Actualité, Île-de-France, Transports

En Île-de-France, cet outil va empêcher les fraudeurs de mentir sur leur adresse pour éviter les amendes

20 décembre, 2024 à 14:32 | Posté par

Dès le mois de janvier 2025, la plateforme Stop fraude permettra aux exploitants des transports en commun d'avoir accès aux informations personnelles des usagers.(...)

« Les autorités de transport pourront exiger des usagers la preuve de leur adresse postale, vérifier ou d’obtenir un certain nombre de données personnelles du contrevenant : nom et prénom, date et lieu de naissance et adresse », est-il précisé sur le site service-public.fr.(...)

Selon les chiffres de la RATP, chaque année, la fraude représente 171 millions d’euros de pertes de recettes, « soit l’équivalent de 23 rames de métro ou 475 autobus. »

La plateforme va être testée à titre expérimental pendant trois mois, souligne IDFM, par les opérateurs suivants : RATP, Keolis, SNCF, Transdev, RTM et Tisséo. Elle sera ensuite ouverte à d’autres réseaux.

Source : actu.fr

Les commentaires sont fermés.