En juin 2023, les émeutes urbaines avaient endeuillé notre ville.
Le pavillon Gainville avait été incendié, endommageant les archives, les peintures, drapeaux de l'association CAHRA (Centre Archéologique et Historique de la Région d'Aulny-sous-Bois)
Toutes ces archives polluées par la suie. En juin dernier, la ville a attribué à l'association un pavillon dans le Parc Émile Zola.
Un nettoyage plus fin des dossiers, livres, archives et objets se poursuit.
La restauration des tableaux, bustes et statuettes et la rénovation de cinq drapeaux anciens est terminée. Elles ont été financées par des dons, plus particulièrement du Rotary Club, du Lions Club et de la Fondation du Patrimloine.





9 février 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 février 2026
9 février 2026 :Inaugurations, réfections de route, ça bouge dans notre village
9 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -7- La vie associative
8 février 2026 :Elisabete Ribeiro du DAC à la perche aux étoiles le 14 février
8 février 2026 :Lutte contre la fraude dans le département – bilan de janvier
8 février 2026 :Animations des marchés
7 février 2026 :Main basse sur la ville, un livre-enquête sur notre village voisin
7 février 2026 :Après le Procureur, Hadama Traoré porte plainte contre le commandant de Police de la ville
7 février 2026 :Quel candidat dit que nos municipaux ne font pas leur boulot ?
6 février 2026 :La page FB de Hadama Traoré n’existe plus ! [MAJ]MonAulnay.com est juste bloqué !
6 février 2026 :Le bien-être animal, une nouvelle préoccupation du maire
6 février 2026 :Le côté obscur de la campagne, un faux compte FB « Oussouf Siby »
6 février 2026 :L’ombre du rappeur Maes plane sur les règlements de compte sanglants entre gangs de Sevran et d’Aulnay
6 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -6- La démocratie
5 février 2026 :Pour éviter la prison, Hadama Traoré doit effacer deux vidéos
5 février 2026 :Des radiations injustifiées des listes électorales d’après Oussouf Siby
Une Réponse à “Émeutes de l’été 2023, le CAHRA renait de ses cendres”
Je pense qu’on pourrait substituer le terme « émeutes » à « révoltes sociales ». Cela ne justifie pas plus les destructions mais cela recadre la raison de ces événements. Rappelons que la jeunesse protestait, avec raison mais avec des méthodes condamnables, contre la violence policière et notamment l’exécution arbitraire du jeune Nael. Ce meurtre, commme d’autres, était justifié dans les médias par toute une partie de la classe politique dont celle de notte maire. Il faudra s’interroger sur qui sont les co-incendiaires.
Mozilla/5.0 (Android 13; Mobile; rv:137.0) Gecko/137.0 Firefox/137.0