Stéphane Troussel (PS) a écrit, ce jeudi, à Nasser al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, pour vanter le projet d’enceinte porté par le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza (LR). Une initiative qui intervient alors que son homologue des Yvelines plaide de son côté pour le site de Stellantis à Poissy.(...)
Selon les informations du Parisien, la direction du PSG — qui devrait annoncer son choix dans les prochains jours ou les prochaines semaines — privilégierait les candidatures de Poissy et de Massy (Essonne). La missive tardive de Stéphane Troussel ne semble pas de nature à changer la donne.
Source : Le Parisien
8 Réponses à “Futur stade du PSG : le président de la Seine-Saint-Denis au soutien de la candidature d’Aulnay-sous-Bois”
Stéphane Troussel qui arrive au secours de Beschizza pour un projet qui ne verra jamais le jour . On aura tout vu ! Que pense le PS local de cette prise de position ?
Dans ce courrier qui intervient seulement quelques jours avant une annonce du PSG et quelques jours après le sacre du PSG en ligue des Champions c’est pour se donner bonne conscience. Nous habitants nous ne sommes pas dupes. Nous voulons du boulot pour nos jeunes, nos rues, écoles et cimetières entretenues, des repas à la cantine de qualité, une piscine accessible…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/135.0.0.0 Safari/537.36 Edg/135.0.0.0
La candidature de Aulnay-sous-Bois est objectivement meilleure que celle de Poissy et du PSG. Le site est idéalement relié à toutes les voies : aériennes (Roissy/Bourget), routières (A1) et ferroviaires (ligne 16/RER).
De plus, la constructibilité du site ne porte pas sujet à débats quand on sait qu’à Poissy, il pose la question du maintien de l’activité de Stellantis ou qu’à Massy, des recours sont massifs pour empêcher et retarder les grands projets de construction sur le site visé
Mozilla/5.0 (Linux; Android 15; SM-S938B Build/AP3A.240905.015.A2; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/137.0.7151.52 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/515.1.0.62.90;IABMV/1;]
Ouais, ouais 😏
Encore une coquecigrue venue du monde politique d’un nouvel intrigant dont le réel intérêt m’échappe, mais qui a eu l’audace de s’en mêler et de le faire savoir par voie de presse !
Il m’était impossible donc de ne pas réagir face à ce dernier coup de cirque démagogique 🤡
——–
– La Politique, le Foot et la Réalité
Ou quand les gouvernants s’emmêlent les crampons et se ratatinent…
Ah, la Politique… et ses fantasmes électoraux. Un ballet incessant de stratégies alambiquées où le bien commun semble parfois n’être qu’un prétexte. Prenez le cas de ce conseiller départemental socialiste, soudainement converti au rêve évidemment intéressé d’un maire Les Républicains
Une drôle d’alliance, n’est-ce pas ? Surtout quand l’unique but avoué est de titiller un autre élu LR responsable d’un département plus concerné – par la venue du PSG. Tout cela pour des manœuvres qui, soyons honnêtes, sont vouées à n’être qu’un coup d’épée dans l’eau.
Alors que le vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne 🏆 de clubs « La Ligue des Champions de Football » est une véritable aubaine pour ceux qui cherchent à adoucir leur image., il attire inévitablement les regards de ceux qui y voient une opportunité de redorer et d’adoucir leur image. Le PSG, véritable « pot de miel », attire ainsi une multitude d’acteurs désireux de s’associer à son succès.
– L’attrait du succès sportif : Quand le football devient un outil d’image
Le vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs, la Ligue des Champions 🏆, est bien plus qu’une simple équipe de football. Sa notoriété et son aura de succès en font une véritable aubaine pour ceux qui cherchent à adoucir ou redorer leur propre image.
C’est un véritable « pot de miel », attirant les regards comme les abeilles tournant autour. Le prestige d’une telle victoire confère une brillance contagieuse, que beaucoup cherchent à capter pour leurs propres intérêts.
– Le PSG, en particulier, incarne parfaitement ce rôle.
Son rayonnement attire inévitablement une multitude d’acteurs, qu’ils soient politiques, économiques ou médiatiques, tous désireux de s’associer à son succès et de bénéficier de son éclat. C’est une stratégie de communication redoutablement efficace pour certains.
Il est clair que le club n’a pas sollicité cette situation, mais sa popularité le place malgré lui au centre de ces jeux d’influence. (Non, non il n’a pas voulu faire et dire ça Stéphane… 😉)
Pendant que ce petit monde s’agite loin des réalités du football, avec leur manège où ils auront du mal à attraper la queue du Mickey, car ils semblent ignorer un acteur majeur et déterminant : la direction du Paris Saint-Germain seule décisionnaire et bien indifférente aux calculs politiciens de ces petits malins qui espèrent en tirer profit.
Engagé dans un bras de fer médiatisé avec la majorité de gauche du Conseil de Paris, elle-même articulée par les ficelles des écologistes, le club de notre capitale a su faire le buzz.
Le club financé par l’État du Qatar n’a pas seulement réussi son coup médiatique, mais il a surtout récemment prouvé sa ferme intention de rester au Parc des Princes. Une volonté clairement renforcée par le formidable accueil reçu dimanche soir dernier, au lendemain de son tout premier titre de champion d’Europe, décroché après 55 ans d’attente.
Si les âpres négociations avec les futurs locataires de la mairie de Paris aboutissent, le club aura réussi son pari de rester dans son fief historique. Un objectif d’autant plus atteignable que les deux parties partagent un point commun : leur volonté de continuer à briller Porte d’Auteuil.
