er étage, faut pas déconner), ils ont payé pour cette daube ! Enfin « ils ont », NOUS les Aulnaysiens…
– Fin de la plaisanterie pour Bruno Beschizza, tilt Game Over…
Il va falloir qu’il trouve autre chose pour garder son trône**
—-
– L’Equipe nous dit (Abonnés)
…/… Il y a encore quelques semaines, le champion de France (NB : désormais champion d’Europe) laissait filtrer qu’il ne choisirait qu’une commune pour entrer « en négociations exclusives » avec elle. Il s’est ravisé avec l’arrivée dans le dossier du site des usines Stellantis de Poissy, crédibilisé, ces derniers temps, par le lobbying des politiques locaux dont Karl Olive, ancien maire de cette commune des Yvelines et député de la circonscription – à l’origine déjà de l’installation du Campus PSG dans la ville -, et la volonté des dirigeants du groupe automobile de concentrer leurs usines sur une surface plus petite.
Le deuxième lieu se situe à Massy, dans la zone commerciale des Tuileries qui appartient au groupe Altarea. Nicolas Ramillon, et la ZAC de la Bonde à quelques encablures.
Le directeur immobilier du PSG, a déjà rencontré les dirigeants du promoteur.
– Le PSG est convaincu qu’un stade de 48 000 places n’est plus adapté
Ces deux villes ont été choisies parce qu’elles répondent mieux aux critères fixés par le club en termes d’accessibilité, de distance par rapport au centre d’entraînement parisien, de natures foncières (ce ne sont pas des sols agricoles à artificialiser) et de capacité de transformation afin d’accueillir l’ensemble du projet voulu par la direction, à savoir un stade de 60 000 à 90 000 places et d’autres activités de loisirs et commerciales notamment.
Le PSG va désormais mener des études approfondies sur ces deux emplacements avec ses conseils, le cabinet d’architectes Populous et Legends, société internationale spécialisée dans l’exploitation d’enceintes sportives : accès et mobilités, impacts environnementaux, caractéristiques foncières (dépollution, réseaux…), intégration urbaine et paysagère, retombées économiques et sociales avec le tissu local. Comme il l’avait fait pour son Campus de Poissy, le club va mener une phase de concertation avec les élus, les riverains et les associations des deux villes afin d’expliquer son projet et de limiter au maximum les recours.
– IMPORTANT : Le résultat des élections à la mairie de Paris pourrait rebattre les cartes
Cette stratégie, à l’époque menée par Jean-Claude Blanc, ancien directeur général délégué et fin politique, s’était montrée concluante. Un comité de pilotage va aussi être créé. Le PSG dit vouloir prendre son temps et suivre un processus rigoureux, sérieux et équitable qui amènera à la désignation de l’heureux élu. Il précise qu’à date aucun des deux candidats n’est privilégié.
(Extrait France Info) La possibilité de voir le PSG continuer à évoluer au Parc des Princes, son stade historique dont il jouit actuellement de l’occupation exclusive jusqu’en 2044, n’est pas impossible. Le club de la capitale est prêt à reprendre le dialogue avec la mairie de Paris à condition que cette dernière accepte enfin de lui vendre le stade. La situation est bloquée depuis plus de deux ans et Anne Hidalgo a dénoncé la semaine dernière une tentative de « spoliation »(Nouvelle fenêtre) de la part du club. En fin de mandat à la fin du mois de mars 2026, elle a annoncé qu’elle ne se représenterait pas aux élections municipales. De quoi laisser la porte ouverte à une reprise du dialogue avec son successeur ?
– Je reprends l’Equipe (Dans le journal demain 11/06)
Le choix définitif est attendu à l’automne 2026, soit dans près d’un an et demi. Le résultat des élections municipales à Paris sera connu et aura peut-être rebattu les cartes avec un nouveau maire favorable à la vente du Parc des Princes, ce à quoi s’oppose Anne Hidalgo. Cette position de l’édile est à l’origine de la sévère brouille actuelle avec le PSG et de sa volonté de trouver un autre site où implanter son futur stade.
——
– MON AVIS : Massy la Zone des Tuileries ne fait que 20 Ha, alors que le PSG a besoin de 50 Ha ! Donc il faut s’étendre jusqu’à La ZAC de la Bonde (72 ha) près des pistes d’Orly, pour un total suffisant de plus de 90 Ha. Mais la présence d’un radar aérien limitant la hauteur des constructions pose problème. « Un radar de l’aviation civile est installé sur le secteur de la ZAC de la Bonde. Il sert à guider les avions qui atterrissent et décollent sur les pistes d’Orly. Cette servitude interdit toute construction d’un bâtiment d’une hauteur supérieure à 40 m, ce qui pose problème pour une enceinte sportive »
Or, l’équipement sportif devrait atteindre 70 m.
