Une heure qui pourrait ne pas satisfaire tout le monde, une réunion de concertation qui nous l'espérons prendra en compte les observations des intervenants.
La redynamisation des anciennes friches PSA se poursuit. Après l'installation d'entreprises de logistique (Carrefour, Chronopost), de l'entreprise de traitement de déchets Chimirec ou encore du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, Aulnay-sous-Bois se prépare aux futures mutations urbaines entre l'ex-site PSA, la Fosse-à-la-Barbière ou encore les zones d'activités Mardelles et Garenne.
Demain, c'est l'arrivée de la gare de métro Aulnay-Val Francilia, du puits de géothermie, de deux data centers, de nombreuses entreprises, et pourquoi pas l'installation du futur stade du Paris Saint-Germain qui redynamiseront toute la frange nord-ouest de la commune.
Source : le site de la ville





19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
Une Réponse à “ZAC Val Francilia-InnovVal : réunion de lancement”
C’est quoi ce truc au milieu, une soucoupe volante ?
Les extra-terrestres avaient réellement débarqué. Ce n’était donc pas un mensonge… Ces êtres bizarres dit-on avaient un but : prendre la direction de notre destinée, ça s’est passé il y a un peu plus de 10 ans, ce serait donc possiblement vrai.
Pourtant avec leurs beaux sourires, on les prenait pour des gens respectueux et gagnants… On les imaginait avec un cœur de chair battant d’amour pour leurs prochains. Alors que ces Aliens étranges finalement ont dit-on sonné plutôt creux comme de la ferraille.. Jusqu’à être rouillés près de 12 ans plus tard et être peut-être inutilisables ?
D’après certains cela aurait commencé pendant une triste nuit de Mars 2014. Cela en effet avait débuté par l’atterrissage d’un vaisseau spatial…
Seuls quelques uns, une minorité les avait vus, on les prenait pour des affabulateurs.
A présent, grâce à cette propagande, tous les Aulnaysiens savent que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme démocratique (mais ce n’est qu’un leurre) et l’opposition espère convaincre les incrédules que le cauchemar va peut-être bientôt finir… »
Sinon, pour être plus rationnel, je n’ose imaginer qu’ils sont encore convaincus de leur lubie « Stade PSG », non je n’ose le croire… bah si « POURQUOI PAS l’installation du futur stade du Paris Saint-Germain ».
Notez-le « POURQUOI PAS », visiblement ils en sont plus si sûrs…
Surtout qu’on ne construit plus de stades comme ça de nos jours, on dirait que le cabinet Ringard and Co « payé avec nos impôts » a repris la maquette du Stade de France datant de 30 ans… lol
Dans notre village, tout n’est qu’apparence finalement…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36