Internet - Blogs, Justice, Weblogs

Le Parisien renonce à poursuivre La Parisienne #jesuisparisienne

17 novembre, 2014 à 18:34 | Posté par

theParisienneNous avions évoqué l’affaire le 26 août dernier. Le journal Le Parisien – que nous aimons bien  – s’offrait un cyber-hara-kiri médiatique. Le journal avait eu la stupide idée de se croire propriétaire du mot « parisienne » et avait agit avec une violence judiciaire d’une bêtise abyssale contre une blogueuse qui utilise depuis 5 ans le titre « The Parisienne«.

Après le soutien de milliers de personnes, et de blogs (dont le notre), la direction du journal revient à la raison et renonce à ses poursuites pour contrefaçon, permettant à la blogueuse de continuer à d’appeler son site « The Parisienne ».

Tout est bien qui finit bien, même si le quotidien, par un mépris inexplicable, s’est offert une bien mauvaise campagne médiatique.

Plus de précision sur le blog Numérama.

PS: C’est l’occasion à nouveau de lire l’excellente rubrique Copyright madness, qui liste tous les délires de la propriété intellectuelle, et qui est co-rédigée par un  Thomas Fourmeux, un bibliothécaire aulnaysien! (regardez aussi son passage à @arretsurimages).

Articles similaires:

2 Réponses à “Le Parisien renonce à poursuivre La Parisienne #jesuisparisienne”

RT @suaudeau: Le Parisien renonce à son délire de propriété intellectuelle http://t.co/r92kVlJtRG via @monaulnay cc @fourmeux

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Mais le grand aura tout de même essayé d’écraser le petit.

Navigue avec Safari 7.0 Safari 7.0 sur iPhone iOS 7.0.3 iPhone iOS 7.0.3
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53