Point de vue

Je retourne ma veste, façon ancien blogueur et Maire-Adjoint

15 mars, 2017 à 23:29 | Posté par

Sté­pha­ne Fleu­ry, ancien blo­gueur sur MonAulnay.com qui a crée par la sui­te le blog Aul­nay Libre, vient de fai­re de la publi­ci­té sur sa page face­book pour un pro­jet immo­bi­lier cri­ti­qué par Aul­nay Envi­ron­ne­ment.

Voi­là qui sem­ble à l’opposé de sa concep­tion de l’urbanisme lorsqu’il n’était qu’un sim­ple blo­gueur:

Au delà de ce cas par­ti­cu­lier, je me pose cet­te ques­tion: « La poli­ti­que obli­ge t’elle à se renier quand on a un man­dat si petit soit-il? »

Articles similaires:

14 Réponses à “Je retourne ma veste, façon ancien blogueur et Maire-Adjoint”

Bah oui, c’est entre autre ce qui me dégoû­te, l’ancien mai­re a été cri­ti­qué pour une soit disant « urba­ni­sa­tion anar­chi­que » et quand je vois ce qu’il se pas­se depuis 2014, jme dit que ce mai­re n’était pas si mau­vais que ça. Cer­tes je n’ai pas la fibre socia­lo, mais là… Que cela pour ceci ou cela, on s’est vrai­ment trom­pé sur le slo­gan, qui aurait dû être Aul­nay Irres­pec­tueu­se, ou alors « fai­tes ce que je dit, mais pas ce que je fais »

Res­te à savoir ce que va deve­nir la Croix Blan­che ?
Par ailleurs jamais Gérard Ségu­ra ne s’est jamais atta­qué de cet­te façon aus­si scan­da­leu­se sur la liber­té d’expression concer­nant les blogs, jveux bien Aul­nay Cap ils font n’importe quoi, mais les autres ???

Les finan­ces de la vil­le plon­gent à pic visi­ble­ment dans l’abîme de la det­te, les élus, cer­tains on se deman­de ce qu’ils font là, ou même ce qu’il font « tout court » s’opposant par­fois mais « dans le dos », ne com­pre­nant pas, même n’étant pas d’accord, mais.. Ne sont pas capa­bles de s’exprimer au CM de peur d’être éjec­tés d’un stra­pon­tin, qui leur per­met de pas­ser pour des star­let­tes d’opérette dans leur quar­tier (sui­vez mon regard…) Lui il est gra­ti­né, mais il y en a d’autres, on ne sait même pas s’ils « cer­tains » sont muets). Han­di­ca­pés de la paro­le, sur­ement même.. Que de bras cas­sés, ici ou là…

Cet­te muni­ci­pa­li­té mené par [NDLR: Pro­pos modé­ré com­me les insul­tes pro­non­cées mais en ces temps judi­ciai­res.….] est la pire depuis… Ouf, je n’étais pas né !
Quant on voit que le can­di­dat UMP à la pré­si­den­tiel­le, est mis en exa­men, ça ne don­ne pas envie de voter !

NDMM : Je sais, je sais notre blog, n’est pas un défou­loir, mais ça fait du bien, car vrai­ment ils nous ont pris pour des c*** Sur­tout moi, et j’ai hor­reur de ça !

https://dudandys.wordpress.com/

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
commenter
Alexandre CONAN | 16 mars, 2017 à 8 h 50 min

Volon­tai­re ou non, il y a dés­in­for­ma­tion dans cet arti­cle.

Le modu­le que vous publiez com­me une publi­ci­té fai­te par Sté­pha­ne Fleu­ry n’est autre qu’un « conte­nu spon­so­ri­sé » sur Face­book. En d’autres ter­mes, il s’agit d’une publi­ci­té payée par le pro­mo­teur immo­bi­lier auprès de Face­book afin d’assurer une dif­fu­sion plus lar­ge de sa page Face­book.

Un conte­nu spon­so­ri­sé peut avoir une por­tée plus ou moins impor­tan­te, le client (ici le pro­mo­teur) choi­sis­sant s’il sou­hai­te que seuls des aul­nay­siens puis­se voir cet­te publi­ci­té, ou si des per­son­nes des vil­les / dépar­te­ments / régions alen­tours doi­vent aus­si être la cible de ces publi­ci­tés.

Mais alors que vient fai­re Sté­pha­ne Fleu­ry dans cet­te his­toi­re ? A-t-il reçu de l’argent de la part du pro­mo­teur ? Eh bien que neni. Face­book, dans sa volon­té de voir tou­jours plus de publi­ci­tés per­ti­nen­tes pour l’utilisateur (ici Jean-Louis Kar­ki­des), pro­po­se aux clients d’affiner le cibla­ge de cet­te publi­ci­té en ne pro­po­sant la publi­ci­té qu’aux amis des per­son­nes qui ont « liké » la page du client. Ce cibla­ge plus pré­cis per­met à Face­book de fai­re gon­fler la fac­tu­re du client, et donc d’engranger plus de recet­tes, tout en limi­tant la pos­si­bi­li­té pour l’utilisateur de voir des publi­ci­tés qui ne l’intéressent pas sur Face­book. Car oui, trop de publi­ci­tés peut dés­in­té­res­ser l’utilisateur du site (ima­gi­nez vous un site d’information avec pleins de pop-up… c’est péni­ble ppur l’utilisteur mais ça per­met une ren­trée d’argent pour le site et de pro­po­ser ain­si des arti­cles gra­tuits).

Ain­si, Sté­pha­ne Fleu­ry a un jour « liké » la page Face­book du pro­mo­teur pour X rai­son (rece­voir du conte­nu lié au pro­mo­teur dans son fil d’actualité par exem­ple, la fonc­tion­na­li­té plus dis­crè­te « S’abonner à une page » per­met la même cho­se mais est lar­ge­ment moins connue des uti­li­sa­teurs de Face­book que le petit pou­ce bleu). Aujourd’hui, son like per­met à Face­book de mieux ficher ses uti­li­sa­teurs et d’offrir à ses clients (les publi­ci­tai­res) des outils pour mieux tou­cher les per­son­nes pou­vant être sen­si­bles à leurs offres. Sté­pha­ne Fleu­ry n’était donc pro­ba­ble­ment pas au cou­rant de cet­te publi­ci­té avant la publi­ca­tion de cet arti­cle. Bien que, une tel­le réuti­li­sa­tion de nos infor­ma­tions per­son­nel­les est auto­ri­sée dans les condi­tions géné­ra­les d’utilisation de Face­book, vous savez, le petit tex­te de 45 pages que per­son­ne ne lis mais que tout le mon­de accep­te pour pou­voir s’inscrire sur Face­book.

MonAulnay.com aurait donc du plu­tôt titrer « Sté­pha­ne Fleu­ry, un élu vic­ti­me de la col­lec­te de don­nées per­son­nel­les par une gran­de mul­ti­na­tio­na­le ».

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-N910F Build/MMB29M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/114.0.0.20.70;]
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 9 h 01 min

Mer­ci, Alexan­dre de pren­dre la défen­se de notre ancien col­lè­gue. J’ai moi aus­si reçu une publi­ci­té du grou­pe Ver­re­chia qui a per­mis de fai­re un arti­cle sur un autre béton­na­ge mais je me suis bien gar­dé « d’aimer »!
Sté­pha­ne Fleu­ry nous dira peut être son aver­sion pour ces construc­tions.

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
commenter
Alexandre CONAN | 16 mars, 2017 à 9 h 20 min

Quoi qu’il en soit, contrai­re­ment à ce qui est indi­qué dans l’article, Sté­pha­ne Fleu­ry n’a pas fait de publi­ci­té sur sa page Face­book.

Aimer une page, ce n’est pas cau­tion­ner le conte­nu qui y est pro­po­sé, il s’agit seule­ment d’une action per­met­tant de s’y inté­res­ser.

J’aime la page d’Emmanuel Macron mais je ne défends pas pour autant le conte­nu qui s’y trou­ve. Je m’intéresse seule­ment à ce qui y est dit.

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-N910F Build/MMB29M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 9 h 31 min

Je dirai plu­tôt que de ne pas cli­quer sur « j’aime », c’est ne pas cau­tion­ner.
« Une action per­met­tant de s’y inté­res­ser »? Je lais­se aux lec­teurs le soin d’apprécier par eux-mêmes.

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Cet­te mai­rie diri­gée par Bru­no Bes­chiz­za est une cala­mi­té sans nom. Une trom­pe­rie carac­té­ri­sée, par de faus­ses pro­mes­ses, et des leçons don­nées lors de la der­niè­re cam­pa­gne des muni­ci­pa­les.

J’ai voté pour lui, et com­me l’intervenant plus haut je suis dégout­tée. Entre autre par le sou­tien de la 1ère adjoin­te qui a beau­coup renié de cho­ses. Les élus effec­ti­ve­ment (cer­tains) sont au abon­né absent, d’autres sont de véri­ta­bles car­pes et des godillots qui disent amen à tout.

Pour aller bouf­fer gra­tos et fai­re les inau­gu­ra­tions, il y a du mon­de, mais pour s’occuper de la vil­le et redres­ser la bar­re, il n’y a pas beau­coup de com­pé­tents.

Le pire c’est la cultu­re, et le mec atta­ché au fonc­tion­ne­ment de la fibre, ceci dit d’autres on se deman­de ce qu’il font là effec­ti­ve­ment.

Pour le béton, sujet de cet arti­cle, c’est pire que sous Ségu­ra, une hon­te, la ges­tion du leg Peco­ro­ni, aucu­ne mora­li­té chez ces gens.

Une ques­tion où en êtes vous les uns et les autres concer­nant les atta­ques injus­tes des blogs ? On se croi­rait diri­gé par l’extrême droi­te !

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

@Alexandre, ton argu­men­ta­tion m’a fait pas­ser un sacré moment de rire. J’ai cru un cer­tain temps que tu étais iro­ni­que tant elle ten­te de jus­ti­fier l’injustifiable.

Si l’on dépas­se ce « like », avant 2014 est-il vrai que Sté­pha­ne Fleu­ry:
— a fait l’un de ses prin­ci­paux com­bat la lut­te contre le béton­na­ge?
— a fait l’un de ses prin­ci­paux autre com­bat « la lut­te contre l’acharnement judi­ciai­re contre les blogs »?
— a pris com­me sym­bo­le de ses com­bat le tron­çon­na­ge d’arbres sans concer­ta­tion dans les quar­tiers?

Main­te­nant après 2014, est-il vrai que Sté­pha­ne Fleu­ry
— a voté sans sour­ciller un PLU qui ins­tau­re un béton­na­ge sans équi­va­lent depuis des décen­nies ? (15ha d’espaces verts rayés de la car­te, un quar­tier de 3500 loge­ments dont des tours de 46m de haut en contra­dic­tion dia­mé­tra­le des pro­mes­ses de cam­pa­gne…)
— A voté sans sour­ciller un nom­bre inédit de pro­tec­tions fonc­tion­nel­les pour atta­quer des blo­gueurs?
— A gar­dé un silen­ce abso­lu quand son ami adjoint l’urbanisme a fait abat­tre par la volon­té du prin­ce un nom­bre inédit d’arbres pour­tant pro­té­gés mal­gré un fort soup­çon de conflit d’intérêt?

Effec­ti­ve­ment on peut dis­cu­ter long­temps sur ce like, qu’il soit réel ou pas (et pour­tant il est réel), il est incon­tes­ta­ble­ment l’illustration de l’étourdissant retour­ne­ment de ves­te de Sté­pha­ne Fleu­ry et bien sûr d’autres élus.

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 10 h 13 min

Pour l’instant, nous n’avons rien reçu mais les délais sont longs entre la plain­te et la com­pa­ru­tion. La deman­de de pro­tec­tion juri­dic­tion­nel­le deman­dée en Conseil Muni­ci­pal ne veut pas dire obli­ga­toi­re­ment dépôt de plain­tes. Nous vous tien­drons au cou­rant si.……

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Aucun rap­pel de la lut­te de ce nou­vel élu, qui a com­bat­tu de tou­te son éner­gie, une pos­si­ble construc­tion de la rue des Sau­les, à la fois loin de chez lui mais pas trop…on n’en par­le plus d’ailleurs?
Et l’on pour­rait éga­le­ment évo­quer les cir­cons­tan­ces des ter­rains des anciens impôts de la croix blan­che, la même situa­tion, un ancien oppo­sant, un nou­vel élu, on n’en par­le plus d’ailleurs?
Tous contre les construc­tions désor­don­nées, inhu­mai­nes.…, sans pré­oc­cu­pa­tion d’environnement, de qua­li­té de vie entre 2009/2014.…, moi aus­si d’ailleurs et aujourd’hui, que pen­sent-t-ils de la mul­ti­pli­ca­tion des « bara­ques » de ven­te sur Aul­nay?

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

Atten­tion de ne pas nous atta­quer! Nous som­mes les Répu­bli­cains et cet­te vil­le nous la facon­nons selon notre bon vou­loir. Nous allons vous fai­re fer­mer votre cla­pet si vous conti­nuer à nous agres­ser! Tenez le pour dit.

Votez Fillon le seul poli­ti­que vic­ti­me des gau­chis­tes

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 18 h 07 min

Mer­ci, crous­tille, votre com­men­tai­re nous ravit 😀

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Android 4.4.4 Android 4.4.4
Mozilla/5.0 (Android 4.4.4; Mobile; rv:52.0) Gecko/52.0 Firefox/52.0

Je suis inter­lo­quée par votre expres­sion vrai­ment bete si tou­tes les per­son­nes de droi­tes sont com­me vous Ç est dom­ma­ge j espe­re quand même que la poli­tes­se est enco­re de mise dans notre pays alors res­pec­tons nous et ça ira un peu mieux

Navigue avec Google Search App 22.0.141836113 Google Search App 22.0.141836113 sur iPad iOS 8.4 iPad iOS 8.4
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 8_4 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) GSA/22.0.141836113 Mobile/12H143 Safari/600.1.4

Et oui, si les sup­por­ters de Fillon sont ain­si, je choi­sis mon camp mais ne serait-ce pas une super­che­rie de ce Crou…qui s’affiche aus­si de cet­te façon dans Aul­nay­cap
Aucu­ne atta­que, jus­te des constats sur le vif

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 23 h 35 min

Je me deman­de même si elle n’est pas payée par cer­tains de ses adver­sai­res 😉

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>