
Dembele, le cuistot, Madassa, un résident, et Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents. Le Parisien
Nous avions rencontré Mahamadou Sidibé en mars dernier après l'intervention des forces de l'ordre lors d'une manifestation des résidents.
Les travaux du nouveau foyer se terminent et bientôt tous les résidents vont devoir y habiter.
Nous l'avons de nouveau questionné ce matin.
Votre demande de salle commune a t'elle été entendue?
Hélas, non! Nous n'aurons pas la possibilité de nous réunir comme dans l'ancien foyer. (NDLR: Cette salle commune correspondait parfaitement aux us et coutumes des pays de la plupart des résidents). Nous n'aurons, dans chaque logement qu'un coin cuisine individuel.
Comment se passe votre hébergement actuellement?
Nous sommes dans l'ancien foyer qui est très mal entretenu, des toilettes sont bouchées mais personne n'intervient pour les réparer.
Quel est l'état d'esprit des résidents?
Ils sont fatigués, stressés, ils n'ont plus envie de se battre. Il vaut mieux que l'on parte ensemble dans le nouveau foyer. Nous aurons des logements individuels, on essaiera de se voir chez l'un ou chez l'autre!
Le déménagement devrait se faire courant janvier.
Deux résidents du foyer du Gros-Saule, suspectés d’avoir été violents avec un policier ont comparu ce mercredi au tribunal de Bobigny. L’avocat des deux résidents a fait valoir que des pièces à conviction, en l’occurrence des vidéos, ne pouvaient être visionnées, faute de matériel dans la salle d’audience. L’affaire sera jugée le 6 décembre 2017. (Source: Le Parisien)




7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
Une Réponse à “Nouvel entretien avec Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents du foyer du Gros Saule”
Ces personnes déracinées et privées de leurs familles respectives souhaitaient juste pouvoir se réunir entre elles pour se soutenir et s’apporter mutuellement amitié et chaleur humaine. Est-ce si difficile d’accéder à leur désir ( une salle commune de réunion conviviale )en se montrant simplement humain ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0