Photo : sortiraparis.com
Du 20 juillet au 8 septembre, le ticket à l’unité passe à 4 euros et le carnet à 32 euros. Pour ne pas subir cette hausse, il est encore temps de faire le plein de titres au tarif actuel, ou de souscrire à la formule Liberté +. Mais vite : les délais sont de 2 à 3 semaines.
Les dix billets origine-destination pour les trajets Paris-banlieue en RER ou Transilien grimperont, eux, à 48 euros (contre 40 euros maximum aujourd’hui). Et évitez d’acheter un ticket de bus auprès du conducteur cet été : il vous en coûtera 5 euros, au lieu de 2,50 euros d’ordinaire !
Option 1 : faire l’écureuil
Si vous comptez voyager peu pendant l’été, il suffit de faire le plein de tickets dès aujourd’hui en les chargeant sur un passe Navigo Easy (vendu 2 euros). Il est possible d’acheter jusqu’à 30 tickets t + sur le même badge.
Option 2 : signer pour la formule Liberté +
Pour les voyageurs occasionnels, qui empruntent très peu le réseau Transilien ou les RER en dehors de Paris, la formule Liberté + cumule les avantages. Pour les 483 000 usagers déjà inscrits, les tarifs ne bougeront pas cet été. Chaque trajet sera tarifé à 1,73 euro et la correspondance entre les réseaux métro, bus, tram ou RER (dans Paris) est offerte.
Source : Le Parisien