
« La liberté, ça peut avoir un goût de litière de chat. » Le cours aura été bref, mais percutant. Il faut dire que le prof, campé pieds écartés devant la classe, est un professionnel de la punch line : c’est JoeyStarr, taulier du rap français et pour une petite heure, ce vendredi après-midi, invité du cours de philosophie de deux classes technologiques du protectorat Saint Joseph.
Le musicien et acteur a accepté de jouer les ambassadeurs pour une application, Studytracks, qui promet de lutter contre l’échec scolaire grâce à la musique. L’application, qui cherche à percer en France a confié trois leçons à JoeyStarr, sur la liberté, la Résistance et l’affaire Dreyfus.
Le rappeur n’ira pas plus loin dans la leçon de morale. « J’allais à l’école pour pas me faire savater par mon père, pas pour mon avenir, raconte l’éternel collégien (il a plaqué l’école en 3e). Ma philo, je me la suis construite tout seul. » On sent que c’est aussi sur le tard que s’est forgé son respect de granit pour le corps professoral. « Transmettre le savoir, c’est vertigineux », encense le comédien.
Extrait d'un article du Parisien




11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
Une Réponse à “JoeyStarr, prof de philo au Protectorat”
J’ai apprécié un commentaire sur un autre réseau social….
» et RIBERY, prof de français » c’était de l’humour…?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.169 Safari/537.36