
« La liberté, ça peut avoir un goût de litière de chat. » Le cours aura été bref, mais percutant. Il faut dire que le prof, campé pieds écartés devant la classe, est un professionnel de la punch line : c’est JoeyStarr, taulier du rap français et pour une petite heure, ce vendredi après-midi, invité du cours de philosophie de deux classes technologiques du protectorat Saint Joseph.
Le musicien et acteur a accepté de jouer les ambassadeurs pour une application, Studytracks, qui promet de lutter contre l’échec scolaire grâce à la musique. L’application, qui cherche à percer en France a confié trois leçons à JoeyStarr, sur la liberté, la Résistance et l’affaire Dreyfus.
Le rappeur n’ira pas plus loin dans la leçon de morale. « J’allais à l’école pour pas me faire savater par mon père, pas pour mon avenir, raconte l’éternel collégien (il a plaqué l’école en 3e). Ma philo, je me la suis construite tout seul. » On sent que c’est aussi sur le tard que s’est forgé son respect de granit pour le corps professoral. « Transmettre le savoir, c’est vertigineux », encense le comédien.
Extrait d'un article du Parisien
Une Réponse à “JoeyStarr, prof de philo au Protectorat”
J’ai apprécié un commentaire sur un autre réseau social….
» et RIBERY, prof de français » c’était de l’humour…?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.169 Safari/537.36