Une heure qui pourrait ne pas satisfaire tout le monde, une réunion de concertation qui nous l'espérons prendra en compte les observations des intervenants.
La redynamisation des anciennes friches PSA se poursuit. Après l'installation d'entreprises de logistique (Carrefour, Chronopost), de l'entreprise de traitement de déchets Chimirec ou encore du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, Aulnay-sous-Bois se prépare aux futures mutations urbaines entre l'ex-site PSA, la Fosse-à-la-Barbière ou encore les zones d'activités Mardelles et Garenne.
Demain, c'est l'arrivée de la gare de métro Aulnay-Val Francilia, du puits de géothermie, de deux data centers, de nombreuses entreprises, et pourquoi pas l'installation du futur stade du Paris Saint-Germain qui redynamiseront toute la frange nord-ouest de la commune.
Source : le site de la ville





19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
Une Réponse à “ZAC Val Francilia-InnovVal : réunion de lancement”
C’est quoi ce truc au milieu, une soucoupe volante ?
Les extra-terrestres avaient réellement débarqué. Ce n’était donc pas un mensonge… Ces êtres bizarres dit-on avaient un but : prendre la direction de notre destinée, ça s’est passé il y a un peu plus de 10 ans, ce serait donc possiblement vrai.
Pourtant avec leurs beaux sourires, on les prenait pour des gens respectueux et gagnants… On les imaginait avec un cœur de chair battant d’amour pour leurs prochains. Alors que ces Aliens étranges finalement ont dit-on sonné plutôt creux comme de la ferraille.. Jusqu’à être rouillés près de 12 ans plus tard et être peut-être inutilisables ?
D’après certains cela aurait commencé pendant une triste nuit de Mars 2014. Cela en effet avait débuté par l’atterrissage d’un vaisseau spatial…
Seuls quelques uns, une minorité les avait vus, on les prenait pour des affabulateurs.
A présent, grâce à cette propagande, tous les Aulnaysiens savent que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme démocratique (mais ce n’est qu’un leurre) et l’opposition espère convaincre les incrédules que le cauchemar va peut-être bientôt finir… »
Sinon, pour être plus rationnel, je n’ose imaginer qu’ils sont encore convaincus de leur lubie « Stade PSG », non je n’ose le croire… bah si « POURQUOI PAS l’installation du futur stade du Paris Saint-Germain ».
Notez-le « POURQUOI PAS », visiblement ils en sont plus si sûrs…
Surtout qu’on ne construit plus de stades comme ça de nos jours, on dirait que le cabinet Ringard and Co « payé avec nos impôts » a repris la maquette du Stade de France datant de 30 ans… lol
Dans notre village, tout n’est qu’apparence finalement…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36