Oxygène

Y’a comme un os qui gène, bulletin municipal du mois de mai N°223

4 mai, 2016 à 8:12 | Posté par

osSuivant la météo et notre humeur du moment, nous nous pencherons sur le mensuel municipal afin de lui apporter notre regard et prendre un peu de recul face à la communication présentée sous forme d’information.

Ce mois ci, en première lecture, on pourrait se dire que nous avons l’équipe municipale que toutes les autre villes pourraient nous envier mais en se penchant un peu plus tout en prenant du recul, exercice périlleux, rien n’est moins sûr…

L’éditorial: Notre maire revient sur ses priorités, sécurité et éducation. Sur la mise en place des 250 caméras et du super centre de super vision, il aurait été intéressant d’en donner le coût exact mais ce chiffre ferait peut être grincer les dents de certains. C’est en effet pas moins de 2,36 millions d’Euros que la mairie à l’intention de dépenser pour  les 200 premières caméras. L’équipement en tableaux numériques des écoles concrétisent la deuxième priorité, l’éducation mais les enseignants devront trouver par eux mêmes un moyen de formation pour s’en servir.

Les pages suivantes montrent le dynamisme de notre ville, des services municipaux et des associations. On ne peut que s’en féliciter mais notre regard apporte parfois une lecture différente:

La page 9 est consacrée à la victoire judiciaire du maire sur le Conseil Départemental, nous l’avions évoqué dans un article. On ne peut que regretter que ce soit les Aulnaysiens les plus en difficulté qui aient été et soient encore les victimes de ce désaccord plus politicard que politique.

En page 10 et 11, on nous annonce une énième étude sur la circulation en ville. Les aulnaysiens par les comités de quartier et les associations concernées devraient y prendre part. C’est une bonne chose pour la démocratie locale mais il faut espérer que ceux qui étaient vent debout sous l’ancienne majorité (QCBE et CAPADE) garderont les mêmes exigences…

Le budget prend les pages 13 à 16. On nous explique que si ça va mal, c’est à cause de l’ancienne municipalité, tableau à l’appui mais que les impôts n’augmenteront pas. On nous explique que c’est aussi à cause des baisses de dotations de l’Etat… Notre municipalité dénonce en fait ce qu’elle fait elle même! Baisse des subventions aux associations, à la culture, au sport… Même méthode que l’État… « Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais!« . De quoi particulièrement irriter les habitants engagés dans la lutte contre le démantèlement d’une partie de la culture à Aulnay.

Publicité dans Oxygène pour le Protectorat Saint Joseph

Publicité dans Oxygène pour le Protectorat Saint Joseph

Page 20 (et 27): Le journal se livre à une étrange mise en avant des qualités supposée des établissements scolaires privés de la ville via le palmarès (contestable) des lycées. Peut-on parler d’article objectif alors que le protectorat Saint Joseph – qui accueille nombre d’enfants d’élus de la majorité – finance une partie d’Oxygène via la publicité (ex. p 27)?

Page 29: Oxygène se réjouit que notre ville soit la première à mettre les compteur Linky, alors qu’une centaine de villes les ont refusés. Voudrait-on occulter les questions préoccupantes autour de ces compteurs ?

Les tribunes: Les élus socialistes dans le blog « Aulnay mérite mieux » reproche à Oxygène que leur tribune ne soit pas signée « collectif de défense du Cap » tandis que les élus de la majorité reprochent aux élus socialistes que lors du vote d’un vœu contre EuropaCity ceux-ci se soient abstenus.

Saluons Saïd Taghmaoui qui malgré sa carrière n’oublie pas ses racines et revient dans la ville qui l’a vu grandir. Il donne aux quartiers dits « difficiles » un autre éclairage que les médias s’évertuent à donner.

Articles similaires:

13 Réponses à “Y’a comme un os qui gène, bulletin municipal du mois de mai N°223”

C’est très curieux que personne ne relève et regrette ce qui s’est passé avec le projet éducatif territorial (PEDT). Selon la page 12, « le PEDT a été ratifié et validé par l’ensemble des signataires » (sic). Il suffit de choisir les bons signataires et interlocuteurs. Sarko et Guéant faisaient la même chose avec les bons syndicalistes de la police.
Le PEDT a de larges ambitions mais une seule semble vraiment vouloir être mise en oeuvre : récupérer tous les ans les 500 000 euros de subvention annuelle, contrepartie de l’établissement de ce document. Mention spéciale au directeur académique des services de l’éducation nationale qui a ratifié ce document sans que de nombreux pré requis définis par son Ministère y soient présents.
Avec ce niveau d’exigence éducative, il y a une certaine cohérence à avoir des tribunes de niveau CM2 dans Oxygène- tous partis confondus – comme dans ce dernier numéro(page 30).

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

À propos des compteurs linky, des habitants des 3000 ont reçu la lettre pour l’installation de ces compteurs. Comment la municipalité peut-elle autant dse soucier de la sécurité de la ville sans prendre en compte cette dite sécurité en laissant installer des compteurs radiatifs dangereux chez ces mêmes administrés ? Le principe de précaution n’a pas été appliqué… Pas de quoi pavoiser dans oxygène ! Refusez refusez ces compteurs ! il en va de votre sante, celles de vos enfants. Et de l’atteinte a votre vie privée. Une municipalité se doit de protéger les citoyens et dans TOUS les domaines

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.89 Google Chrome 50.0.2661.89 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Archos 50e Helium Build/LMY47V) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.89 Mobile Safari/537.36

il paraît que n’étant pas propriétaire des compteurs on ne peut légalement le refuser

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.94 Google Chrome 50.0.2661.94 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36

Vous avez le droit de garder le contrat d’abonnement avant février 2014, ERDF ne peut pas le résilier mais il faut le signifier par lettre recommandée AR. Pour les abonnements après cette date voir ROBIN des toits

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.89 Google Chrome 50.0.2661.89 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Archos 50e Helium Build/LMY47V) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.89 Mobile Safari/537.36

A propos de LINKY

n’hésitez pas à consulter le site http://www.santepublique-editions.fr/ très complet . On doit refuser ce compteur. Il y a des actions possibles
Il y a aussi des pétitions en cours dont :
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/linky-nouvelle-boite-pandore-commun-1113.html

Navigue avec Firefox 45.0 Firefox 45.0 sur Windows Vista x64 Edition Windows Vista x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Et il y a aussi : http://www.next-up.org/France/Linky.php à consulter pour LINKY

Navigue avec Firefox 46.0 Firefox 46.0 sur Windows Vista x64 Edition Windows Vista x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

voici un article de que choisir
Mise à jour en date du 3 mars 2016

Attention EDF va effectuer la pose de nouveaux compteurs LINKY suite à l’abrogation de la loi NOME.

Sur Internet, on peut lire qu’il ne faudra rien signer le jour où l’on installera un nouveau compteur Linky, ainsi EDF ne pourra pas nous obliger à le payer.

C’est faux!!!! Les compteurs sont la propriété des collectivités locales en charge de la distribution de l’électricité, mais sur 95% du territoire, cette compétence est déléguée à ERDF, la filiale d’EDF qui gère le réseau de distribution.

C’est ERDF qui posera ces compteurs ou les fera poser, il est impossible de s’y opposer et ils feront ensuite payés via les factures d’électricité.
Leur coût ne sera jamais facturé directement ou individuellement à chaque abonné, il sera intégré au prix et étalé dans la durés.

Signer ou non un document lors du remplacement de votre compteur par ce nouvel appareil n’y changera rien.

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.94 Google Chrome 50.0.2661.94 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36

ALERTE : POSE DES COMPTEURS LINKY ACCESSIBLES A L’EXTERIEUR

Ce matin tôt dans le quartier place Général Leclerc rue Alix, maxime Gorki, Paul Vaillant Couturier,.. des techniciens d’une société prestataire d’ERDF on commencé à poser les compteurs Linky accessibles depuis la rue. J’ai été prévenu très tôt par des voisins qui ont refusé le remplacement. Plusieurs ont été posés. Heureusement je les avais informés sur les risques divers et le caractère intrusif de compteurs.

