Les enquêtes de MonAulnay.com, Social

Nouvel entretien avec Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents du foyer du Gros Saule

15 décembre, 2016 à 12:21 | Posté par

Dembele, le cuistot, Madassa, un résident, et Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents. Le Parisien

Nous avions rencontré Mahamadou Sidibé en mars dernier après l’intervention des forces de l’ordre lors d’une manifestation des résidents.

Les travaux du nouveau foyer se terminent et bientôt tous les résidents vont devoir y habiter.

Nous l’avons de nouveau questionné ce matin.

Votre demande de salle commune a t’elle été entendue?

Hélas, non! Nous n’aurons pas la possibilité de nous réunir comme dans l’ancien foyer. (NDLR: Cette salle commune correspondait parfaitement aux us et coutumes des pays de la plupart des résidents). Nous n’aurons, dans chaque logement qu’un coin cuisine individuel.

Comment se passe votre hébergement actuellement?

Nous sommes dans l’ancien foyer qui est très mal entretenu, des toilettes sont bouchées mais personne n’intervient pour les réparer.

Quel est l’état d’esprit des résidents?

Ils sont fatigués, stressés, ils n’ont plus envie de se battre. Il vaut mieux que l’on parte ensemble dans le nouveau foyer. Nous aurons des logements individuels, on essaiera de se voir chez l’un ou chez l’autre!

Le déménagement devrait se faire courant janvier.

Deux résidents du foyer du Gros-Saule, suspectés d’avoir été violents avec un policier ont comparu ce mercredi au tribunal de Bobigny. L’avocat des deux résidents a fait valoir que des pièces à conviction, en l’occurrence des vidéos, ne pouvaient être visionnées, faute de matériel dans la salle d’audience. L’affaire sera jugée le 6 décembre 2017. (Source: Le Parisien)

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Nouvel entretien avec Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents du foyer du Gros Saule”

Ces personnes déracinées et privées de leurs familles respectives souhaitaient juste pouvoir se réunir entre elles pour se soutenir et s’apporter mutuellement amitié et chaleur humaine. Est-ce si difficile d’accéder à leur désir ( une salle commune de réunion conviviale )en se montrant simplement humain ?

Navigue avec Firefox 50.0 Firefox 50.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0