Associations, Communication, Politique

La municipalité se justifie finalement suite à l’éviction d’Aulnay de l’association « Un toit pour elle »

10 avril, 2021 à 23:10 | Posté par

Préambule de la rédaction : MonAulnay.com publie bien volontiers ce communiqué du cabinet du maire qui nous as été envoyé. Le lecteur doit cependant être bien au courant de la dissymétrie dans les moyens d'expression de la municipalité. Celle-ci refuse toute contradiction dans les moyens de communication municipaux autre que les tribunes légales, devenues illisibles. Au conseil municipal, la première adjointe a fait fermer le micro de l'élue d'opposition Sarah Kassouri qui l'accusait d'avoir remis à la rue des femmes victime de violence en faisant fermer sans l'aider "Un toit pour elle" (vidéo ici). Mais malgré les attaques publiques et les procès de la municipalité contre les blogs, les pressions sur les syndicats qui contactent les blogs, nous serons démocrates pour deux :

3 Réponses à “La municipalité se justifie finalement suite à l’éviction d’Aulnay de l’association « Un toit pour elle »”

Et donc pour le local de la rue Dupuis ? Ça devient quoi ? Mise aux normes ? Quand est-il de la sortie de secours dans se local qui reçoit souvent plus de 50 personnes !

Navigue avec Safari 14.0.3 Safari 14.0.3 sur Mac OS X  10.15.6 Mac OS X 10.15.6
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/14.0.3 Safari/605.1.15

Non, » la ville d’Aulnay sous Bois ne prend pas acte de la décision du président de cette association de ne pas se mettre en conformité » car en vérité il était disposé à le faire !

Il serait donc honnête de ne pas présenter cette décision comme un refus d’obtempérer aux injonctions de faire de la mairie de la part de Mohamed Jemal !

Cependant le montant d’un minimum de 30 000 euros demandé pour se mettre en conformité dans un pavillon vétuste explique ce refus, parce qu’il n’est pas dans les moyens financiers de l’association d’une part et d’autre part si cette dernière acceptait d’engager une telle somme, elle le ferait dans un lieu ou dans un bâtiment plus adéquat, plus grand, plus adapté et plus pérenne !

La location du pavillon était donc uniquement une solution transitoire visant à héberger des femmes en grande détresse, en attendant de pouvoir acquérir un lieu plus propice à cet objectif d’accompagnement dans la réinsertion économique, professionnelle et sociale de ces femmes.

Accuser Mohamed Jemal d’avoir mis ces femmes en danger est vraiment une accusation calomnieuse immonde car c’est tout le contraire qu’il a fait. Il a sorti ces femmes des dangers de la rue en leur offrant un logis, certes pas luxueux, mais fonctionnel et répondant, dans l’urgence, à leurs besoins immédiats fondamentaux : se loger à l’abri des prédateurs et de leurs agresseurs, se nourrir, se laver, se reposer du stress et des traumatismes vécus, se soigner, se reconstruire et se réinsérer dans la société en toute autonomie, en étant aidées, soutenues et accompagnées !

Mohamed Jemal, simple citoyen de la société civile a le mérite de défendre de façon pragmatique et concrète par un appui logistique et matériel la cause des femmes mises à la rue, et de faire lui-même ce que nos institutions étatiques et nos collectivités territoriales ne font pas, alors que cela serait tout a fait dans leurs fonctions et leurs attributions !

La ville d’Aulnay sous Bois sous les injonctions d’une équipe municipale qui parjure notre devise nationale et qui transpire le refus de la mixité sociale et le rejet de l’autre sous toutes ses formes et par tous les moyens, ne peut plus redorer son blason en se réfugiant derrière des règles normatives et des lois pour justifier d’anéantir le travail formidable, solidaire, noble et fraternel de cette association, victime d’une équipe municipale qui au lieu de soutenir et d’aider à concrétiser les objectifs, se positionne continuellement dans les attaques, le harcèlement, la persécution et l’acharnement !

Carton rouge à cette municipalité qui devrait s’obliger, après les avoir scandaleusement chassés de leur abris en méprisant leur droit au logement, les reloger sur la ville dans un bâtiment conforme à toutes les règles d’hygiène et de sécurité qu’ils exigent !

Navigue avec Firefox 87.0 Firefox 87.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0

Je me permets de communiquer ci-dessous les liens de trois articles qui répondent aux 3 premiers paragraphes du communiqué de la mairie :

https://aulnaycap.com/2021/04/12/objections-au-communique-de-la-mairie-a-propos-de-un-toit-pour-elles-1/

https://aulnaycap.com/2021/04/12/objections-au-communique-de-la-mairie-a-propos-de-un-toit-pour-elles-2/

https://aulnaycap.com/2021/04/12/objections-au-communique-de-la-mairie-a-propos-de-un-toit-pour-elles-3

Navigue avec Firefox 87.0 Firefox 87.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0