Point de vue

Je retourne ma veste, façon ancien blogueur et Maire-Adjoint

15 mars, 2017 à 23:29 | Posté par

Stéphane Fleury, ancien blogueur sur MonAulnay.com qui a crée par la suite le blog Aulnay Libre, vient de faire de la publicité sur sa page facebook pour un projet immobilier critiqué par Aulnay Environnement.

Voilà qui semble à l’opposé de sa conception de l’urbanisme lorsqu’il n’était qu’un simple blogueur:

Au delà de ce cas particulier, je me pose cette question: « La politique oblige t’elle à se renier quand on a un mandat si petit soit-il? »

14 Réponses à “Je retourne ma veste, façon ancien blogueur et Maire-Adjoint”

Bah oui, c’est entre autre ce qui me dégoûte, l’ancien maire a été critiqué pour une soit disant « urbanisation anarchique » et quand je vois ce qu’il se passe depuis 2014, jme dit que ce maire n’était pas si mauvais que ça. Certes je n’ai pas la fibre socialo, mais là… Que cela pour ceci ou cela, on s’est vraiment trompé sur le slogan, qui aurait dû être Aulnay Irrespectueuse, ou alors « faites ce que je dit, mais pas ce que je fais »

Reste à savoir ce que va devenir la Croix Blanche ?
Par ailleurs jamais Gérard Ségura ne s’est jamais attaqué de cette façon aussi scandaleuse sur la liberté d’expression concernant les blogs, jveux bien Aulnay Cap ils font n’importe quoi, mais les autres ???

Les finances de la ville plongent à pic visiblement dans l’abîme de la dette, les élus, certains on se demande ce qu’ils font là, ou même ce qu’il font « tout court » s’opposant parfois mais « dans le dos », ne comprenant pas, même n’étant pas d’accord, mais.. Ne sont pas capables de s’exprimer au CM de peur d’être éjectés d’un strapontin, qui leur permet de passer pour des starlettes d’opérette dans leur quartier (suivez mon regard…) Lui il est gratiné, mais il y en a d’autres, on ne sait même pas s’ils « certains » sont muets). Handicapés de la parole, surement même.. Que de bras cassés, ici ou là…

Cette municipalité mené par [NDLR: Propos modéré comme les insultes prononcées mais en ces temps judiciaires…..] est la pire depuis… Ouf, je n’étais pas né !
Quant on voit que le candidat UMP à la présidentielle, est mis en examen, ça ne donne pas envie de voter !

NDMM : Je sais, je sais notre blog, n’est pas un défouloir, mais ça fait du bien, car vraiment ils nous ont pris pour des c*** Surtout moi, et j’ai horreur de ça !

https://dudandys.wordpress.com/

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
commenter
Alexandre CONAN | 16 mars, 2017 à 8 h 50 min

Volontaire ou non, il y a désinformation dans cet article.

Le module que vous publiez comme une publicité faite par Stéphane Fleury n’est autre qu’un « contenu sponsorisé » sur Facebook. En d’autres termes, il s’agit d’une publicité payée par le promoteur immobilier auprès de Facebook afin d’assurer une diffusion plus large de sa page Facebook.

Un contenu sponsorisé peut avoir une portée plus ou moins importante, le client (ici le promoteur) choisissant s’il souhaite que seuls des aulnaysiens puisse voir cette publicité, ou si des personnes des villes / départements / régions alentours doivent aussi être la cible de ces publicités.

Mais alors que vient faire Stéphane Fleury dans cette histoire ? A-t-il reçu de l’argent de la part du promoteur ? Eh bien que neni. Facebook, dans sa volonté de voir toujours plus de publicités pertinentes pour l’utilisateur (ici Jean-Louis Karkides), propose aux clients d’affiner le ciblage de cette publicité en ne proposant la publicité qu’aux amis des personnes qui ont « liké » la page du client. Ce ciblage plus précis permet à Facebook de faire gonfler la facture du client, et donc d’engranger plus de recettes, tout en limitant la possibilité pour l’utilisateur de voir des publicités qui ne l’intéressent pas sur Facebook. Car oui, trop de publicités peut désintéresser l’utilisateur du site (imaginez vous un site d’information avec pleins de pop-up… c’est pénible ppur l’utilisteur mais ça permet une rentrée d’argent pour le site et de proposer ainsi des articles gratuits).

Ainsi, Stéphane Fleury a un jour « liké » la page Facebook du promoteur pour X raison (recevoir du contenu lié au promoteur dans son fil d’actualité par exemple, la fonctionnalité plus discrète « S’abonner à une page » permet la même chose mais est largement moins connue des utilisateurs de Facebook que le petit pouce bleu). Aujourd’hui, son like permet à Facebook de mieux ficher ses utilisateurs et d’offrir à ses clients (les publicitaires) des outils pour mieux toucher les personnes pouvant être sensibles à leurs offres. Stéphane Fleury n’était donc probablement pas au courant de cette publicité avant la publication de cet article. Bien que, une telle réutilisation de nos informations personnelles est autorisée dans les conditions générales d’utilisation de Facebook, vous savez, le petit texte de 45 pages que personne ne lis mais que tout le monde accepte pour pouvoir s’inscrire sur Facebook.

MonAulnay.com aurait donc du plutôt titrer « Stéphane Fleury, un élu victime de la collecte de données personnelles par une grande multinationale ».

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-N910F Build/MMB29M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/114.0.0.20.70;]
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 9 h 01 min

Merci, Alexandre de prendre la défense de notre ancien collègue. J’ai moi aussi reçu une publicité du groupe Verrechia qui a permis de faire un article sur un autre bétonnage mais je me suis bien gardé « d’aimer »!
Stéphane Fleury nous dira peut être son aversion pour ces constructions.

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
commenter
Alexandre CONAN | 16 mars, 2017 à 9 h 20 min

Quoi qu’il en soit, contrairement à ce qui est indiqué dans l’article, Stéphane Fleury n’a pas fait de publicité sur sa page Facebook.

Aimer une page, ce n’est pas cautionner le contenu qui y est proposé, il s’agit seulement d’une action permettant de s’y intéresser.

J’aime la page d’Emmanuel Macron mais je ne défends pas pour autant le contenu qui s’y trouve. Je m’intéresse seulement à ce qui y est dit.

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-N910F Build/MMB29M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 9 h 31 min

Je dirai plutôt que de ne pas cliquer sur « j’aime », c’est ne pas cautionner.
« Une action permettant de s’y intéresser »? Je laisse aux lecteurs le soin d’apprécier par eux-mêmes.

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Cette mairie dirigée par Bruno Beschizza est une calamité sans nom. Une tromperie caractérisée, par de fausses promesses, et des leçons données lors de la dernière campagne des municipales.

J’ai voté pour lui, et comme l’intervenant plus haut je suis dégouttée. Entre autre par le soutien de la 1ère adjointe qui a beaucoup renié de choses. Les élus effectivement (certains) sont au abonné absent, d’autres sont de véritables carpes et des godillots qui disent amen à tout.

Pour aller bouffer gratos et faire les inaugurations, il y a du monde, mais pour s’occuper de la ville et redresser la barre, il n’y a pas beaucoup de compétents.

Le pire c’est la culture, et le mec attaché au fonctionnement de la fibre, ceci dit d’autres on se demande ce qu’il font là effectivement.

Pour le béton, sujet de cet article, c’est pire que sous Ségura, une honte, la gestion du leg Pecoroni, aucune moralité chez ces gens.

Une question où en êtes vous les uns et les autres concernant les attaques injustes des blogs ? On se croirait dirigé par l’extrême droite !

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

@Alexandre, ton argumentation m’a fait passer un sacré moment de rire. J’ai cru un certain temps que tu étais ironique tant elle tente de justifier l’injustifiable.

Si l’on dépasse ce « like », avant 2014 est-il vrai que Stéphane Fleury:
– a fait l’un de ses principaux combat la lutte contre le bétonnage?
– a fait l’un de ses principaux autre combat « la lutte contre l’acharnement judiciaire contre les blogs »?
– a pris comme symbole de ses combat le tronçonnage d’arbres sans concertation dans les quartiers?

Maintenant après 2014, est-il vrai que Stéphane Fleury
– a voté sans sourciller un PLU qui instaure un bétonnage sans équivalent depuis des décennies ? (15ha d’espaces verts rayés de la carte, un quartier de 3500 logements dont des tours de 46m de haut en contradiction diamétrale des promesses de campagne…)
– A voté sans sourciller un nombre inédit de protections fonctionnelles pour attaquer des blogueurs?
– A gardé un silence absolu quand son ami adjoint l’urbanisme a fait abattre par la volonté du prince un nombre inédit d’arbres pourtant protégés malgré un fort soupçon de conflit d’intérêt?

Effectivement on peut discuter longtemps sur ce like, qu’il soit réel ou pas (et pourtant il est réel), il est incontestablement l’illustration de l’étourdissant retournement de veste de Stéphane Fleury et bien sûr d’autres élus.

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 10 h 13 min

Pour l’instant, nous n’avons rien reçu mais les délais sont longs entre la plainte et la comparution. La demande de protection juridictionnelle demandée en Conseil Municipal ne veut pas dire obligatoirement dépôt de plaintes. Nous vous tiendrons au courant si…….

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Aucun rappel de la lutte de ce nouvel élu, qui a combattu de toute son énergie, une possible construction de la rue des Saules, à la fois loin de chez lui mais pas trop…on n’en parle plus d’ailleurs?
Et l’on pourrait également évoquer les circonstances des terrains des anciens impôts de la croix blanche, la même situation, un ancien opposant, un nouvel élu, on n’en parle plus d’ailleurs?
Tous contre les constructions désordonnées, inhumaines…., sans préoccupation d’environnement, de qualité de vie entre 2009/2014…., moi aussi d’ailleurs et aujourd’hui, que pensent-t-ils de la multiplication des « baraques » de vente sur Aulnay?

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

Attention de ne pas nous attaquer! Nous sommes les Républicains et cette ville nous la faconnons selon notre bon vouloir. Nous allons vous faire fermer votre clapet si vous continuer à nous agresser! Tenez le pour dit.

Votez Fillon le seul politique victime des gauchistes

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 18 h 07 min

Merci, croustille, votre commentaire nous ravit 😀

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Android 4.4.4 Android 4.4.4
Mozilla/5.0 (Android 4.4.4; Mobile; rv:52.0) Gecko/52.0 Firefox/52.0

Je suis interloquée par votre expression vraiment bete si toutes les personnes de droites sont comme vous Ç est dommage j espere quand même que la politesse est encore de mise dans notre pays alors respectons nous et ça ira un peu mieux

Navigue avec Google Search App 22.0.141836113 Google Search App 22.0.141836113 sur iPad iOS 8.4 iPad iOS 8.4
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 8_4 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) GSA/22.0.141836113 Mobile/12H143 Safari/600.1.4

Et oui, si les supporters de Fillon sont ainsi, je choisis mon camp mais ne serait-ce pas une supercherie de ce Crou…qui s’affiche aussi de cette façon dans Aulnaycap
Aucune attaque, juste des constats sur le vif

Navigue avec Google Chrome 56.0.2924.87 Google Chrome 56.0.2924.87 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 16 mars, 2017 à 23 h 35 min

Je me demande même si elle n’est pas payée par certains de ses adversaires 😉

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>