Espaces verts

La ville veut se doter d’une « charte de l’arbre »

9 juillet, 2019 à 6:40 | Posté par

Après avoir déclassé 15ha d’espaces vert du PLU, après avoir abattu des peupliers protégés, après avoir arraché les tilleuls centenaires de l’ex-place Camélinat, après avoir tenté de vendre à la découpe un petit espace vert protégé, après avoir même envisagé la destruction d’une partie du Parc Ballanger comptant plus de 2000 arbres et à quelques mois des élections, la municipalité décide de se doter d’une charte de l’arbre.

Une charte co-construite en associant un panel d’habitants (deux par quartier) et des acteurs engagés dans la préservation du cadre de vie de la ville.

Si l’adage dit que  » Mieux vaut tard que jamais », on peut se demander pourquoi cette proposition arrive maintenant alors qu’il a nécessité beaucoup de mobilisations pour faire reculer le maire pour ne pas bétonner le Parc Ballanger.

Beaucoup d’arbres remarquables de notre ville sont menacés comme certains vestige de la forêt de Bondy dans l’ancien hôtel des impôts ou sur des terrains où pousseront bientôt un immeuble, voire dans des propriétés privées. Des arbres qui bordent nos rues ont été coupés, soit parce qu’ils étaient malades ou qu’ils étaient allergènes. Si le service des espaces verts les remplace, associer les aulnaysiens à leur protection ne peut être qu’une bonne chose.

Tous les renseignements sont sur cette page du site de la ville.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.