L214 est une organisation qui lutte contre le mal-être animal, s'introduit dans des abattoirs et met au grand jour des pratiques scandaleuses.
Du pain bio tous les jours, une alternative possible pour des repas sans viande, notre restauration scolaire fait son possible. Pas assez pour L214 mais bien suffisant pour la plupart des parents.
L214 a récemment analysé les repas proposés dans les cantines scolaires d’Aulnay-sous-Bois, Cergy, Corbeil-Essonnes, Évry-Courcouronnes, Ivry-sur-Seine, Montreuil, Nanterre et Sevran. Selon Erwin Goeller, chargé d’affaires publiques “Si nous saluons l’effort de la ville de proposer une alternative au plat principal, permettant ainsi aux enfants d’opter pour une alimentation moins carnée, nous avons constaté que cette option contient parfois… du poisson.” (...)
Aulnay-sous-Bois fait un premier pas vers une alimentation moins carnée, en proposant une alternative quotidienne, parfois végétarienne, mais elle ne garantit pas une réelle alternative à la chair animale.
Nous invitons les maires, adjointes et adjoints en charge de la restauration collective, de la transition écologique et de la condition animale le cas échéant, à prendre en considération la sensibilité des poissons et leurs intérêts et à ne plus les considérer comme des aliments substitutifs à la chair animale terrestre.
En italique, le communiqué de L214
Répondre: