Justice, Logement, Social

Deux résidents du foyer du Gros Saule traduits en justice

7 décembre, 2017 à 9:52 | Posté par

Photo de l’ancienne cuisine (Le Parisien)

Nous venons d’apprendre que deux résidents du foyer du gros saule ont été jugés au Tribunal de Bobigny hier, mercredi à 13h.

D’après le collectif qui les défend, voici les faits:

Le 1er décembre 2015, les policiers, appelés par le gestionnaire Coallia, sont arrivés au foyer et en ont bloqué l’accès. Ils ont violemment poussé dehors les résidents qui étaient rassemblés dans le hall, pour laisser entrer les salariés de Coallia. Mais une fois les résidents hors du foyer, les policiers ont invoqué «l’état d’urgence» et ils ont aspergé les résidents de gaz lacrymogène et frappé certains à coups de matraque !
 
 
Or, les résidents voulaient seulement empêcher la société de  déménagement d’entrer dans le foyer, vétuste en cours de réhabilitation, à cause des promesses non tenues de Coallia, surtout celle d’une cuisine collective dans le nouveau foyer. Ils avaient même prévenu le commissariat de cette intention !
 
 
Les résidents sont des travailleurs qui se lèvent très tôt et souvent rentrent  tard. Une cuisine collective, réservée uniquement aux résidents, est essentielle pour eux. Et la solidarité entre résidents est primordiale.

Articles similaires:

Une Réponse à “Deux résidents du foyer du Gros Saule traduits en justice”

Deux articles en suivant qui évoquent la police et les tribunaux dans les relations entre les locataires et leurs bailleurs voila qui donne une jolie température de l’abandon, pour le moins, dans lequel ce trouve le logement social dans notre ville.
Heureusement certains locataires s’organisent. J’attends de voir quelles actions concrètes vont ENFIN être lancées par la municipalité concernant par exemple l’
Association Citoyenne du Gros Saule ce vendredi. Plus d’un an de photo du délabrement et de l’abandon de ce pole tourne sur
un réseau social voisin
De quoi faire une jolie exposition. Avec inauguration, tout ça…

Navigue avec Firefox 56.0 Firefox 56.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:56.0) Gecko/20100101 Firefox/56.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>