Justice, La vie de MonAulnay, Médias

Libération revient sur le procès de Bruno Beschizza

7 janvier, 2025 à 16:45 | Posté par

Avec un titre presque identique à celui de notre compte-rendu d'audience, le journal Libération a publié un article (sur abonnement) relatant le procès du maire d'Aulnay qui s'est tenu hier.

La journaliste, présente au procès, explique comme nous, que l'ombre de Nicolas Sarkozy a flotté sur l'audience. Le protégé de l'ancien président était jugé en même temps que son mentor, un étage plus haut, mais avec moins de médias présents.

La journaliste rappelle le nombre des 17 défaites consécutives de Bruno Beschizza qui ont mené à ce procès pour dénonciation calomnieuse intenté par notre rédaction : "un délit qui vise à réprimer les plaintes sans fondement, manifestement abusives". L'article souligne que "l’édile ne s’est pas donné la peine de se déplacer, se faisant représenter par deux avocats".

La journaliste aborde les procédures abusives en cause qui ont tenté de faire taire notre blog sur deux points : Le clientélisme non assumé de Bruno Beschizza avec les islamistes radicaux, et le climat d'impunité qu'il instaure en ville en refusant de sanctionner les agresseurs de notre rédacteur.

Le journal rappelle la défense de M. Beschizza qui dénonce un "procès politique", argumentant que la "demande d'inéligibilité émane de son opposant, qui veut l'empêcher de se représenter en 2026".

La conclusion de notre rédacteur Hervé Suaudeau, repris par Libération, résume l'enjeu symbolique de cette bataille judiciaire : "Si je continue, si j'ai fait cette démarche, malgré les milliers d'euros dépensés en frais de justice, malgré la peur, depuis mon agression, c'est pour pouvoir continuer à regarder mes enfants dans les yeux, qu'ils ne puissent pas se dire que je me suis couché" cite le journal. « Bruno Beschizza dit souvent que la justice n’est pas assez sévère. J’espère que vous le démentirez», a-t-il conclu à l’adresse des juges.

3 Réponses à “Libération revient sur le procès de Bruno Beschizza”

« Avec un titre presque identique à celui de notre compte-rendu d’audience » SIC !!!

Ouais je ne sais pas qui a plagié l’autre… hum
… mais ça s’attaque devant un tribunal 😄

– Un « procès politique » ???
Très bon argument d’enfonce… Les avocats sont payés par leur cl… euh pardon les contribuables (dans ce cas, lol) pour les défendre pas les défoncer… 😆

Espoir : Retailleau et Darmanin ont promis « 0 Tolérance pour la Délinquance » – Même si cette Rime sent la Frime… Alors ?

——-

Ne rêvez tout de même pas, au cas où attendez vous à Appel, Contre Appel, Appel à un ami, Cassation, Chifoumi ou le jugement de Dieu. Mais ça tient la corde pour 2078 ! 💪

– Attention, à la fin tout finit par une chanson 🎵🎶

https://www.youtube.com/watch?v=hQKaiXz1luE

Navigue avec Google Chrome 109.0.0.0 Google Chrome 109.0.0.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36

Et qu’en pensent nos chers adhérents de A2M?

Navigue avec Google Chrome 131.0.0.0 Google Chrome 131.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/131.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Hervé Suaudeau | 8 janvier, 2025 à 9 h 46 min

@du Dandy,
Il n’y a pas plagiat de la part de Libération car son article apporte un regard inédit précis et très intéressant. Quand au titre, la journaliste nous a demandé si cela ne posait pas de problèmes. Un bon titre est une bonne idée, et propager une idée n’enlève rien à personne, au contraire. Merci à elle pour son travail remarquable.

Navigue avec Firefox 133.0 Firefox 133.0 sur Android 13 Android 13
Mozilla/5.0 (Android 13; Mobile; rv:133.0) Gecko/133.0 Firefox/133.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>