Encore une information que vous ne trouverez ni dans Oxygène, ni sur AulnayLibre, ni sur 93600Infos et peut être pas sur AulnayCap qui subit de fortes pressions du cabinet du Maire.
La justice vient de confirmer le renvoi en correctionnelle de 14 suspects dont Nicolas Sarkozy et Pierre Chassat, directeur de cabinet de Bruno Beschizza. Pierre Chassat est l'ancien directeur de la communication de l'UMP et avait fait l'objet d'une procédure de licenciement pour "faute grave" après avoir été mis à pied du mouvement au moment de l'éclatement de l'affaire Bygmalion. Il avait été embauché en mairie en toute connaissance de cause, car il est mis en examen pour «faux et usage de faux» et «abus de confiance» depuis le 1er octobre 2014 et avait même été mis en garde à vue. Le mouvement La Révolution Est En Marche, d'Hadama Traoré, dénonçait le 25 avril dernier cette embauche pour - selon eux - 7000€ par mois. Pour sa défense Pierre Chassat expliquait qu'il a été "abusé" et "trahi" par sa hiérarchie. Il est mis en cause par un autre co-accusé, Pierre Cesari, mais semble vouloir être disculpé par Jérôme Lavrieux. Cela n'a pas empêché la justice de confirmer une seconde fois sa mise en examen pour "abus de confiance, faux et usage de faux". En plus de sa fonction de directeur de cabinet de Bruno Beschizza, Pierre Chassat est adjoint au maire sous la direction des sulfureux epoux Balkany à Levallois-Perret. Celui qui était quelque-temps considéré comme un dauphin potentiel de Patrick Balkany, a la responsabilité de la délégation de la Communication, Commerce et Artisanat. Depuis février 2016, il dirige la société d'économie mixte Levallois Habitat (Saem), et avait remplacé Patrick Balkany suscitant les critique de vouloir "poursuivre sa politique basée sur le clientélisme". Pierre Chassat dirige aussi depuis 2015 une société de conseil, basée à Levallois-Perret, en relations publiques et communication qui doit forcément intéresser le monde politique.
Ce n'est pas la première fois que le nom de Bruno Beschizza est associé indirectement à l'affaire Bygmalion. En mai 2014, le Canard Enchaîné expliquait que Bruno Beschizza avait utilisé pour 11000€ de services de Bygmalion lors de sa campagne des législatives de 2012 sans vraiment donner plus de détails.
12 Réponses à “Le directeur de cabinet de Bruno Beschizza renvoyé en correctionnelle pour l’affaire Bygmalion”
Dites moi la campagne dans un an, a déjà commencé, vous sortez les mitraillettes, dans 12 mois le bazooka ? lol
Ils changent de dir de cab comme de chemises, le prochain c’est le fils Balkany ? Toujours plus respectueux et gagnant… LR de rien, mdrrr
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36
Tout simplement une honte pour Maroun et Beschizza d’accueillir et d’offrir un poste honofique de Directeur de Cabinet à la Mairie d’Aulnay avec notre argent à ce Mr Chassat [NDLR: Propos modérés,attendons le jugement]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
N’est-ce pas là un bel exemple de ces » petits arrangements » dans l’entre-soi politique, exécuté sur le dos des contribuables avec leur argent ? 7000 euros par mois pour ce Monsieur en tant que chef de cabinet de BB et combien d’euros engrangés en sus pour toutes les casquettes qu’il porte ? Pourtant les journées ne font que 24 heures !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0
@Du Dandy’s, honnêtement c’est une nouvelle qui est indépendante de notre volonté qu’elle nous fasse plaisir ou pas de la diffuser. La personne a été embauchée récemment et son renvoi en correctionnelle était dans tous les journaux. Ne pas en parler aurait été soupçonneux. D’ailleurs cher lecteurs, comptez les blogs qui ont évoqué cette nouvelle qui est pourtant incontournable quand on prétend informer les aulnaysiens…
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0
Oui @Hervé, tu as le droit d’avoir ton éditorial, ta liberté d’expression, « je ne suis pourtant pas TOUJOURS d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu aies le droit de le dire » 😉
J’ai essayé, en vain, de faire comprendre cela à un de tes ex- concurrents, je suis attaché à la liberté de ton, de parole (Tant que ça reste Respectueux et Gagnant) mais ça se perd lol Un peu comme « la République Irréprochable » Finalement ces slogans… hum !
Ton article : On appelle ça de l’information, ça plait ou pas, ma remarque était une boutade. Tu (vous avec JLK) es loin d’avoir commencé les hostilités, les relents de chio*** venant des WC (cabinet, restons poli) avaient déjà commencé à sentir très fort sur twitter, mais depuis quelqu’un a tiré la chasse…
D’ici 2020, feu Aulnay leBlog passera pour une colombe… Ca va fuser de partout… Muda, Morito, Ripp… s’en donnent déjà à cœur joie chez un con-current, pas très regardant sur la déontologie
Pour revenir à notre histoire, notre bon maire n’a décidément pas la « main verte » . Car déjà avec « les 15 ou 20 plantes » qui ne servent à rien au CM, il a embauché un cactus, qui lui laissera des épines dans les pieds…
« Ce n’est pas parce qu’on eusse voté à droite, qu’on est obligé de ne pas réfléchir… » Proverbe personnel
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36
@du dandy’s reconnaît que Beschizza est très mal entouré en Mairie mais c’est peut être voulu qui sait ? c’est certain, un ménage est nécessaire.
Aulnay respectueuse ? regarde qui le decore et qui est dans son cercle proche en Mairie et je te dirai qui il est.
En tout cas cela laissera une tâche indelebile avec ce Chassat payé 7000 balles alors quil n’apporte rien à la Ville, de quoi donner le moral aux Aulnaysiens.
Un parachutage de l’ami a Copé après l’affaire Bygmalion ? je suppose
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
@Samy, mal entouré ? Est ce voulu ? J’en sais fichtre rien, mais franchement les élus (outre les obscurs) 42 !!! Et rançon de la gloire, d’une déculottée de l’ancien édile.
Finalement une élection serrée, avec une opposition forte, c’est surement mieux pour la démocratie, et ça évite de faire n’importe quoi, et surtout avec n’importe qui !!!
Et toi tu proposes qui ? Quoi ? car c’est facile de parler !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36
du dandy’s, je ne serais sûrement pas pour celui qui s’entoure d’obscurs personnages et qui mettra un terme au Bétonnage, à l’insécurité, au clientelisme Religieux et Associatif, au tout Halal, aux méthodes d’attributions de logements discutables et sans transparences ect …. mais il y a plus qu’urgence à ce que certaines personnes ne soient plus en place au Château car la, on touche le fond.
Ouvre les yeux, il y a une et possibilité pour savoir ce qui ce passe,il suffit juste de le vouloir et ne pas être un consommateur aveuglé par le soleil.
si tu aimes à ce que l’on détruise le Parc Ballanger, c’est que le débat n’est plus possible, ou encore que des ventes opaques de terrains et rachat à des Associations Religieuses ne te dérangent pas, c’est que tu participes à ta manière au fait religieux sur la Ville et que tu t’en plaindras quand il sera bien trop tard en accusant le prochain Maire d’en être responsable et en fesait mine d’oublier que tu cautionnais cette politique jadis par ton soutien.
En effet, en soutenant ces pratiques, tu valides le fait,que tous les moyens soient possible pour s’agripper à l’assiette.
Une opposition ça se construit avec des gens honorables, honnêtes, respectueux des engagements, juste, à l’écoute, disponible, protégeant la nature ect …..
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Tu es formidable @Samy, si, si je t’assure… Tu me prêtes des intentions, ou des pensées, qui viennent que de ton imaginaire. Je ne pense pas être « un consommateur aveuglé par le soleil » Quel soleil d’abord ? Je ne vois pas qui tu es, tu me connais ? Très bien, mais…
Ais je dit que j’aime qu’on « détruise » (selon toi) le parc Ballanger ?
Qu’est ce que tu sais ce qui me dérange ou pas ? Je ne valides rien, et je ne soutiens rien….
Tu sais dans toutes les oppositions on est toujours vertueux (rappelle toi Aulnay respectueuse et Gagnante) C’est après que ça m***
Y a t’il quelque part des gens (politiciens) honorables, honnêtes, respectueux des engagements, juste, à l’écoute, disponible, protégeant la nature etc ….. ?
Les dialogues sur les blogs ou réseaux sociaux, c’est bien beau, mais ça ne fait pas avancer le débat. Wait and see 🙂
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36
» Les dialogues sur les blogs ou réseaux sociaux « , contrairement à ce que vous dîtes ou pensez Michel, peuvent tout à fait faire avancer le débat, d’autant plus que c’est le seul moyen pour les citoyens de la société civile de se faire ( enfin )entendre de leurs élus…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0
Je ne pense pas Catherine, que le débat puise avancer dans le microsme des réseaux sociaux (MonAulnay ou autre, Facebook… etc Même Twitter) On y trouve tout et n’importe quoi
Je ne parle pas des textes mais des commentaires, souvent sous de fausses identités, ou pseudos. Tel ou tel article peut interpeller, mais par exemple qui lit MonAulnay ? 500 peu ou prou chaque jour, je présume les mêmes quotidiennement. Ce n’est pas là que se gagnera la prochaine élection.
De plus les intervenants sont toujours les mêmes, et pas sur qu’ils pensent ce qu’ils écrivent.
Le seul moyen de se faire entendre ? Pas sur… On nous lit, c’est sur pour le reste… Je crois qu’on se fout en « haut-lieu » (façon de parler) de ce qu’on peut raconter…
Beaucoup rabâchent les mêmes choses… Çà fait avancer le débat ça ?
Dans 1 an à peu près va commencer la campagne électorale… Wait and see
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:63.0) Gecko/20100101 Firefox/63.0
S’il est tout à fait vrai Michel qu’on trouve vraiment tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux, je reste persuadée qu’il peut être véritablement un outil de la démocratie, et qu’il appartient à chacun de cultiver son bon sens et son discernement, et donc de « séparer le bon grain de l’ivraie « .
Toutes les campagnes municipales sont certes l’occasion pour tous ceux qui ambitionnent une carrière politique de tenter d’obtenir l’adhésion et le soutien des ménagères et autres badauds sans opinions bien arrêtées, mais l’énorme fossé qui se révèle une fois élus, entre les promesses et la réalité sur le terrain est telle, que la citoyenne de la société civile que je suis et que je tiens à demeurer, se sent le devoir d’utiliser sa plume pour ouvrir les consciences et dénoncer les impostures et autres mensonges, ce que j’ai toujours fait depuis que je commente sur les blogs locaux…
D’ailleurs, c’est bien parce que les réseaux sociaux ont un impact non négligeable dans la révélation de tout ce qui était jusqu’alors soigneusement caché au peuple, que les élus s’affolent et tentent bien maladroitement de circonscrire l’expression citoyenne par des procès en diffamation et injures qui peuvent effectivement et dans un premier temps, en dissuader plus d’un… à révéler, informer, alerter, dénoncer…
….Mais pour combien de temps encore ? La stratégie va s’essouffler d’elle même et se classer rapidement dans les procédures judiciaires abusives et coûteuses dont le mobile évident et véritable ne peut qu’apparaitre au grand jour : entraver le droit d’expression citoyen !
Dans une démocratie au sein de laquelle nous sommes supposés être et dans le pays qui a initié et proclamé les droits de l’homme et du citoyen, cela fait plutôt » tache » et semble définitivement incongru et anachronique !
Du Coup, BB n’apparait point comme l’homme du renouveau démocratique, mais comme le représentant d’un ordre ancien, vertical, descendant, hiérarchique et autoritaire dont les citoyens ne veulent définitivement plus ! Cela étant dit, Ségura s’est fait éjecter de son strapontin sans états d’âmes pour les mêmes motifs…
Qui en retirera les leçons ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0