Actualité, PLU, Urbanisme

Opération Mitry-Ambourget : précisions sur le volet « logements »

6 décembre, 2013 à 7:03 | Posté par
Mitry-Ambourget : plan général des travaux

Mitry-Ambourget : plan général des travaux

Nous poursuivons notre série concernant les documents autour de la réa­li­sa­tion d’une Mai­son des ser­vices publics et de loge­ments dans le quar­tier Mitry-Ambourget d’Aulnay-sous-Bois, avec, après l’avis d’enquête publique, le dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, le dossier de mise en compatibilité du PLU, des détails sur la médiathèque et le stationnement ainsi que sur le coût de l’opération, quelques précisions sur le volet « logements » cette fois :

Ainsi, page 26 du dossier d’enquête préalable, on peut lire :

« Un ensemble de logements est prévu dans le prolongement de la MSP. Il s’agira d’un bâtiment de 7 étages, comprenant 3 cages d’escalier. Au total une centaine de logements neufs allant du T2 au T4 sont envisagés. Des locaux poubelles ainsi qu’un parking seront également aménagés. »

Plus loin, page 28 :

« Le projet prévoit la réalisation d’un ensemble de logements collectifs neufs dans le prolongement de la MSP. Celui-ci permettra de reconstituer une offre de qualité (constructions répondant aux normes HQE, BBC…) adaptée aux besoins des habitants. Ces nouveaux logements vont ainsi renforcer et augmenter l’attractivité résidentielle du quartier.

Il s’intègre dans le projet global de réalisation de 470 logements dans le quartier Ambourget. A terme, l’offre en logements comprendra une diversité de programme, en accession et en logement sociaux, mais aussi de formes urbaines, avec des bâtiments collectifs hauts en front de rue, plus bas en cœur d’îlot, et des maisons de ville dans certains secteurs du quartier. Le projet permettra ainsi de compléter la typologie de bâti existante. De plus, il participe à l’atteinte des objectifs démographiques de la ville, fixés par le SDRIF. »

La surface de plancher prévisionnelle est donnée page 36 : 5500 m2. Avec ces précisions :

« L’ensemble de logements est redécoupé en trois entités différentes afin de rythmer la façade le long de la rue du 8 mai 1945. Le traitement des trois corps de bâtiments diffèrera dans les teintes et les matériaux, mais les attiques seront de même nature afin de conserver une unité architecturale. La hauteur prévisionnelle de l’ensemble de logements est de 23 mètres. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.