Education, Médias

InterClass’ de France Inter saison 4 avec le lycée Voillaume

4 octobre, 2018 à 23:14 | Posté par

Déjà présents depuis plus d’un an au côté d’autres établissements, des élèves du lycée Voillaume seront pour cette quatrième saison sur France Inter.
L’an passé le thème était ces trois mots au fronton de nos mairies et si malmenés par nos élus « Liberté; Egalité, Fraternité »

Le thème de cette nouvelle saison : « Vivre en France en 2019. » Cette année,  7 établissements, 3 collèges et 4 lycées, se sont engagés dans l’aventure.

Le dispositif est né après les attentats de 2015. Depuis 4 ans, plus de 1000 personnes se sont mobilisées : professeurs, élèves, journalistes et producteurs de France Inter. 

Le programme InterClass’ a pour vocation de faire découvrir aux collégiens et lycéens les coulisses du métier de journaliste, les initier au reportage afin de mieux leur faire appréhender le monde des médias mais aussi lutter contre les fake news et la désinformation. L’ambition  est de construire des passerelles entre des mondes qui s’ignorent. 

Tout au long de l’année scolaire, ces collégiens et lycéens sont accompagnés par des équipes pédagogiques comprenant des enseignants, des producteurs et des journalistes de France Inter, tous volontaires. France Inter, avec le CLEMI, met à leur disposition le matériel radio, l’aide technique pour l’enregistrement, le montage et la réalisation en studio.   

Extrait de https://www.franceinter.fr

Vivre en France en 2019? Mais où? Au Gros Saule ou dans un pavillon côté sud? Avec des parents sans emploi ou aux revenus conséquents? Aux origines gauloises ou maghrébines? Planchez lycéens et bon courage!

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>