Actualité, Médias, Sports

Le futur stade du PSG devrait s’installer à Massy !

25 mars, 2025 à 13:06 | Posté par
Image : wikipédia

Selon L’Essentiel de l’Eco, le Paris Saint-Germain devrait installer son futur stade à Massy dans le 91. Ce serait un stade de 90 000 places pour un projet chiffré à un milliard d’euros. 

L'annonce officielle n'a pas encore été faite, mais elle ne serait plus qu'une question de calendrier." Et celle-ci interviendrait même avant la fin de la saison, toujours selon la même source.

Ce pavé dans la mare aulnaysienne est relayée par de nombreux médias proches du foot.

Une Réponse à “Le futur stade du PSG devrait s’installer à Massy !”

🥁 OYEZ, OYEZ BRAVES GENS, DAMOISELLES ET DAMOISEAUX ! AVIS AUX VILLAGEOIS ! 🥁

– Du nouveau concernant le futur stade du PSG d’après l’Équipe de ce jour 6 mai 2025

– UNE FINALE ENTRE MASSY ET POISSY SE PROFILE
Le PSG doit annoncer dans les prochaines semaines le choix de la ville qu’il aura retenue pour son futur stade. Deux dossiers sont sur le haut de la pile des dirigeants parisiens. (Un dans le broyeur depuis longtemps)

Cependant le site de Poissy (occupé actuellement par Stellantis ex PSA) n’est pas encore disponible, une décision de départ sera prise en décembre de cette année 2025, décision seulement car l’usine produit essentiellement l’Opel Mokka, qui doit s’arrêter en 2028, et la DS 3, dont la remplaçante est annoncée pour 2027.

– Le club jouirait de la superficie souhaitée pour réaliser son « PSG Land »
NDMM : Ici ça serait plutôt « Circus Land »

Ce site aurait au moins deux avantages : celui d’être à proximité du centre d’entraînement des Pros, proche de la gare de Poissy, et il n’empiéterait pas sur des terres agricoles, ce qui constitue un sujet aujourd’hui à prendre en compte quand on veut construire quelque chose. Le PSG jouirait de la superficie souhaitée (50 hectares) pour réaliser son « PSG Land », c’est-à-dire un stade (au moins 60 000 places) NDMM : Mais surement approchant plutôt les 90 000, mais aussi un lieu de loisirs et consommation (hôtels, restaurants, centres commerciaux…) capable d’accueillir du public tous les jours de l’année, même quand il n’y a pas de matches.

Autoproclamée parfaite terre d’accueil, les friches de l’Ex PSA toujours quasi en friches depuis 11 ans, par la municipalité d’Aulnay sous bois (NDMM : à des fins électoralistes), avec harcèlement constaté, cela a contrarié dans un premier temps les dirigeants du PSG, puis fâcher, car ils avaient demandé de la plus haute discrétion, même s’il n’a jamais été question de venir loin de leurs bases habituelles, en effet la direction parisienne a toujours demandé de pas faire de tapage publicitaire.

Ce qui m’a fait dire au big boss du PSG, qu’en effet « ces haut-parleurs » sont plutôt utilisés pour la population aulnaysienne, et le pire, ces profanes en matière de sport et de football en général, notamment dans le fonctionnement, peut-être y croyaient t’ils tant qu’ils sont pas mal mégalos en vue des Municipales 2026, révélant un désir de grandeur de « l’establishment » un peu comme autrefois n’importe quel César le fut.

On voit ici donc que La direction du PSG privilégie dans ses recherches l’Ouest Parisien, là où l’histoire du club s’est construite, entre Saint-Germain-en-Laye, son berceau historique, et le Parc des Princes.

– Saint-Quentin-en-Yvelines, un temps bien placé, ne serait même plus dans le sprint final parce que ses terrains sont classés en terres agricoles. Un collectif d’une quinzaine d’associations s’est mobilisé également pour dénoncer le projet dans une zone de nature située près d’un espace protégé pour les oiseaux. (Pétition mise en ligne qui a récoltée + de 10.000 signatures pour s’opposer à la construction d’un stade de cette dimension)

Les associations s’inquiètaient « des impacts écologiques, financiers et citoyens importants » autour du site choisi, qui se situe entre le Vélodrome national et l’étang de Saint-Quentin (le plus grand plan d’eau d’Île-de-France). A quelques mètres d’une zone Natura 2000. Cet espace classé a été créé par l’Union européenne afin de maintenir la biodiversité et protéger notamment les oiseaux qui le fréquentent. Plus de deux-cents espèces y ont leurs habitudes et pourraient voir leur quotidien perturbé par les nuisances sonores et lumineuses créées par le nouveau stade. Sans parler de la pollution supplémentaire, qui impacterait également les riverains.

À cela s’ajoute un rejet du projet par certains élus et conseillers communautaires de gauche pour les mêmes raisons.

– Massy comme Poissy ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le premier se situe assez loin du Campus PSG de Poissy, une quarantaine de kilomètres via des axes habituellement (très) chargés, mais bénéficiera dans la prochaine décennie de multiples accès (A6, A10, N20, N188, RER B et C, Tram T12 et le Grand Paris Express). Sa proximité avec l’aéroport d’Orly est à la fois un point positif et négatif puisqu’un radar pour aider les avions en approche est installé à proximité des deux sites. Et le terrain de la Bonde est classé en terre agricole, ce qui l’expose à des oppositions écologiques.

Ce qui avait empêché la construction d’un stade de rugby de 82 000 places avec pelouse et toit rétractable, qui aurait été propriété de la Fédération française, à l’image des fédérations anglaise ou irlandaise. Bernard Laporte nouvellement élu président de la FFR en 2016 s’y était opposé.

– Poissy aurait le grand avantage d’être dans la même ville que son nouveau centre d’entraînement et d’entretenir l’ADN Yvelinois du club. Sauf qu’il faut que Stellantis acte de vendre de nouveaux terrains et réduise son activité automobile sur place. Une décision ô combien sensible et politique.
– Ce sujet du futur stade du PSG entre dans une séquence qui ne devrait pas simplifier la donne : les élections Municipales début 2026.

Les fans venant de toute la région parisienne et au-delà, auront surement leurs mots à dire. Notamment les Ultras, dont le CUP est hostile au départ du Parc (5000 membres) ou autres groupes.

https://x.com/Co_Ultras_Paris/status/1904939834742837670/photo/1

Mais une chose est sure le PSG devra patienter pour déménager et ce ne sera pas pour demain, et surtout JAMAIS POUR AULNAY, je l’ai dit et répété à maintes fois, et je suis bien placé pour le dire et l’affirmer
—–

Justement du côté du château :
– Et ils insistent régulièrement par différents supports de propagande en plus… Et d’ici les prochaines élections, si les décideurs du club champion de France annoncent leur décision, mettant hors circuit les velléités de notre Municipalité, soyons en sûrs, leur imagination fertile leur permettra encore de sortir quelques trouvailles abracadabrantesques. « On essaiera autre chose avait dit un élu »

~~ Dans l’ordre peut être ~~

– Un circuit de F1
– Une base spatiale
– Une arrivée permanente du Tour de France sur nos Champs-Elysées locaux refaits à neuf à un fric fou, en remplacement de celles de la plus belle avenue du monde depuis 1975.

Pour cela il faudrait installer un autre Arc de triomphe et en incrustation, non pas un haut-relief qui représente le génie de la Liberté sous la figure d’une femme ailée poussant un cri d’alerte face à l’invasion ennemie et qui invite le peuple au combat en brandissant son épée… mais des sculptures représentant les BMC, nos grands leaders charismatiques rappelant la victoire de 2014 sur l’ennemi bolchevique

Que sais-je encore, leur imagination intarissable, va peut-être faire naitre encore d’autres projets farfelus et irréalisables destinés à séduire l’électorat hésitant.. et abstentionniste habituel

—-

Cette mise à jour juste pour informer nos « Grands Dirigeants » locaux que les électeurs ne sont pas tous ni des Ânes, ni des Moutons

Navigue avec Google Chrome 135.0.0.0 Google Chrome 135.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/135.0.0.0 Safari/537.36