Parmi les personnes concernées que je connais, AUCUNE n’a reçu le moindre courrier d’information. Je ne sais pas si les compteurs sont remplacés si la maison est vide. Un des techniciens essayait tout de même de sonner.
Le passage en force sans la moindre information d’ERDF est INADMISSIBLE !!!

J’ai réalisé un mémo très complet sur tous les aspects du système Linky qui a été envoyé par mail et par courrier recommandé avec AR au maire d’Aulnay le 20 avril.
je l’ai alerté sur le sujet il y a 1,5 mois ainsi que des adjoints dans des réunions de quartier. A ce jour aucun retour ni action.

ERDF mise sur l’absence d’information. Il est évident que si chacun était informé des risques liés à la technologie mise en oeuvre et des fonctionnalités à caractère intrusif du système qui permettra de savoir quel type d’appareil est en marche etc… big- brother-a-domicile, il y aurait un refus beaucoup plus massif.

De formation scientifique universitaire (maths, physique,..) puis 2eme cycle informatique, développeur, expert méthodes de modélisation de données et processus puis gestionnaire de projets pendant 22 dans un groupe international, je ne suis pas technophobe. Je cherche à analyser et croiser les infos et garde toujours un minimum de recul et de prudence.

J’ai pu constater en parlant avec un des techniciens et avec son responsable au téléphone que des informations fausses, aussi bien techniques que juridiques sur la propriété de compteurs, leur sont inculquées par leur commanditaire pour qu’ils se sentent légitimes dans leur travail. C’est affligeant.
C’est du copier coller d’une stratégie de désinformation, bien formatée.

J’ai appris que dimanche au marché une pétition circulait vers le boulevard de de Strasbourg qui a remporté un certain succès.
Si l’auteur intervient sur ce site ou le lit, où sera-t-elle présente très prochainement ? Il est très urgent de se regrouper et de communiquer largement.

Navigue avec Firefox 46.0 Firefox 46.0 sur Mac OS X  10.6 Mac OS X 10.6
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Oui Didier nous devons nous rassembler

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.89 Google Chrome 50.0.2661.89 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Archos 50e Helium Build/LMY47V) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.89 Mobile Safari/537.36

Comment le maire a-t-il pu donner son feu vert à l’installation du Linky dans nos habitations sans même consulter les résidents ??? Est-ce là sa conception de la démocratie ? Le linky pour quantité de raisons sur lesquelles je ne m’étendrais pas ici, est très loin de faire l’unanimité, et il est impensable que ERDF ou les Maires nous l’imposent sans même obtenir notre consentement !!!

Un technicien est venu nous proposer le remplacement de notre compteur par le linky et nous l’avons refusé ! Dans le pays de la liberté, ce droit est inaliénable !

Navigue avec Firefox 46.0 Firefox 46.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Bonjour,

Selon la loi ( Code le l’Energie – Article L322-4 ), la commune donc le maire est propriétaire du réseau électrique et des compteurs électriques.
Il a délégué la gestion, la distribution, mais il n’en reste pas moins
le propriétaire. Le remplacement du compteur n’est pas obligatoire selon
la loi du 17 août (concernant la transition énergétique).
Et contrairement à ce qui dit martin ( qui participe à cette discussion)
on a parfaitement le droit de s’ opposer au remplacement des compteurs
(électricité et gaz).

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.102 Google Chrome 50.0.2661.102 sur Windows 10 Windows 10
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36

ça n’est pas moi que le dit c’est un article de 50 millions de consommateurs que j’avais lu mais si on peut s’y opposer tant mieux sauf que le mien étant sur le mur de la clôture !!!!!!!!

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.102 Google Chrome 50.0.2661.102 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36

Pour martin : en ce qui concerne les compteurs extérieurs, il y a des suggestions comment les protéger sur santepublique-editions.fr.

La conclusion : dans la presse on ne dit pas toujours la vérité et toute la vérité !

Navigue avec Google Chrome 50.0.2661.102 Google Chrome 50.0.2661.102 sur Windows 10 Windows 10
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36