Maison de l'environnement

Exposition « Archi durable » à la Maison de l’environnement jusqu’au 31 janvier

3 novembre, 2023 à 8:44 | Posté par

Les secteurs de la construction et de l’habitat utilisent 40% de la production énergétique mondiale et émettent près de 30% des gaz. Impossible donc, de ne pas intégrer l’habitat au cœur de la problématique de la transition énergétique. L’architecture durable c’est l'efficacité énergétique de la totalité du cycle de vie d'un bâtiment. Depuis les années 1990, les architectes ont changé leurs manières de travailler en utilisant différents types de matériaux durables.

Dans cette exposition nous allons remonter aux origines de l’architecture durable, l’influence des animaux architectes et les matériaux utilisés dont la question du réemploi dans le secteur du bâtiment et ses enjeux pour demain.

Une exposition ludique pour découvrir l’architecture durable.

Source : le site de la ville

Une Réponse à “Exposition « Archi durable » à la Maison de l’environnement jusqu’au 31 janvier”

Sur un autre blog que je ne citerai pas, il est question d’un coût élevé pour le traitement des déchets, c’est pour ça que la ville laisse des dépotoirs sur les trottoirs (tiens c’est amusant ça rime) ?

Y compris les sacs poubelles du ramassage voirie par Nicollin, alors que le service propreté doit les ramasser quotidiennement.

Ils restent sur l’asphalte, même parfois sur la chaussée 8 jours et quelques fois plus…

C’est comme le stationnement anarchique des véhicules : Sur les trottoirs, le long des bandes jaunes, virages etc… Tout le monde l’a constaté, à part peut être le conseiller à la circulation.. de plus en plus difficile, et avec tous ces immeubles qui se construisent…

La ville est vraiment crade, rappelez moi qui est l’élu à la propreté ? Celui des espaces verts n’est pas mieux

Pourtant dans les villes avoisinantes (Sevran et ouais… Une ville de gauche, le Blanc Mesnil ou Livry Gargan ça se passe mieux et les agents travaillent bien grâce à des élus concernés qui ne pensent pas toute la journée au pouvoir et au pognon)

La ville d’Aulnay qui se voulait Respectueuse et Gagnante est vraiment dégueulasse

Merci mon Aulnay pour vos articles d’alertes, mais on a affaire à une sacrée équipe de bras cassés sauf pour compter la monnaie.

Navigue avec Google Chrome 119.0.0.0 Google Chrome 119.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/119.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>