Cela fait des mois que la rumeur court. L’usine Stellantis de Poissy, pourrait être fermée et une partie de ses 170 hectares vendue au club de football du PSG en quête de 50 ha pour accueillir sa future enceinte sportive. Les discussions entre le constructeur automobile, les autorités et Qatar Investment Authority (actionnaire majoritaire du PSG) iraient bon train.
- Vers un dénouement proche ?
Le nouveau stade du PSG de + de 80.000 places, se fera bien… enfin vraisemblablement sur un terrain PSA, euh...Stellantis nouveau nom, mais pas à Aulnay sous Bois, mais à Poissy dans l'Ouest Parisien, territoire historique du club finaliste de la Champions League 2025, et peut-être couronné dans un peu plus de 2 semaines, c'est le choix prioritaire de la direction du PSG
- Pour l'instant ce n'est qu’un grondement de plus en plus fort, mais toutefois palpable, si on en croit la presse de ce jour, et vu la proximité géographique avec le nouveau centre d’entraînement du PSG, inauguré en novembre dernier (59 hectares et 16 terrains de foot) la chose est désormais plus que très probable
- Le site de Poissy coche toutes les cases.
Côté accessibilité, l’usine est proche des transports en commun. Le RER A, bientôt Eole (le RER E) et le prolongement du Tram 13 permettent une desserte massive et rapide du lieu. Poissy se trouve ainsi à moins d’une demi-heure du centre de Paris. Les autoroutes A 13 et A 14, toutes proches, présentent l'avantage de pouvoir relier facilement l'ensemble du grand Paris, de la région Île-de-France et au-delà drainer un public venu de Normandie.
Source : https://lesvoitures.fr/futur-stade-psg-stellantis-poissy/
Merci à un de nos lecteurs pour l'envoi de cette info qui avait échappé aux bogueurs qui fatiguent quelquefois





2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 avril 2026
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :[poisson d’avril] La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens