Nous avions évoqué l'affaire le 26 août dernier. Le journal Le Parisien - que nous aimons bien - s'offrait un cyber-hara-kiri médiatique. Le journal avait eu la stupide idée de se croire propriétaire du mot "parisienne" et avait agit avec une violence judiciaire d'une bêtise abyssale contre une blogueuse qui utilise depuis 5 ans le titre « The Parisienne«.
Après le soutien de milliers de personnes, et de blogs (dont le notre), la direction du journal revient à la raison et renonce à ses poursuites pour contrefaçon, permettant à la blogueuse de continuer à d'appeler son site "The Parisienne".
Tout est bien qui finit bien, même si le quotidien, par un mépris inexplicable, s'est offert une bien mauvaise campagne médiatique.
Plus de précision sur le blog Numérama.
PS: C’est l’occasion à nouveau de lire l’excellente rubrique Copyright madness, qui liste tous les délires de la propriété intellectuelle, et qui est co-rédigée par un Thomas Fourmeux, un bibliothécaire aulnaysien! (regardez aussi son passage à @arretsurimages).
2 Réponses à “Le Parisien renonce à poursuivre La Parisienne #jesuisparisienne”
RT @suaudeau: Le Parisien renonce à son délire de propriété intellectuelle http://t.co/r92kVlJtRG via @monaulnay cc @fourmeux
Social Aggregator
Mais le grand aura tout de même essayé d’écraser le petit.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53