Nous avons reçu il y a quelques jours un commentaire diffamatoire à propos du concert annulé par le CAP. Nous l'avons modéré mais savons de quel auteur il est.
Si nous l'avions publié, non seulement il mettait en difficulté l'équipe actuelle du CAP qui subit les plus grandes difficultés suite à la politique municipale, mais nous aurions été très probablement poursuivi en justice. Doit-on publier les informations sur l'origine de ce message ou demander clairement que ces méthodes cessent ?
Rappelons qu'en d'autres circonstances nous n'avons pas hésité à dénoncer une manipulation de l'ancienne municipalité destinée elle aussi à nous piéger et que nous avions forcé la personne a se dénoncer. C'était l'affaire Cindy Vargin.
Pour rappel:
- La scène du CAP est privée depuis plusieurs mois de communication par la mairie. Le poste de directeur de communication lui a été retiré, et l’impression du programme papier est complètement arrêtée. Le site de la mairie est peu à jour voire de temps en temps ne lui affiche aucun événement.
- Le nombre de spectacle a été divisé par 4 ou 5 (et une chanteuse remplissant la Cigale et l’Olympia a même été annulée par volonté municipale)
- La mairie a refusé d’accepter le label national du ministère et les subventions qui vont avec. Dans le même temps l’enveloppe attribuée à la salle ainsi que son nombre d’employés ont été réduits fortement.
- Le maire a finalement déclaré dans le Parisien que le CAP était une salle « trop élitiste ».
- Le maire a renvoyé le directeur du CAP et a mis la structure sous tutelle du conservatoire.




29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026
24 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « La force de changer à Aulnay-sous-Bois » [MAJ]
2 Réponses à “Le CAP: Essaye-t-on de piéger MonAulnay.com?”
Je reviens après avoir consulté les coms de l’affaire citée, je vois qu’il y a pas mal d’hôpitaux qui se foutent de la charité…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.84 Safari/537.36
Bonjour,
Vous auriez juste fait une petite enquête et vous auriez ainsi remarqué qu’il n’y avait pas de propos « diffamatoires « .
[NDLR: Propos retirés car portant des accusations graves et émis depuis une fausse adresse email. Nous n’assumerons pas ces affirmations à la place de l’auteur. De plus certains éléments techniques nous troublent]
Alors avant de crier au complot…..aller donc vérifier ce qu’il se passe vraiment !
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 9_3_2 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13F69 Safari/601.1