
« Nous ne pleurerons pas le projet abandonné. Mais il y a quand même beaucoup de choses à faire dans la gare du Nord : désengorger le grand quai transversal, anticiper les mises à quai des trains grandes lignes, améliorer les circulations verticales à l’angle sud-est de la gare… », énumère Michel Babut, vice-président de l’association des usagers des transports d’Île-de-France. « Espérons que cette fois on va revenir aux besoins des usagers… et vite. Le temps presse ! »
Le gouvernement est visiblement du même avis. « Nous avons demandé à la SNCF de préparer un projet beaucoup plus réduit, pour répondre aux enjeux de 2023 (coupe du monde de rugby et Paris 2024) », a indiqué ce mercredi Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué au Transports. L’enveloppe de ces aménagements « a minima » pourrait avoisiner les 50 millions d’euros, soit tout de même trente fois moins que le budget StatioNord.
Source: Le Parisien
Une Réponse à “Rénovation de la gare du Nord : et maintenant un «plan B» à 50 millions d’euros ?”
[NDLR: Cette taupe LR continue ses insultes. On la modère à nouveau]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.61 Mobile Safari/537.36