Actualité, PLU, Urbanisme

Opération Mitry-Ambourget : dossier de mise en compatibilité du PLU

5 décembre, 2013 à 7:03 | Posté par

dossier pluNous poursuivons notre série concernant les documents autour de la réa­li­sa­tion d’une Mai­son des ser­vices publics et de loge­ments dans le quar­tier Mitry-Ambourget d’Aulnay-sous-Bois, avec, après l’avis d’enquête publique, et le dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, le dossier de mise en compatibilité du PLU, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.

Voici une petite présentation des modifications du PLU nécessaires à la DUP, extraite de la page 7 du dossier :

Périmètre de modification du PLU

Périmètre de modification du PLU

« L’évolution urbaine envisagée porte sur une partie d’un vaste terrain situé en zone UC et occupé par Église Saint-Paul d’Ambourget et un centre commercial.

L’objectif retenu est de permettre sur une petite partie du terrain, la création de logements et la requalification / restructuration du centre commercial et des espaces publics et de stationnement.

Les modifications réglementaires liées à la mise en compatibilité concernent exclusivement la zone UC. Un secteur UCd est créé, dont le périmètre correspond à celui de la DUP. Ainsi le règlement de la zone UC est modifié, ainsi que le Plan de Zonage (limite de zone et tableau des emplacements réservés). »

Articles similaires:

6 Réponses à “Opération Mitry-Ambourget : dossier de mise en compatibilité du PLU”

 » la créa­tion de loge­ments » ????
Pourquoi densifier encore plus ce quartier ?

Navigue avec Firefox 25.0 Firefox 25.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Une question : pourquoi cette équipe municipale veut-elle murer les gens dans leur quartier ?

Navigue avec Firefox 25.0 Firefox 25.0 sur Mac OS X  10.8 Mac OS X 10.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 6 décembre, 2013 à 21 h 57 min

Eh,il ne faudrait pas sous prétexte que cette majorité municipale n’a pas été à la hauteur jeter le bébé avec l’eau du bain.
Il est évident que ce quartier doit être revalorisé et que cette mise en compatibilité du PLU doit être étudiée.
Il me semble essentiel de parler « franc ».
Il ne faut pas sous prétexte de la campagne électorale ne plus avoir les idées claires.
Tant de choses sont à déplorer dans cette majorité qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter.

Navigue avec Firefox 25.0 Firefox 25.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Décidément notre maire ne comprends rien et il est temps qu’il parte. Actuellement nous étouffons, nous sommes entassés dans blocs de bétons sans médecin, sans kinésithérapeute, sans banque, sans librairie-tabac, pas de boucherie, plus de commerce de proximité, des pre-fabriquer pour la maison des jeunes provisoire qui est devenu définitif, une insécurité, des trous dans les rues, un mauvais éclairage, peu d’air de jeu, aucune animation, les jeunes squattent dans les halls d’entrée des immeubles, vous trouver plus facilement de la drogue qu’un livre a la bibliothèque qui est est dans la même état depuis plus 30 ans, à la PMI on ne prends plus les nouveau nés faute de place et de pédiatre, quand vous allez vous inscrire on vous plus de place allez a la PMI des 3000, etc…..

Mr Le Maire s’il vous plait partez de vous mme avant les aulnaysiennes et aulnay siens deviennent très mal poli avec vous et votre entourage incompétent, on en peux plus avec vos bâtiments qui pousse partout dans aulnay, les promoteurs immobilier que vous ramener n’embauche aucun de nos jeunes pour construire vos horribles immeubles qui ne ressemble a rien, l.OPH est en manque de gardien flagrant et vous rajouter des immeubles, les jeunes collégiens vont maintenant jusqu’à gerard Philippe. Pensez aux jeunes, améliorer leur quotidien, pensez a nos seniors aussi, car après les municipales vous allez nous laisser une dette de 120 000 000e et sa j’ai du mal à l’avaler.

Navigue avec Safari 7.0 Safari 7.0 sur iPad iOS 7.0.4 iPad iOS 7.0.4
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 7_0_4 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B554a Safari/9537.53

J’avais oublier de vous préciser que je vis tous les jours dans ce quartier de mitry ambourget. Quelle souffrance depuis l’arrivée du maire actuelle, il a même trouver le culot de louer la cantine de l’école maternelle ambourget le samedi soir pour des mariages, toute la semaine le travail et le samedi un vacarme fou, conclusion on dort plus, entre les compétitions de motos, les jeunes qui crient toute la nuit, insulte les forces de l’ordre

Navigue avec Safari 7.0 Safari 7.0 sur iPad iOS 7.0.4 iPad iOS 7.0.4
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 7_0_4 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B554a Safari/9537.53

La priorité pour revaloriser ce quartier serait un réaménagement de l’espace public pour le désenclaver afin d’éliminer des portions sans issues propices aux rassemblements de trafiquants divers.
Et le parcellaire disponible, serait plus bénéfique à recevoir une pépinière de PME afin de donner un signe aux résidents que la création d’emplois est encore d’actualité sur notre ville après le cataclysme de PSA.
De plus, une étude de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite doit être engagée sur l’ensemble du quartier et pas uniquement pour les nouvelles structures car pour ces personnes, le quotidien est encore pire.

Navigue avec Firefox 25.0 Firefox 25.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0