
Dès aujourd'hui, nous publions sur notre compte BlueSky (@monaulnay.com) et à partir du 1ᵉʳ janvier, nous n'alimenterons plus notre compte sur X.
Après 15 années de présence sur X (anciennement Twitter) et près de 20 000 publications, MonAulnay annonce aujourd'hui sa migration définitive vers le réseau social BlueSky. Nous ne voulons plus être complices de la désinformation et la propagation de haine organisée par Elon Musk et invitons nos lecteurs à faire de même.
La plupart des journalistes et médias ont désormais rejoint le réseau BlueSky ces derniers mois, et nombre d'entre eux ont décidé de cesser toute publication sur X (Ouest France, Sud-Ouest, Mediapart )En novembre déjà, les quotidiens britanniques The Guardian puis espagnol La Vanguardia et suédois Dagens Nyheter ont annoncé qu'ils ne publieraient plus rien sur X). Ils ont été rejoints rapidement par beaucoup de scientifiques, universités, ONG et citoyens engagés, harcelés par les bots et haineux de tous poils. Le réseau social était devenu depuis des années un cloaque toxique de désinformation et de haine, mais le coup d'accélération a été l'élection de Trump pour laquelle Elon Musk a modifié les algorithmes pour favoriser son poulain et au passage les comptes racistes et de désinformation.
Notre expérience sur BlueSky s'avère déjà concluante après quelques semaines d'utilisation. La plateforme offre un environnement propice aux échanges constructifs et nous permet de maintenir une interaction qualitative avec notre communauté. Le nombre d'interactions avec nos contenus y est d'ailleurs supérieur à celui que nous constations récemment sur X. Nous sommes nombreux à bloquer systématiquement tout compte raciste et de désinformation.
Venez nous rejoindre sur BlueSky, le ciel y est plus bleu et l'air est enfin respirable ! Pour vous aider à migrer, nous vous conseillons cet article ou celui-là.




20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants