Comme chaque mois, ce groupe nous envoie leur tribune afin que les personnes n'arrivant pas à la déchiffrer sur le journal de propagande municipale, vu la taille des caractères, puissent la lire aisément.
DE BONNES RÉSOLUTIONS POUR UNE RÉVOLUTION AU QUOTIDIEN EN 2025…
2024 s’est achevée avec amertume, tristesse , effroi devant tant de violences, de guerres, de catastrophes climatiques, la montée de l’intolérance, de la haine, de divisions entre nous partageant pourtant des destins communs. Pourtant avant cette grande fête des Olympiades en France nous nous étions magnifiquement mobilisés pour bannir l’extrême droite du pouvoir! Belle leçon de citoyenneté et d’humanité comme notre peuple sait les réciter en chœur quand le danger guette. Seuls les Républicains, les mal nommés, ont fui leurs responsabilités. La réponse fût brutale : Chapitre 2 de la leçon : La démocratie n’est jamais définitivement acquise. Elle ne se réduit pas aux élections. Aucune constitution, seule, ne peut la garantir. Trump, Macron l’enseignent à merveille! Tant que les constitutions « démocratiques » garantissent la domination de la finance et des ultras riches tout va bien… mais si les taux de marge tendent à chuter alors, rien ne va plus ! entre coup d’état et coup tordu pour user de la constitution, tout est bon pour tourner le dos aux choix des électeurs!
2025 invite à écrire une nouvelle leçon pour les générations à venir. Si les élections, nécessaires à la démocratie, ne suffisent pas à imposer notre volonté, alors tirons en ensemble des résolutions pour 2025! Pas de résignation. Celui qu’on montre du doigt n’est pas un adversaire. Les poncifs du genre : la priorité, c’est la dette ! NON, c’est se loger, se nourrir, se soigner, se cultiver, apprendre, vivre de son travail! Déjà, ça fait du bien au moral si nous les prenons ensemble. Cela permet d’attaquer ensemble les 3 suivantes : Défendons nos biens communs : le vivant, l’eau, la culture.
BONNE ANNEE 2025!
Jean-Marie TOUZIN, conseiller municipal, groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s
Répondre: