Agenda, Circulation

CAPADE-Sud met en débat la circulation automobile dans le sud d’Aulnay-sous-Bois

14 octobre, 2011 à 13:05 | Posté par

Le Comité Aulnaysien de PArticipation DEmocratique quartier Sud -CAPADE Sud- organise un débat sur la circulation automobile dans le quartier sud d’Aulnay-sous-Bois et lance une pétition en vue de mettre ce sujet à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Dans une lettre d’invitation, Capade-sud se félicite des études réalisées sur le sujet par la municipalité d’Aulnay-sous-Bois, mais s’inquiète de l’accroissement de la circulation engendré par la densification du tissu urbain dans le sud de la ville.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Articles similaires:

5 Réponses à “CAPADE-Sud met en débat la circulation automobile dans le sud d’Aulnay-sous-Bois”

N’en deplaise a M.Boulanger, qui se complait dans sa posture de martyr, la date de la reunion sur le stationnement de centre ville est programmee et connue de longue date, bien avant même qu’il ait eu l’inspiration du contenu de sa reunion.
Toutefois je me félicite que M.Boulanger s’approprie et fait sien, le travail initié et réalisé sous l’égide des conseils de quartier et actuellement toujours a l’étude mais je regrette simplement que toute cette energie dépensée par M.Boulanger ne soit pas mise au service de l’intérêt général.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.3.5 iPhone iOS 4.3.5
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_3_5 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8L1 Safari/6533.18.5

Bruno,
Je crois qu’il y a un moment où il faut arrêter.
1° Je te signale, si le blocage que tu sembles faire sur A. Boulanger t’a empêché de le remarquer, que l’article parle de l’association CAPADE SUD et non de M. Boulanger.
2° Es-tu dans sa tête, participes-tu aux réunions de l’association pour déclarer que le thème de la réunion n’a été décidé qu’après que la mairie programme sa réunion sur le stationnement ?
3° Contrairement à ce que dit, Alain ne s’est pas approprié le travail fait par le conseil de quartiers (où siègent des membres de CAPADE). Il est dit dans le texte, CAPADE se félicite des études réalisées par la municipalité, un point c’est tout.
3° CAPADE ne défend pas le petit bout de trottoir devant le domicile de M. BOULANGER, CAPADE est au service de tous les habitants d’Aulnay et plus particulièrement du Sud de la ville et la circulation et de la dégradation de la qualité de vie est une des problématiques de ces quartiers. Si ce n’est pas de l’intérêt général, expliques-moi ce qu’est l’intérêt général ?

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; MAAU; MAAU)
commenter
Jean Louis KARKIDES | 23 octobre, 2011 à 8 h 03 min

Il me semble que la meilleure défense reste l’attaque pour tous ceux qui souhaitent que le moins de vagues existent à Aulnay.
Casser ou essayer de casser,de réduire au silence les autres n’est pas digne de démocrates.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5

Je suis entrée en contact avec un élu, pour signaler le danger de ces voitures, souvent grosses cylindrées, mais pas toujours, prenant joyeusement leur élan pour foncer comme des dingues tout au long de la rue, des meurtriers en puissance.
« On » m’a répondu qu’en gros je délirais. Sic : « les piétons ont l’impression que les voitures roulent vite, mais ce n’est pas vrai ».
Bon allez, je vais prendre mes cachets.

Navigue avec Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:7.0.1) Gecko/20100101 Firefox/7.0.1

A titre de témoignage, j’ai demandé à multiples reprises des ralentisseurs ou cédez le passage ou stop sur l’axe Lamartine / Salengro pour obliger les véhicules à respecter les multiples priorités à droite sur la longueur… la municipalité répond : « on verra… » et on voit rien venir…

Navigue avec Firefox 3.6.23 Firefox 3.6.23 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.23) Gecko/20110920 Firefox/3.6.23 ( .NET CLR 3.5.30729)