« Même en déplaçant le radar sur Palaiseau, les grues nécessaires à la construction du stade perturberaient fortement les communications radioélectriques »
– Massy ? De plus les fans ne l’accepteront jamais, donc ça me semble compliqué.
– Poissy a pour lui sa proximité immédiate avec le Campus, donc un « ancrage local » et « la qualité d’un partenariat de longue date »
Comme Le club se fixe comme horizon l’automne suivant pour son choix définitif… Le temps que… On a le temps !
——
Espérons que pendant ce temps qui court jusqu’aux élections municipales, notre édile ne va pas aller dévaliser les magasins de cierges, en espérant que les électeurs de notre village ne lisent pas :
– Mon Aulnay
– L’Equipe
– Le Parisien
– Ouest France
– Le Monde
– Et tous ces autres torchons qui distillent la « non-vérité à nous » !
Et que sais je encore…
« Non, non, mes bons administrés, mes amis, il faut éteindre la télévision, jeter la radio par la fenêtre, et surtout, surtout, ne jamais, au grand jamais, lire les communications des « Cocos locaux » sur les réseaux sociaux ! Ces messages sont de purs « tissus de mensonges » concoctés par des individus qui, de toute évidence, n’aiment pas notre village et ma gloire… »
– Les seuls et uniques messagers de la « vérité vraie » sont Anxiogène et Aulnay Pitre. Ces deux-là détiennent la clé de la connaissance, le Graal de l’information non altérée !
——
** Alors, pour que notre Grand Manitou conserve son fauteuil moelleux, à défaut de stade, je lui suggérerais quelques mesures révolutionnaires. Peut-être la réinstallation des conseils de quartier (avec des chaises confortables, c’est important), abaisser le pont-levis, ou… soyons fous : reboucher les trous de la voirie !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Allez, j’en remets une couche, lol
C’est peut-être leur dernier mandat 😆 alors amusons nous 🎉 🎊
Alors on refait une réunion « Val Francilia » ? 😜
Qu’est ce qu’on va bien mettre à la place du stade ? Un circuit de F1, ou déplacer les 24h… à Aulnay, Disney Word Terre d’Envol, un hippodrome ou bien une piste de ski artificielle ? 🤔
Ils ont tellement d’imagination nos z’élés élus pour conserver leur pouvoir et avantages et on attend avec impatience leur prochaine idée 💡 lumineuse 😆
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Safari/537.36
Et oui quand on crée un dossier le minimum c’est de s’y connaître et exige un minimum de compétences !!!
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Ils vont bien nous pondre un communiqué, comme quoi ça a failli se faire, c’est passé rasibus 😂
Où alors, on a changé d’avis, car Nasser al-Khelaïfi nous demandait de renoncer à Atacadão, juste à côté, « Vous comprenez bien que l’image de marque du PSG ne cadre pas vraiment avec cette enseigne low-cost, on vient du 16ieme tout de même »
Donc on a dit NON, ici on veut du « Beau, Bien, Bon » à notre façon. Ce supermarché colle parfaitement à nos ambitions et notre vision pour transformer la ville en capitale du bon goût, façon pouille-luxe. Un chic un peu sale, un prestige qui gratte .
Bref on a trouvé notre style, tant pis pour les fouteux 😂
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Mais comment a-t-on pu seulement penser que le PSG viendrait un jour en Seine St Denis.Grand coup de com où les élus de la majorité s’y sont engouffrés, faut bien obéir aux déclarations de leur patron et conserver ses belles indemnités. L’un des conseillers M.D…..avait consacré tout son article pour honorer, glorifier le choix du Maire, pas des Aulnaysiens tout en taclant les grands doutes realistes des élus de la gauche .Cet élu a du marquer des points, on le reprendra, docile! Au fait, cette imposture m’a goûté de l’argent.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Ne vous y trompez pas, chers supporters du PSG : le club est encore loin de faire ses adieux au Parc des Princes. À ce rythme-là, quand (et si) les dirigeants décideront de plier enfin bagage de la Porte de Saint-Cloud…
Ici à Aulnay, Oussouf Siby aura déjà terminé son deuxième mandat… peut-être par charité électorale, même inauguré une impasse au nom de l’ancien Maire LR déchu, et lancé les festivités pour un troisième tour de piste.
– « Ici, c’est chez moi !
« On est trop bien avec toi, répondirent en choeur les villageois »
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: