Associations, Logement

Gestion catastrophique du patrimoine 1001 vies habitat d’après Hadama Traoré qui écrit à l’élue chargée du logement

30 mai, 2025 à 16:48 | Posté par

Bonjour Mme MISSOUR,

Destinataire du mail, Mme Nejma HAMICHE, Directrice Générale du projet social et démocratique La DR.

Comme vous le savez, l'association Force Citoyenne en qualité de mandataire œuvre gracieusement à accompagner les administrés de la ville d’Aulnay-sous-Bois, afin qu'ils puissent jouir du droit au logement.

Dans ce contexte, l'association Force Citoyenne en qualité de mandataire, a déjà dilligenté 3 procédures judiciaires contre le bailleur, et 5 autres procédures judiciaires sont en cours de rédaction.

À titre d'exemple d'une procédure judiciaire possible : Mme Imene BOUADLA réside au 4 rue de tourville. Ci-dessous, le message de sa fille datant du 29/05/2025 :

Bonjour Hadama,

Je me permets de te recontacter au sujet des travaux dans la salle de bain, que nous souhaitons adapter en douche pour répondre aux besoins de ma sœur, reconnue en situation de handicap.

Plusieurs problèmes persistent malgré nos échanges. La ventilation ne fonctionne toujours pas, alors qu’on nous affirme le contraire. Je t’ai envoyé une vidéo qui montre clairement que ce n’est pas le cas.

Ce matin, un agent de l’entreprise Iserba est intervenu, mais il nous a dit que ce n’était pas à lui de poser les joints. Pourtant, une collaboratrice au téléphone nous avait bien affirmé le contraire.

Je tiens également à signaler un fait particulièrement grave : lors de son passage, l’agent s’est permis de tenir des propos racistes à l’encontre de la communauté maghrébine. C’est totalement inacceptable et je tenais à t’en informer afin que des mesures appropriées puissent être prises.

Merci de ton aide pour faire le point sur ces différents sujets et trouver une solution rapide."

Par conséquent, en votre qualité d'élu au logement, vous pouvez que constater la gestion catastrophique permettant des propos racistes. Il est donc demandé un rendez-vous en urgence afin d'envisager la suppression du remboursement de la TFPB et la suspension des loyers des logements insalubres.

En définitive, Mme Nejma HAMICHE, Directrice Générale du projet social et démocratique La DR, contactera Mr PALOMO afin de privilégier la concertation au bénéfice des Aulnaysiens.

En espérant que la mairie d'Aulnay-sous-Bois réalisera l'urgence de la situation.

Bien cordialement,

Mr Hadama TRAORÉ 

Directeur général de l’association Force Citoyenne 

Téléphone : 06.31.07.37.28 

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>