Le 23 janvier, trente et une communes franciliennes, dont Paris, ont participé, jeudi soir, à la quatrième Nuit de la solidarité, cette opération organisée par la Métropole du Grand Paris qui vise à recenser les personnes sans abri, mieux connaître leur profil et leurs besoins.
Dans notre département, quinze communes ont pris part à l'opération.
Le dispositif monte en puissance. En 2022, Aubervilliers, Gagny, Bobigny, Rosny-sous-Bois, Bondy, Romainville et Saint-Denis organisaient pour la première fois des Nuits de la solidarité. En 2023, Bagnolet, Bondy, Drancy, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Pierrefitte-sur-Seine, Le Pré Saint-Gervais, Rosny-sous-Bois et Saint-Ouen ont décidé de participer à l’événement créé en 2018 par la Ville de Paris.
Cette année, Villetaneuse, Tremblay-en-France, Sevran, Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan et Pantin viennent grossir les rangs de l’initiative et auront besoin de volontaires pour aller à la rencontre des personnes en situation de rue. ( Source : actu.fr)
"La chaîne Fratern'elles" s'est mobilisée pour aller à la rencontre des personnes sans domicile fixe dans le cadre de la Nuit de la Solidarité. Elle a arpenté les rues pour leur distribuer des manteaux chauds et leur apporter un peu de réconfort face au froid hivernal.





29 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 30 septembre 2026
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition
26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent