Oxygène

Y’a comme un os qui gène, bulletin municipal de septembre N°226

5 septembre, 2016 à 13:10 | Posté par
oxSuivant la météo et notre humeur du moment, nous nous pencherons sur le mensuel municipal afin de lui apporter notre regard et prendre un peu de recul face à la communication présentée sous forme d’information… Décryptage.
Un bulletin marqué par les douloureux événements de cet été avec deux discours bien différents:
Que ce soit l’éditorial du maire ou les tribunes des différents groupes, chacun y va de son ressenti. Entre la recherche de « l’unité« , de « l’altérité » évoquées dans l’éditorial et la colère de la première-adjointe dans la tribune qui est loin d’un discours d’union, cela confère à une étrange répartition des rôles afin que chaque Aulnaysien puisse retrouver ce qu’il ressent. Quand au groupe socialiste, il engage une partie de ping-pong sur les responsabilités de ces événements. La campagne des élections nationales n’est pas loin…
Une rentrée scolaire… sous le signe de la bureaucratie municipale (page 9):
Beaucoup de travaux ont eu lieu dans différents établissements scolaires et les activités péri-scolaires sont en place. Rien n’est dit, on s’en doute, sur les difficultés d’inscription vécues par les parents. Auparavant il fallait un rendez-vous pour inscrire ses enfants au périscolaire. Désormais c’est deux, voire trois, et à des horaires incompatibles avec un travail standard! Il faut dire qu’au lieu de centraliser les démarches c’est désormais à plusieurs endroits qu’il nous est demandé de refaire complètement le dossier de quotient familial. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Le mécontentement des familles gronde, et il est étrange que celui-ci ne soit pas entendu. Peut être qu’un peu moins de cumul de mandats aiderait à se consacrer plus à ses administrés?
Parler des compteurs Linky… sans froisser personne (page 11):
Beaucoup d’articles et de commentaires sur monaulnay à ce sujet. La réponse de notre municipalité: la ville ne peut pas légalement interdire leurs mise en place… Soit, alors comment se fait-il que de nombreuses villes les refusent (dont Bagnolet et Bondy près de chez nous)? Dire que c’est illégal permet de ne pas avoir à prendre position et ainsi de ne froisser personne…
Un service adapté pour les personnes âgées ou à mobilité réduite… deux fois plus cher pour les plus pauvres (A VÉRIFIER, voir à la fin de ce paragraphe) (page 12):
C’est un plus appréciable, nous espérons que la ville pourra se munir d’un véhicule permettant aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir profiter de ce service. Le service est sans conditions de ressources, ce qui veut dire que les personnes aisées peuvent en bénéficier aussi. Pourquoi pas… néanmoins, seules les personnes imposables peuvent prétendre se faire financer la moitié du trajet par une réduction d’impôt. Un service deux fois plus cher pour les plus pauvres? Cette réduction d’impôt payée par l’état pourrait être prise en charge par la ville afin de rétablir une égalité.
MAJ du 23/09/16: La mairie nous signale (tardivement, mais il n’est jamais trop tard) que nous aurions écrit une bêtise. La réduction pour les non imposable serait toujours remboursée par le trésor public. Si cela s’avère, toutes nos excuses à nos lecteurs.
L’abécédaire, ce délicieux monument de propagande (page 13 à 17)
Que du beau, que du bon! Si notre maire se représente, il n’aura qu’à recopier ces pages dans ses tracts… Quelques oublis tout de même: Il y aurait pu avoir par exemple:

… mais non cela n’était pas possible. La lettre P était déjà prise par « Prévention et sécurité ». Quel dommage!

Changement des jours de ramassage des ordures ( page 21)
Cette baisse de service, non exprimée comme telle, mais avec laquelle on ne peut pas ne pas être d’accord va créer des changements d’habitude. Vérifiez donc bien les dates!
Fini l’obligation de bénévolat demandé par Séverine Maroun (page 25),
Place au volontariat pour les bénéficiaires du RSA auprès des associations locales. Nous espérons un retour sur cette expérience qui avait pris un mauvais départ.
La journée du patrimoine (page 26)
Déjà présents les 8 juin, « Les Forbans » sont de retour! Sont-ils les artistes en résidence au Cap? 😉
Le nouveau Cap… version light? (page 36 et 37)
Monaulnay ne peut passer sous silence cette nouvelle puisqu’elle a informé les aulnaysiens tout au long de la lutte engagée par beaucoup d’entre eux ainsi que par les artistes contre la mise à mort du projet de Jean-Claude Abrioux. Dans ce « nouveau projet« , on retrouve les éléments de l’ancien: enseignements, diffusion et création artistiques, spectacles, concerts, large choix thématiques. Il y a aussi de la culture plus académique qui y rentre (danse et musique classique). Tout cela après avoir critiqué le CAP comme salle « élitiste »? Et pourquoi dire qu’Aulnay se « réapproprie » le Cap? Comme si il n’avait jamais été un lieu aulnaysien! Affaire à suivre.
Une exposition à visiter:
Les écoles et les aulnaysiens sont invités à découvrir l’histoire de notre ville à l’espace Gainville tous les après midi (sauf le lundi) du 9 septembre au 2 octobre.

Articles similaires:

8 Réponses à “Y’a comme un os qui gène, bulletin municipal de septembre N°226”

Bien vu.
l’abécédaire m’a aussi beaucoup intrigué.
Allez j’en rajoute.
Le parking souterrain place Camélinat JCA m’a fait sourciller, quid des arbres ? pour à peine 46 places de parkings supplémentaires vont-ils être sacrifiés ?
Après tout ils n’ont rien de remarquables , quoi ? quelle charme ?
Et puis les voitures font la loi. Enfin !
Ne viennent t’elles pas d’effacer, dans le nouveau revêtement sur Jean-jaurès, les bandes cyclables du Chaussidou ?
c’est la tendance des Effaceurs, après le CAP et la piscine.
Même le passage piéton au niveau Paul Langevin / Jaurès a été supprimé. Tiens !
ça efface à tout va.
Les collégiens ne se rendent sûrement plus à pied au Parc, on les dépose en voiture.
Les pOovres bichons.
Les has been pedibus jambus n’ont qu’à faire attention. Parce que ça carbure dans cette zone 30. Il serait plus judicieux de la remettre a 60 50 non ? pourquoi pas passer tout le Sud a 30 tant qu’on y est.
Franchement doubler la superficie du parking Camélinat c’est peanuts. Si on anticipe un peu les nouvelles et magnifiques résidences qui vont fleurir dans le périmètre je pense qu’il vaut mieux voir grand, multiplier par quatre ou cinq

Navigue avec Firefox 47.0 Firefox 47.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

Dans cet Oxygène, le nombre de photos de notre maire bien-aimé a diminué, non ?

Navigue avec Firefox 48.0 Firefox 48.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Ce qui est curieux outre 14000 « pigeonnés » en mars 2014, que ce soit pour les arrêtés anti-mendicité ou la piscine et bien d’autres choses notre apprenti (redoublant) politicard l’interiMAIRE éphéMAIRE a parié sur le mauvais bourrin pour la campagne des Ripoublicains. Qu’on en juge, ça vient de tomber AFP- Le parquet de Paris a demandé le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy et treize autres mis en examen dans l’affaire Bygmalion, dernière étape avant un possible procès qui assombrirait sa campagne pour la primaire de la droite.!!! Vivement 2020 qu’on retrouve un vrai mère (sans faute d’orthographe) tête de la ville 🙂
Car pour les affaires de la ville Gégé alias [propos modéré] n’aurait pas fait pire…

Navigue avec Google Chrome 52.0.2743.98 Google Chrome 52.0.2743.98 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.98 Mobile Safari/537.36

Et toujours pas de possibilité d’expression pour les 4 élus (2 PCF, 1PRG, 1 personnalité) n’étant pas constitués en « groupe » en toute décoratie bien sûr.
À croire que les détenteurs des expressions politiques dans le journal se sont accordés pour priver le groupe communiste de droit de parole.
Bravo !!!!

Navigue avec Safari 9.0 Safari 9.0 sur iPhone iOS 9.3.5 iPhone iOS 9.3.5
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_3_5 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13G36 Safari/601.1

Miguel tu connais la règle de 3… Après c’est à la discrétion de Bbz. PRG sont 2 non ? Vous n’avez qu’à vous entendre entre vous et soumettre à Mme la Maire

Navigue avec Google Chrome 52.0.2743.98 Google Chrome 52.0.2743.98 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.98 Safari/537.36
commenter
Carlier satisfait de son maire LR à Poissy | 5 septembre, 2016 à 18 h 01 min

Quel humour dès l’édito : « La simplification à outrance
autant que les mensonges ne servent jamais ceux qui s’y adonnent. » Je la note pour compléter la fable du poulet qui veut devenir grand aigle. Le spectacle qui pourrait remplir la salle du Cap pourrait s’appeler : « L’esbroufe, c’est pas élitiste ! » ou bien « Mieux vaut être le dindon de la farce que la farce du dindon ! » ou encore « En cumul’art, point de frontière ! » (pour Victor Hugo « En art, point de frontière »). La première adjointe demeure au niveau avec son « spectacle d’apprentis sorciers » (page 30).

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Je reviens sur le PLU. Ce n’était pas la peine de critiquer Gérard Segura et « sa ville de 100.000 habitants… » Cet interiMAIRE elu sur des mensonges est bien éphéMAIRE qu’on se le dise ! Alors quel est le but de l’ancien camarade syndicaliste proche de la droite extrême ? Quant au soit disant homme politique (hi hi hi) si son sort dépend du multiple mis en examen Sarkozy l’homme qui a supprimé des milliers de postes de policiers, sans compter les 600 millions d’€ supplémentaires de dette !!!
La situation de la France n’est pas l’unique faute de l’actuel hôte de l’Elysée… Une ville de 100.000 âmes pour un type dont la carrière va faire « pshitt » vu que son maître va plonger… Franchement jvois pas l’intérêt. De plus on va entasser des personnes, mais où est le travail ? De l’assistanat à quel coût pour la commune et augmentation de la délinquance..? Les suivants diront « merci Bbz » ! Déjà que la dette a augmenté depuis 2014. Finalement Gégé n’était pas si mauvais. « Aulnay Respectueuse » une formidable escroquerie politique aux 14000 victimes !!!
Appelez le « Bbz le betonneur » (construire plus pour gagner plus ?) -Sauf la piscine … Pire que Gégé qui doit bien rire jaune… nous aussi d’ailleurs !

Navigue avec Google Chrome 52.0.2743.98 Google Chrome 52.0.2743.98 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.98 Mobile Safari/537.36

Le parking souterrain place Camélinat JCA m’a fait sourciller, quid des arbres ?
– faire un parking sans toucher aux arbres (tilleuls) parait illusoire et replanter par dessus une dalle en béton parait impossible.

Navigue avec Firefox 47.0 Firefox 47.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0