La lutte pour préserver Le Cap, scène de musique actuelle dans l'esprit de son créateur Jean-Claude Abrioux, est loin de se terminer.
Après le combat de la CGT des territoriaux et de l'association "Vivre Mieux Ensemble, les pétitions lancées ayant recueilli des centaines de signatures, ce sont les artistes du Cap qui se mobilisent.
Une page facebook a été crée.
Kasse Madi Diabaté était-il le dernier musicien des scènes de musiques actuelles ? Ce spectacle n'était même pas sur l'agenda municipal!
Pour rappel:
- La scène du CAP est privée depuis plusieurs mois de communication par la mairie. Le poste de directeur de communication lui a été retiré, et l’impression du programme papier est complètement arrêtée. Le site de la mairie est peu à jour voire de temps en temps ne lui affiche aucun événement.
- Le nombre de spectacle a été divisé par 4 ou 5 (et une chanteuse remplissant la Cigale et l'Olympia a même été annulée par volonté municipale)
- La mairie a refusé d'accepter le label national du ministère et les subventions qui vont avec. Dans le même temps l'enveloppe attribuée à la salle ainsi que son nombre d'employés ont été réduits fortement.
- Le maire a finalement déclaré dans le Parisien que le CAP était une salle "trop élitiste"
Devinez qui soutient Le Cap dans son projet actuel? L'aurez vous reconnu? Vidéo à partager au plus grand nombre. Merci d'avance#NonaunouveauprojetduCap
Posté par Soutien au Cap - Scène de Musiques Actuelles - sur mardi 22 mars 2016
NDLR: L'auteur de cet article soutient ces luttes.