Associations, Politique

« Un toit pour elles »répond au communiqué de la municipalité

10 avril, 2021 à 23:29 | Posté par

La page FaceBook de l’association est ici

Le communiqué de la municipalité que nous venons de faire paraître ne peut que faire réagir Mohamed Jemal, Président de »Un toit pour Elles » dont les femmes victimes de violences ont été obligées de quitter le pavillon que l’association occupait légalement vu le contrat dont nous vous donnons la première et dernière page:

La mairie d’Aulnay sous Bois encore une fois essaye de garder la face malgré des mensonges avérés. Depuis le début de cette histoire sous couvert de normes , et d’autres excuses, elle cherche à se dédouaner de l’erreur qu’elle à commise en s’introduisant dans nos locaux sans notre autorisation( l’association ) et non celle de notre bénéficiaire sur place qui n’a n’avait rien compris à ce qui se passait lors de cette journée du 9 mars 2021.

Puis pour rattraper une autre bourde écrite en réponse à un article , la mairie à envoyé ses sbires( la police Municipale) pour relever l’identité de nos bénéficiaires afin de faire croire que celle-ci venait les sauver de la torture atroce et inimaginable que notre association faisait subir aux bénéficiaires . Humour humour.

Les femmes présentes ont refusé de divulguer leur identité aux agents de police le jour du 12 mars 2021 et ils sont répartis bredouille sûrement énervés de ne pas avoir rempli la mission sacrée que la mairie d’Aulnay sous Bois leur avait confiée.

Pour clarifier les choses :

1) la mairie d’Aulnay sous Bois nous accuse de squatter une maison qui selon leurs dires n’avait pas d’héritier ( 1er communiqué) puis pouf par magie 4 héritiers sont apparus du jour au lendemain ( encore selon un communiqué et lors d’un conseil Municipal évoqué par la mairie). Donc si la maison à des héritiers de quoi se mêle la mairie ??? Ce sont aux héritiers en question de faire les démarches nécessaires auprès du tribunal pour une procédure judiciaire … Hors la mairie dans le courrier me demande de justifier de notre occupation licite des lieux et surtout que la mairie d’Aulnay sous Bois avait justifié son intrusion pour suspicion de squat. Très incohérent tout cela. Nous avons signé un bail avec le dit propriétaire de la maison en date du 25 septembre 2021, si il y a un problème entre héritier cela concerne les héritiers et la justice en quoi sommes nous responsable ???

2) lors du dernier communiqué de presse la mairie en date du 10 Avril 2021 maintenant se soucie de la sécurité de nos bénéficiaires lié au monoxyde de carbone qui pourrait être dangeureux pour elles. Je répond simplement que nous avons fait faire un contrôle de nos installations Gaz par GRDF qualigaz en date du 8 mars 2021 et tout est aux normes et aucun problème n’a été relevé par l’agent de contrôle.

3) Pour nous dissuader de rester sur Aulnay sous Bois,la mairie sous couvert de Travaux , nous a envoyé un COURRIER et NON UNE MISE EN DEMEURE AVEC UNE DATE FLOUE A MOITIÉ EFFACÉ comme elle le dit dans son communiqué ET NOUS DEMANDE d’effectuer des mises aux normes et travaux astronomiques dans un délai de 30 jours avec des devis s’élevant jusqu’à 30000 euros . Chose que nous ne pourrons faire au vu du temps, de la situation et de la finance de notre association.

⬇️Je met en pièce jointe les documents pour appréciation. [NDLR: à voir sur le site de l’association]

⬇️ Vous pourrez comprendre que c’est David contre Goliath cette affaire. Nous sommes une petite association qui existe depuis 4 ans , pour venir en aide aux femmes seules ou avec enfants qui sont à la rue , victimes de violences, de viols, etc… Nous fonctionnons avec les dons des particuliers qui généreusement nous apportent un soutien financier afin de palier à un manquement de l’état, de certaines mairies qui préfèrent fermer les yeux et regarder ailleurs, qui dépensent des sommes astronomiques pour des projets au lieu de se préoccuper de l’être humain qui souffre, des femmes qui essayent de se battre pour retrouver une dignité, une vie . Non on préfère écraser , effacer du décor ce qui ne plaît pas. Ce combat c’est le mien, moi Mohamed Jemal président de l’association Un ToiT Pour Elles, un combat pour cette injustice, pour ce manque de considération , je me battrai chaque jour pour Elles, afin que l’ injustice envers des femmes cesse . Nous avons voulu apporter à ces femmes un ToiT Pour Elles, afin qu’elle puisse se sentir en sécurité, se reconstruire, avoir un emploi , une formation, un appartement , mais malheureusement certaines institutions font tout pour détruire ce que nous essayons de construire. Le projet d’ouverture du centre social et d’hébergement continue . Vous pouvez soutenir ces femmes en faisant un don car aujourd’hui le seul moyen d’aider ces femmes est de posséder un bien immobilier .

Voici le projet Un ToiT Pour Elles www.untoitpourelles.com

Merci aux élus de l’opposition pour leur soutien inconditionnel Élu·e·s Aulnay en Commun mais aussi à toutes les personnes qui nous soutiennent au quotidien, merci pour votre générosité, votre grand coeur et votre combat pour ces femmes et envers l’injustice.

Mohamed Jemal,Président de l’association Un ToiT Pour Elles

La cagnotte pour cette association est ici

14 Réponses à “« Un toit pour elles »répond au communiqué de la municipalité”

Croustille mytho !

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.105 Google Chrome 89.0.4389.105 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Mobile Safari/537.36

Ca sent le programme immobilier !

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.106 Google Chrome 83.0.4103.106 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/13.2 Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36

Oui je dois dire qu’ayant fait une enquête de terrain moi-même (Je ne suis pas AEC, ni politique ) cette histoire m’a simplement touché le coeur, et comme n’importe quel être humain j’ai été scandalisé par ces décisions honteuses venant de gens qui se disent républicains

Je certifie sur l’honneur que la petite dizaine de riverains consultés, soit n’avaient pas connaissance de cette association et n’avaient pas remarqué de « va et vients » particuliers, soit n’avaient que des louanges à apporter par la gentillesse des occupants, et du président Jemal et même certains ont été invités à l’inauguration, des entraides de dons de vêtements femmes et enfants ont été proposées par des voisins. Il n’y a jamais eu de plaintes de riverains.

Mohamed Jemal a parfaitement raison, la mairie a agit dans l’illégalité et l’excès de zèle en inventant tout un tas de fables complètement abracadabrantesques comme dirait un ancien VRAI gaulliste. Il y a eu violation de domaine privé par ruse.

S’il me lit (Monsieur Jemal) je lui conseillerais toutefois pour la forme de porter plainte contre la mairie d’Aulnay sous bois, notamment la personne qui a raconté semble t’il des sornettes lors du dernier conseil municipal de mercredi 7/4, et dautres car elle n’est pas la seule responsable.

Il a la vidéo et le passage exact, de plus les élus d’opposition se feront une joie de lui transmettre l’intervention de madame Kassouri conseillère d’opposition, qui me semble avoir été coupée au montage, en tout cas je n’ai pas réussi à retrouver le passage sur la vidéo, AEC a une copie de la réaction de madame Sarah Kassouri. Se rapprocher de Monsieur Siby.

C’est un véritable scandale, et cette élue devrait avoir honte d’avoir cafouiller de cette sorte, les raisons qui ont poussé au départ de l’association Un Toit Pour Elles sont fallacieuses et destinées à nuire. Et peut-être une politique de bassesse et de caniveau. A force d’aller à l’extrême droite, on sait comment ça finira dans les égouts…

C’est pourquoi je renouvelle ma position auprès du président, il est nécessaire de porter cela devant la juridiction compétente, il doit y avoir réparations et une condamnation pécuniaire personnelle, la ville ne va pas payer (nos impots) pour des actes délictueux de politiques qui se croient tout permis et au dessus des lois.

Nous habitants d’Aulnay et je ne sais pas où on va on ne se laissera pas faire par ces réactionnaires du dimanche !

-FO ne doit rien envoyer aux blogs, sinon pas de négociations
– Monsieur Oussouf Siby conseiller municipal d’opposition carrément méprisé par ces GUGUSSES qui se croient tout permis alors qu’ils n’ont été élus que par 1 électeur sur 5 !

– On veut faire taire le droit d’opposition et de contestation en canardant (tirer à tort et à travers) par voies judiciaires ceux qui ont un avis contraire, pas de bol le Bonapartiste en charge des affaires de notre commune s’est ramassé gadins sur gadins (12 fois) Record olympique, on ca peut-être le retrouver à Tokyo cet été ? Pas de chance l’épreuve du meilleur despote n’existe pas encore, sinon la médaille d’or lui serait assurée.

VOUS N’AUREZ PAS NOTRE LIBERTÉ D’EXPRESSION !
IL Y EN A MARRE, on ne se laissera pas dominer et piétiné!

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.105 Google Chrome 89.0.4389.105 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36

D’accord avec Vous Yiné Yangue

je propose de créer un collectif de soutien à cette association qui n’a jamais rien fait de mal,bien au contraire, et que l’on crée une pétition en ligne pour dénoncer et désavouer les agissements de la mairie persécutant cette association par excès de prérogatives fonctionnelles !

Navigue avec Firefox 87.0 Firefox 87.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0

Une pétition en ligne ne sert de rien, il faut des actions plus musclées, il faut y refléchir, mais on ne peut rien sans le concours de Mohamed Jemal 1er concerné, il doit porter plainte et surtout nous le faire savoir

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.114 Google Chrome 89.0.4389.114 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36

Dommage que Hadama Troré soit passé de l’autre coté de la barrière, on en aurait eu besoin, moi on ne m’achètera pas, pas plus que vous Catherine, Monaulnay.com et AEC

Je ne suis pas AEC je le répète

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.114 Google Chrome 89.0.4389.114 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 11 avril, 2021 à 12 h 52 min

Personne ne cherche à vous acheter, ni Catherine, ni MonAulnay.com, ni AEC. Continuez à être vous même. Mais sur ce que la municipalité a osé faire, mettre des femmes victimes de violence à la rue, soyons solidaires pour aider cette association.

Navigue avec Google Chrome 88.0.4324.182 Google Chrome 88.0.4324.182 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36

Mais @Jean Louis ça ne s’adressait pas à vous, ni à Catherine… Je vous rappelle que vous avez d’autres lecteurs assidus, qui cherchent la faille à longueur de journée 😉 Juste un avertissement à ceux qui veulent nous impressionner. On est plus en 1942… !

Ce n’est pas une troupe de cirque médiocre qui va m’impressionner

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.114 Google Chrome 89.0.4389.114 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36

Cette situation est très émouvante toutefois la municipalité a indiqué dans son communiqué qu’il s’agit d’une situation d’urgence dans laquelle la sécurité des occupantes était mise à mal.

Est ce qu’il est possible de rendre le courrier que l’association a reçu public ? Afin de se rendre si compte s’il est pertinent de soutenir l’association et surtout s’il est pertinent de conseiller à M. JEMAL de porter plainte.

Navigue avec Microsoft Edge 89.0.774.75 Microsoft Edge 89.0.774.75 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36 Edg/89.0.774.75
commenter
Jean-Louis Karkides | 12 avril, 2021 à 8 h 17 min

Ce courrier étant en plusieurs pages nous ne l’avons pas publié. Vous pouvez le retrouver ici.
Nous ne sommes pas juristes mais certains points de cette lettre nous semble discutable comme le fait de demander à l’association de mettre le pavillon sous statu ERP (Etablissement Recevant du Public)

Navigue avec Google Chrome 88.0.4324.182 Google Chrome 88.0.4324.182 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36

@José

Qu’est ce qu’un ERP ? (J’ai mis en lien cout) – définition donnée selon le site Service Public.fr https://urlz.fr/fnTA

On voit ici selon moi, que ce centre d’hébergement de quelques lits n’est pas un lieu qui accueille du public, ou alors chacun de nous dans son pavillon, appartement on y accueille, nos voisins, notre famille etc… Serait on classé en ERP.. Dans ce cas je ne reçois plus personne, lol

Bref je fais une réponse sommaire, mais pas dénuée de bons sens

La municipalité par l’intermédiaire d’une adjointe stagiaire encore en formation, (surtout pour le fonctionnement des caméras et les chiffres sur l’insécurité) n’a pas bien compris (une manière de dire polie et sans possibilité de poursuites judiciaires de dire que la réelle vérité vraie n’est pas celle prononcée) 😉 qu’il n’y a pas eu de plaintes de riverains et toutes les raisons bidons invoquées. Faudrait qu’elle prenne des cours de diction afin de ne pas bégayer… Surtout quand ce n’est pas exactement ça… lol

Comme le dit JL Karkides c’est très discutable en effet…

Toutefois la balle est dans le camp du président de cette association, pour qu’il porte l’affaire en justice, je sais que les avocats coutent cher, mais n’y a t’il pas moyen de l’aider, il y a plusieurs outils pour ça. N’importe quel avocat même débutant peut casser les menaces de la mairie, et les faire condamner, rien n’est légal dans leur décision, et ce n’est pas un maire qui agit tel un empereur, et une adjointe dont la compétence me laisse perplexe qui font la loi dans notre pays.

Il y a une justice et encore faut il la saisir, et ça seul Monsieur Jemal peut déclencher le processus et refaire l’histoire de Waterloo

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.114 Google Chrome 89.0.4389.114 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36

Je tiens toutefois à re, re, re-préciser

IL N’Y A JAMAIS EU DE PLAINTES DE RIVERAINS

Je suis catégorique et formel, ça se prouve !
Cette adjointe doit DEMISSIONNER !!!!

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.114 Google Chrome 89.0.4389.114 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.114 Safari/537.36

je confirme que ce pavillon n’est absolument pas un Établissement recevant du public, mais une résidence privée ayant signé un bail de location en bonne et due forme du propriétaire qui le leur a proposé lorsque l’association a communiqué sur le fait qu’elle recherchait un lieu pour accueillir des femmes.

la mairie n’a fait qu’accumuler les bévues et même les excès de prérogatives fonctionnelles pour chasser coûte que coûte cette association de notre territoire, en faisant passer son président pour un marchand de sommeil, un voyou ou un délinquant qu’il n’est absolument pas !

Les cafouillages et les multiples justifications fournies à postériori par la mairie pour faire avaler qu’elle avait agit en conformité avec les règles et les procédures, ce qui semble d’ailleurs inexact, témoignent de sa panique à redorer l’image d’une municipalité qui est loin d’être irréprochable et qu’elle a écornée toute seule par cette perquisition dans droits ni titre dans un domicile privé !

Vous trouverez d’ailleurs à ce sujet des informations sur l’inviolabilité du domicile sur :

https://aulnaycap.com/2021/04/11/linviolabilite-du-domicile-sapplique-aussi-a-une-association/

Navigue avec Firefox 87.0 Firefox 87.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0

Vous trouverez également les réfutations opposées aux allégations de la mairie sur :

https://aulnaycap.com/2021/04/12/objections-au-communique-de-la-mairie-a-propos-de-un-toit-pour-elles-1/

A chacun en son âme et conscience de se positionner face à ce qui a été indument fait à cette association par une mairie un trop zélée à pourchasser et faire fuir des catégories d’êtres humains qu’elle juge arbitrairement indésirables sur notre territoire. Pourtant en droit français, la discrimination sous toutes ses formes est interdite en France !

Navigue avec Firefox 87.0 Firefox 87.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>