Législatives 2022, Point de vue

Juste avant les élections, Bruno Beschizza dérape à nouveau sur la rumeur de la « théorie du genre »

17 juin, 2022 à 13:35 | Posté par

Avant-propos : Ancien enseignant, le blogueur que je suis ne peut rapporter froidement ces faits. Tout professeur se sent impliqué par de tels amalgames conspirationnistes propagés sur leur métier.

Dans les plaies d'Égypte que nous promet notre maire si, par grand malheur Alain RAMADIER perdait son siège, si la défiguration des zones pavillonnaires peut surprendre vu ce qui se passe dans notre ville, le retour de "la théorie du genre" est un affront envers nos enseignants.

Une "théorie du genre" serait enseignée à l'école pour nier les différences sexuelles entre filles et garçons, si possible dès la maternelle. Avec quel objectif ? Détruire le modèle traditionnel (hétérosexuel) de la famille et encourager l'homosexualité, la bisexualité et la transsexualité. D'où un appel à boycotter les salles de classe, relayé par SMS et sur les réseaux sociaux. Facile aujourd'hui de savoir que cet appel et cette rumeur proviennent de personnes proches de l'extrême droite. Mais rien n'y fera : les rumeurs ont la peau dure à défaut d'être fondées.

Source: huffingtonposte.fr

Rajoutons à ce texte que cette rumeur conspirationniste sera probablement apprécié des milieux religieux les plus extrémistes chouchoutés par Bruno Beschizza. Ce n'est pas nouveau chez le maire d'essayer de faire peur en brandissant cette "menace" qui rentrerait dans nos écoles.

Il en parlait déjà en 2014 lorsqu'il était candidat à l'élection municipale. Il a remis ça en 2018 allant jusqu'à écrire une hallucinante lettre au Ministre de l'Éducation pour qu'il lui assure qu'on n'apprenait pas aux enfants à se masturber en classe (vous avez bien lu). Cette rumeur, aux relents homophobes, s'est aussi glissée dans une tribune d’Oxygène en 2021.

Les mauvais résultats du candidat LR au premier tour, semblent faire à nouveau motiver l'équipe en place pour aller toujours plus à droite pour chercher des voix. Pourtant ce combat semble d'arrière garde même chez les croyants, comme à l’institution religieuse l'Espérance qui essaye de déconstruire les préjugés sexistes.

2 Réponses à “Juste avant les élections, Bruno Beschizza dérape à nouveau sur la rumeur de la « théorie du genre »”

Pour ce qui est de dégrader la zone pavillonnaire notre maire a besoin de personne !! Il sait faire

Navigue avec Safari 15.5 Safari 15.5 sur iPhone iOS 15.5 iPhone iOS 15.5
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 15_5 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.5 Mobile/15E148 Safari/604.1

au delà des écrits nauséabonds, de l’argumentaire mensonger…au delà d’arguments si proches de ceux de l’extrême droite qu’on pourrait s’y tromper, il y a de la peur pour tenter d’inverser , d’empêcher…l’espoir serait il si grand pour la nupes, pour qu’ils décident de sortir , de dire d’écrire tout et surtout n’importe quoi! non ce la ne s’appelle pas défendre un projet de vis ou de société pour la droite aulnaysienne, ça s’appelle vouloir avoir et garder le pouvoir , juste le pouvoir.

Navigue avec Firefox 101.0 Firefox 101.0 sur Mac OS X  10.13 Mac OS X 10.13
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.13; rv:101.0) Gecko/20100101 Firefox/101.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>