Une issue de plus en plus certaine qui, sans aucun doute, renverra ces protagonistes opportunistes locaux – l’un assurément calculateur, l’autre visiblement énigmatique – le nez dans le gazon, au sens propre comme au figuré. Tous deux sont, de toute évidence, étrangers au monde du football, ils n’ont manifestement d’autre but que de s’en servir à des fins électorales.
Leurs stratégies de politique politicienne, déconnectée du terrain, se heurteront immanquablement de plein fouet à la réalité concrète des enjeux sportifs, économiques et territoriaux.
– Sans omettre ce que veulent les fans c’est de continuer à crier : « ICI C’EST PARIS !!! »
—-
NB : Pour ce qui est de la « récupération », il y en a un qui réussit très bien dans ce rôle c’est João Pedro Gonçalves Neves, dit João Neves #87, 20ans et international portugais.
Allez voir plutôt du coté du FC 93, ils ont beaucoup d’ambitions et méritent qu’on les aide, peut-être ils seront intéressés par votre désir de mettre LE SPORT en Seine-St-Denis EN HAUT DE L’AFFICHE de façon désintéressée bien sûr (j’ai déjà formulé cela à 3 reprises ici en com’)
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Safari/537.36
* Désolé pour la répétition qui m’a échappée dans :
Alors que le vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne 🏆 de clubs « La Ligue des Champions de Football » est une véritable aubaine pour ceux qui cherchent à adoucir leur image, il attire inévitablement les regards de ceux qui y voient une opportunité de redorer et d’adoucir leur image.
***** Il aurait fallu que j’eusse écrit :
Alors que le vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne 🏆 de clubs « La Ligue des Champions de Football » est une véritable aubaine pour ceux qui cherchent à adoucir leur image, il attire inévitablement les regards de ceux qui y voient une opportunité de redorer leurs blasons…
Merci
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Sur sa page Facebook, à ce propos, Beschizza n’en peut plus de continuer son délire et de fanfaronner
Mieux vaut mépriser… La chute sur son arrière-train va être rude…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Ce n’est pas un obscur personnage politique de banlieue qui va décider pour la direction du PSG. Le football, c’est dit en haut par l’intervenant duDandy’s est parfois pris en otage par le pouvoir ou la politique.
Mais le PSG est un club indépendant et en a rien à foot de ces gens qui cherchent à séduire leur administrés, faudrait dire à Beschizza que le Père Noël… est une pièce de théâtre et que le théâtre ici c’est plutôt le cirque !
Commencez plutôt à reboucher les trous de la voirie…
ça serait déjà bien ! Pov’… sire !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Il en a rien à cirer Beschizza il est là pour sa tronche
Il y a combien de gens qui lisent MonAulnay, 2000, 3000 ? Pas toujours de la commune
Combien pour Aulnay environnement 200, 300 ?
45000 électeurs environ.
C’est vrai qu’il y a des gens qui n’aiment pas spécialement le foot, ou voir un club ici, avec la casse qu’il y a eu le weekend dernier. Peut être que Beschizza veut qu’on casse « sa » ville, s’en fiche du moment qu’il garde le trône !
Il va y avoir des gogoles qui vont voter pour lui, il présente bien, sympathique, c’est peut être vrai mais en son for intérieur il prend les gens pour des C..s
On est de droite, tant pis s’il s’amuse avec le foot, la ville est mieux depuis 2014, je voterai pour lui
Bah moi aussi je suis de droite, mais je n’irai pas mettre mon bulletin comme je l’ai fait pour lui à 2 reprises
Je préfère un bon maire de gauche, qu’un mauvais de droite
Il faut qu’ils dégagent ces personnes qui nous méprisent. Dégageons les !
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Safari/537.36
Quand un tournoi de tennis 🎾 me met complètement à l’ouest… 😜
Petite rectification avant que les puristes ne lèvent la main (sûrement pas du côté du château 🏰) : le Parc des Princes est bien à la Porte de Saint-Cloud, et Roland-Garros se trouve Porte d’Auteuil. Deux enceintes mythiques, voisines mais bel et bien distinctes… que je connais pourtant trop bien.
Alors, pourquoi cette confusion ? Eh bien, j’invoque des circonstances atténuantes : en ce moment, ce sont les Internationaux de France, et j’ai été littéralement ébloui par la performance de Loïs Boisson, notre jeune Française pleine de promesses. Sur le court, elle a livré des matches intenses, précis, avec une maturité qui force l’admiration.
Partie en début de tournoi à la 361e place mondiale, elle a réalisé un parcours exceptionnel jusqu’en demi-finale (hier vendredi), où elle s’est inclinée face à l’Américaine Coco Gauff, future vainqueure du tournoi après sa finale contre la Biélorusse Aryna Sabalenka (cet après midi).
Et comme si cela ne suffisait pas, Loïs grimpe dès lundi à la 65e place du classement WTA. Une ascension fulgurante, presque irréelle — à tel point que même mes repères parisiens en ont vacillé !
Il faut dire que Roland-Garros a cette magie particulière : ce parfum de terre battue, d’effort, d’émotion et d’espoir. Et quand une joueuse tricolore y brille, tout le reste peut bien se brouiller un instant.
Alors oui, j’ai confondu deux Portes parisiennes. Mais avec un tel feu d’artifice sur le court, on peut bien pardonner un petit écart géographique, non ? 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: