Conseil municipal, Politique

Pierre Chassat, l’encombrant dir’cab de Bruno Beschizza, quitte son poste

19 juillet, 2022 à 9:52 | Posté par
Note de service du 15 juillet à tous les agents municipaux

Vendredi, la municipalité a annoncé que le directeur de cabinet de Bruno Beschizza avait cessé ses fonctions "au lendemain des législatives" selon une note interne de service à tous les agents municipaux (lire ci-contre). Pierre Chassat avait été condamné à l'automne dernier à un an de prison ferme en première instance dans l'affaire Bygmallion. Il avait fait appel et le maire lui avait renouvelé sa confiance à la tête de son cabinet. Le dir'cab du maire d'Aulnay était un ancien bras droit de Patrick Balkany, accusé d'avoir été au centre du système des époux Balkany. Il s'était d'ailleurs présenté aux dernières législatives à Levallois-Perret, sans succès.

Cédric Carié le remplace

Photo du profil Linkedin de Cedric Carié

C'est Cédric Carié qui désormais "assurera toutes les fonctions de directeur de cabinet". Cet ancien juriste de la préfecture de Paris est au cabinet du maire depuis cinq ans comme directeur adjoint.

Naguib Benlarbi reste dir'cab adjoint

La note de service explique que Naguib Benlarbi, reste en poste. Ce très contesté directeur adjoint de cabinet, a été à notre connaissance visé par trois enquêtes judiciaires, dont une pour séquestration avec son épouse l'adjointe au logement Sabrina Missour. Lors des révélations d'une plainte pour une supposée "corruption HLM" pour laquelle le Parisien avait rencontré plusieurs personnes se disant témoins, le maire d'Aulnay avait refusé de lancer une enquête interne. Mme Missour avait tenté de faire retirer ces graves accusations par une procédure en référé sur la forme mais n'avait pas lancé de procédure en diffamation pour contester le fond. Naguib Benlarbi explique que ces enquêtes judiciaires "n'ont conduit à l'engagement d'aucune poursuite à [son] encontre". Ce directeur adjoint de cabinet nous poursuit en justice en diffamation pour avoir relayé ces enquêtes pourtant parues dans la presse.

2 Réponses à “Pierre Chassat, l’encombrant dir’cab de Bruno Beschizza, quitte son poste”

Juste après les élections législatives dites vous, ça n’a pas été annonce au conseil municipal ça…

Très transparente cette municipalité 👍👏😂

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Safari/537.36
commenter
Delphine Constant | 12 août, 2022 à 23 h 21 min

[NDLR: Modéré. Notre blog n’est pas un défouloir.]

Navigue avec Google Chrome 104.0.0.0 Google Chrome 104.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>