Justice, La vie de MonAulnay

La justice déboute la plainte indigne de Bruno Beschizza et reconnaît le « but légitime » que notre rédacteur ait alerté du risque d’« installation d’un système mafieux »

12 mai, 2022 à 20:54 | Posté par

Communiqué de presse de MonAulnay.com

thumbnail of Communiqué de presse_monaulnay

Le tribunal de Bobigny vient de transmettre la copie du jugement dans l’affaire qui opposait à nouveau un rédacteur du blog MonAulnay.com au maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. Les juges ont une fois de plus blanchi le blog d’information indépendante. Cette affaire est l’une des cinq attaques judiciaires intentées par la mairie indirectement à MonAulnay.com (pour le moment toutes déboutées).

Bruno Beschizza est maire d’Aulnay-sous-Bois depuis 2014. Depuis le début de son mandat il a intenté plusieurs actions contre des blogueurs et opposants politiques locaux. Ces actions ont été financées par la mairie et, jusqu’à ce jour, ont toutes échouées (13 défaites consécutives).

Pour cette affaire, Bruno Beschizza a déposé le 20 avril 2020 une plainte pour diffamation contre l’un des deux rédacteurs du blog MonAulnay.com et opposant au maire. Deux messages postés sur Twitter (1 et 2) étaient visés. Hervé Suaudeau, qui découvrait la dégradation de son habitation et le sabotage des freins de sa voiture familiale, posait publiquement la question si cette intrusion à son domicile n’était pas en lien avec l’agression et les menaces de mort qu’il avait subi un mois plus tôt devant les bureaux de vote de la part de proches collaborateurs du maire (dont son chauffeur). Les messages Twitter, que Bruno Beschizza poursuivait en justice, dénonçaient le « laxisme inadmissible » de Bruno Beschizza qui « encourage l'installation d'un système mafieux » car il a refusé de sanctionner « ses collaborateurs pourtant convaincus d’avoir commis des graves délits ».

Le 21 octobre 2021, le Tribunal correctionnel de Paris a relaxé Hervé Suaudeau, estimant que les propos poursuivaient un « but légitime » et n’étaient pas constitutifs de diffamation. Le tribunal souligne que Hervé Suaudeau ne s’est pas contenté « de ces simples allégations sur un réseau social » en ayant en parallèle donné toutes les suites pénales à l'agression par ses collaborateurs dont il a été la victime. Les juges estiment que les propos étaient de « bonne foi » et qu’ils étaient même emprunts d’une « certaine mesure ».

Hervé Suaudeau est satisfait du jugement devenu définitif : « Nous aurions aimé que la justice reconnaisse le préjudice financier de cette nouvelle procédure-bâillon. Néanmoins nous nous réjouissons de cette victoire haute en symbole face à cette plainte totalement indécente, car contre une victime. N’ayant pas des milliers d’euros à risquer dans une nouvelle procédure pour obtenir réparation, nous n’avons pas fait appel, car contrairement à Bruno Beschizza, nos frais d’avocats ne sont pas payés avec l’argent du contribuable ».

Six mois avant ce délibéré, le Tribunal correctionnel de Paris avait considéré qu’une autre action en diffamation par Bruno Beschizza à l’encontre de monAulnay.com avait été engagée de « mauvaise foi » et visait à faire taire « toute forme de critique » des blogueurs et opposants politiques locaux. Il avait été condamné à 9 000 € pour procédure abusive mais a fait appel de la décision. Le délibéré du jugement en appel de cette autre affaire doit être rendu dans les jours prochains, le 18 mai 2022.

Les deux messages poursuivis par M.Beschizza

MAJ le 19/05 : Le maire nous a envoyé un droit de réponse à ce communiqué

6 Réponses à “La justice déboute la plainte indigne de Bruno Beschizza et reconnaît le « but légitime » que notre rédacteur ait alerté du risque d’« installation d’un système mafieux »”

Et ils sont contents… Léon Zitrone disait « Peut importe si on parle en bien ou en mal de moi, l’important est de parler de moi »

Ca fait de la pub pour ce petit blog local, qui souffre de la comparaison avec les 400.000 lecteurs uniques par jour d’Aulnay Pitre (source l’homme de paille) … Bon faudrait vérifier, lol

Finalement « Notre Blog » peut se vanter d’avoir son heure de notoriété au tribunal de Bobigny. Mais attention, ne faites pas les fiers mes chers z’amis, le tribunal de Bobigny relaxe (ou donne raison) aussi à

– Trafiquants de drogues
– Agresseurs de policiers, vieilles dames…
– Cambrioleurs (minimum 120 affaires pour être condamné à du sursis)
– Blanchiment d’argent, escroquerie
– Viol sur mineur (on le déclare fou) ou sur belle pépée
– Arnaque sur internet, fausse qualité d’agent communal, police
– Parricide, infanticide, meurtre au 1er, 2ième degré…

Bon ok…

Quelqu’un peut préciser à notre maire, que s’entêter à essayer de rentrer au palmarès des records pour le Guiness, ne rapporte pas d’argent…

Je sais bien qu’il y a adrénaline du dépassement de soi, c’est motivant, mais pour le reste : le Guinness ne rémunère jamais pour le record, ne le finance pas et ne rémunérera pas non plus pour utiliser son nom ou son image dans le livre. En bref, figurer au Guinness, c’est uniquement pour la gloire.

Sinon pour devenir champion de l’inutile, du record le plus loufoque, ça peut laisser une trace dans l’histoire pour ses petits enfants…

Ce qui motive, «c’est l’amusement» et «le dépassement de soi». «Mais aussi le fait de recevoir un diplôme et d’être reconnu» sur le marché du Bd de Strasbourg, lol

Sacré Bruno… Ca aurait pu être pire, on aurait pu avoir un maire AEC, lol Et moi, et moi, j’aurais ils auraient reconstruit la Bastille, rien que pour moi… Et puis toi, ça change quoi, t’as toujours tes indemnités… Le chien aboie et la caravane passe !

Voilà, lol

—-

By du Dandy’s officiel, serial moqueur

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.54 Google Chrome 101.0.4951.54 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.54 Safari/537.36

– Pour être sérieux ou presque :

Je dois tout de même sérieusement avouer, qu’intenter près de 17 ou 18 procès contre les agitateurs locaux, certains sont toujours en cours, et les perdre jusqu’à présent tous, ça restera dans les annales… du Guinness book, et ce n’est pas prêt d’être battu, car avoir la scoumoune comme ça ce n’est pas possible, il doit y avoir un chat noir sur le perron du château… Cependant, je recommande, il y a le système des pattes de lapins à accrocher en pendentif, éventuellement des gousses d’ail pour chasser le diable…

Alors oui c’est loufoque, à part peut être le pognon qu’ont perdu les accusés devenus victimes, et ça … ils ne trouvent pas cela drôle !

Mais comme disait notre Député à un conseiller d’opposition « Vous auriez pu nous appeler afin… ça vous aurait empêcher d’être jeter en pâture aux lecteurs de MonAulnay, car on va en rajouter, surtout ce du Dandy’s toujours enclin à caricaturer, dès qu’on lui tend la perche celui-là, lol »

– Je rappelle cette maxime :
Le bonheur c’est simple comme un coup de fil…

Et surtout ça évite de se tourner soi-même, en ridicule en perdant tous les procès qu’on este en justice, heureusement que « Notre Blog » n’est pas autant lu que les 400.000 lecteurs unique par jour revendiqués par « l’homme de paille » sur Aulnay Pitre, sinon certain ne pourrait plus se rendre sur le bd de Strasbourg autrement accoutré d’une perruque et d’un faux nez rouge comme la plupart des grognards locaux, pour rester incognito parmi cette troupe de ce cirque local…

—-

By du Dandy’s officiel, Monsieur Loyal « Et maintenant faites entrer les clowns » Taratata, toin-toin, tut-tut…

« Votez pour moi, lui ! Mais surtout, respectez l’environnement SVP, ne jetez pas ce tract sur la voie publique ! Il y a les cabinets pour ça… »

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.54 Google Chrome 101.0.4951.54 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.54 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 13 mai, 2022 à 10 h 04 min

Simple comme un coup de fil, ça c’était avant😉

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.104 Google Chrome 96.0.4664.104 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/17.0 Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36

On pourrait presque rajouter, faudrait se calmer avant que la populace fasse un procès en sorcellerie en 2026, avec un inquisiteur parachuté, qui entre-temps aurait construit une cabane à jardin… Pour pouvoir statuer sur le cas et le bilan des 14 ans passés par le tyran local. 😂

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.61 Google Chrome 101.0.4951.61 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.61 Mobile Safari/537.36

[NDLR: Commentaire modéré. Le lecteur (anonyme) parle de « faits avérés » de corruption sans étayer ses propos. Merci de ne pas lancer d’accusations gratuites. ]

Navigue avec Google Chrome 92.0.4515.166 Google Chrome 92.0.4515.166 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36

Quand je parlais de faits avérés, je ne parlais pas de corruption.
Pour ca, chacun a une idée claire de ce qui se passe ou non.
Je parlais de personnes qui ont été brutalisées, intimidées, menacées,insultées, ect …

Navigue avec Google Chrome 92.0.4515.166 Google Chrome 92.0.4515.166 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>