Education, Musique

JoeyStarr, prof de philo au Protectorat

25 mai, 2019 à 9:39 | Posté par
Photo: Le Parisien

« La liberté, ça peut avoir un goût de litière de chat. » Le cours aura été bref, mais percutant. Il faut dire que le prof, campé pieds écartés devant la classe, est un professionnel de la punch line : c’est JoeyStarr, taulier du rap français et pour une petite heure, ce vendredi après-midi, invité du cours de philosophie de deux classes technologiques du protectorat Saint Joseph.

Le musicien et acteur a accepté de jouer les ambassadeurs pour une application, Studytracks, qui promet de lutter contre l’échec scolaire grâce à la musique. L’application, qui cherche à percer en France a confié trois leçons à JoeyStarr, sur la liberté, la Résistance et l’affaire Dreyfus.

Le rappeur n’ira pas plus loin dans la leçon de morale. « J’allais à l’école pour pas me faire savater par mon père, pas pour mon avenir, raconte l’éternel collégien (il a plaqué l’école en 3e). Ma philo, je me la suis construite tout seul. » On sent que c’est aussi sur le tard que s’est forgé son respect de granit pour le corps professoral. « Transmettre le savoir, c’est vertigineux », encense le comédien.

Extrait d’un article du Parisien

Articles similaires:

Une Réponse à “JoeyStarr, prof de philo au Protectorat”

J’ai apprécié un commentaire sur un autre réseau social….
 » et RIBERY, prof de français » c’était de l’humour…?

Navigue avec Google Chrome 74.0.3729.169 Google Chrome 74.0.3729.169 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.169 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>