Environnement, Travaux

Arbres coupés rue d’Orléans, pouquoi? [2]

12 juin, 2019 à 14:24 | Posté par

Il nous a paru nécessaire, vu la quantité d’arbres coupés et les réactions des Aulnaysiens de vérifier auprès du service « espaces verts » de la ville le pourquoi de cet abattage dont nous avons parlé et les suites qui y seront données.

Monsieur Blondeau en charge de ces travaux nous a répondu longuement.

Ces 70 arbres sont des frênes, une espèce d’après lui incompatible avec une plantation sur les trottoirs. Leurs systèmes racinaires a tendance à être en surface provoquant une ondulation sur le sol. Des accidents de personnes ont déjà eu lieu. D’autres part le pollen de ces arbres est très allergisant, ce qui a provoqué des plaintes de riverains.

Tous les arbres seront remplacés. En angle de rue, ce seront des magnolias, pour le reste des pommiers fleurs utiles aux abeilles. Les trottoirs seront refaits

Deux autres rues dans le secteur ont des frênes. Il n’est pas prévu pour l’instant d’y toucher car ils gênent moins.

Articles similaires:

Une Réponse à “Arbres coupés rue d’Orléans, pouquoi? [2]”

Sur Aulnaylibre, une  » contribution externe  » voudrait faire passer BB pour un écolo ! Hahahaha ! Pourquoi n’assume-t-elle pas son identité ? Peut-être que c’est BB en personne qui s’est envoyé des fleurs ! Hahahaha ! Il devait y avoir des réductions chez le fleuriste….

Combien d’arbres détruits sur notre ville depuis son mandat pour combien d’arbres plantés en vérité ? Pourquoi parle-t-on de l’agrandissement du parc Ballanger sans évoquer les 5 hectares de nature et de biodiversité qui seront bétonnés ?

Beaucoup d’enfumage dans cet article partial et très orienté… Suivez mon regard ! hahahaha !

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>