L214 est une organisation qui lutte contre le mal-être animal, s'introduit dans des abattoirs et met au grand jour des pratiques scandaleuses.
Du pain bio tous les jours, une alternative possible pour des repas sans viande, notre restauration scolaire fait son possible. Pas assez pour L214 mais bien suffisant pour la plupart des parents.
L214 a récemment analysé les repas proposés dans les cantines scolaires d’Aulnay-sous-Bois, Cergy, Corbeil-Essonnes, Évry-Courcouronnes, Ivry-sur-Seine, Montreuil, Nanterre et Sevran. Selon Erwin Goeller, chargé d’affaires publiques “Si nous saluons l’effort de la ville de proposer une alternative au plat principal, permettant ainsi aux enfants d’opter pour une alimentation moins carnée, nous avons constaté que cette option contient parfois… du poisson.” (...)
Aulnay-sous-Bois fait un premier pas vers une alimentation moins carnée, en proposant une alternative quotidienne, parfois végétarienne, mais elle ne garantit pas une réelle alternative à la chair animale.
Nous invitons les maires, adjointes et adjoints en charge de la restauration collective, de la transition écologique et de la condition animale le cas échéant, à prendre en considération la sensibilité des poissons et leurs intérêts et à ne plus les considérer comme des aliments substitutifs à la chair animale terrestre.
En italique, le communiqué de L214





22 février 2026 :Des chenilles processionnaires près de la mairie
22 février 2026 :Mars bleu 2026 : informations et défi connecté
21 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 22 février 2026
21 février 2026 :Lettre ouverte du personnel de Jean Zay au maire
21 février 2026 :Alerte enlèvement en Seine-Saint-Denis
20 février 2026 :Le cadavre d’un homme disparu depuis trois mois découvert à moitié nu sur une butte
20 février 2026 :Le programme de la liste « Aulnay Rassemblée »
19 février 2026 :De beaux enfants bien de chez nous ! [MAJ]
19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible