Déjà présents depuis plus d'un an au côté d'autres établissements, des élèves du lycée Voillaume seront pour cette quatrième saison sur France Inter.
L'an passé le thème était ces trois mots au fronton de nos mairies et si malmenés par nos élus "Liberté; Egalité, Fraternité"
Le thème de cette nouvelle saison : "Vivre en France en 2019." Cette année, 7 établissements, 3 collèges et 4 lycées, se sont engagés dans l'aventure.
Le dispositif est né après les attentats de 2015. Depuis 4 ans, plus de 1000 personnes se sont mobilisées : professeurs, élèves, journalistes et producteurs de France Inter.
Le programme InterClass' a pour vocation de faire découvrir aux collégiens et lycéens les coulisses du métier de journaliste, les initier au reportage afin de mieux leur faire appréhender le monde des médias mais aussi lutter contre les fake news et la désinformation. L'ambition est de construire des passerelles entre des mondes qui s’ignorent.
Tout au long de l'année scolaire, ces collégiens et lycéens sont accompagnés par des équipes pédagogiques comprenant des enseignants, des producteurs et des journalistes de France Inter, tous volontaires. France Inter, avec le CLEMI, met à leur disposition le matériel radio, l’aide technique pour l’enregistrement, le montage et la réalisation en studio.
Extrait de https://www.franceinter.fr
Vivre en France en 2019? Mais où? Au Gros Saule ou dans un pavillon côté sud? Avec des parents sans emploi ou aux revenus conséquents? Aux origines gauloises ou maghrébines? Planchez lycéens et bon courage!




3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 3 octobre 2026
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA