Actualité, PLU, Urbanisme

Dossier d’enquête préalable à la DUP : détails sur la construction et le coût de l’opération Mitry-Ambourget

4 décembre, 2013 à 6:59 | Posté par
Tableau de coûts

Tableau d’estimation des coûts

Après avoir exposé dans une précédente note les problématiques de la future médiathèque de la MSP et du stationnement, nous nous attachons maintenant à quelques données concernant la construction et le coût global de l’opération, à retrouver de façon complète dans le dossier d’enquête préalable à la décla­ra­tion d’utilité publique concer­nant la réa­li­sa­tion d’une Mai­son des ser­vices publics et de loge­ments dans le quar­tier Mitry-Ambourget.

Ainsi on apprend que l’opération prévoit « la réalisation d’environ 8 700 m2 de surface de plancher » : 2700 m2 pour la MSP (et une hauteur prévisionnelle de 20 m), 5500 m2 pour les logements (et une hauteur prévisionnelle de 23 m), 500 m2 pour les commerces (hauteur RDC) ; « Les matériaux utilisés seront essentiellement le béton/enduit et le métal. Par ailleurs, dans le cadre de l’enveloppe financière réservée aux travaux, le concepteur sera chargé de raccorder l’équipement aux réseaux publics les plus proches :

  • eaux pluviales
  • eaux usées
  • eaux potables
  • électricité
  • voiries« 

Justement, concernant le coût global de l’opération, on peut lire page 39 que « l’’estimation prévisionnelle des études, des travaux et des acquisitions à réaliser, dans le cadre des aménagements concernés par la présente enquête publique, s’élève à environ 12 500 000 € TTC, aux conditions économiques de 2013.« 

Articles similaires:

Une Réponse à “Dossier d’enquête préalable à la DUP : détails sur la construction et le coût de l’opération Mitry-Ambourget”

Tiens exit la charte de bonne construction durable et respectueuse. Le bétonnage intensif pour les quartiers populaires et puis pour le centre un peu de soupoudrage gadgeto-écolo. Y a pas de mal à faire semblant après tout. Ces futurs bâtiments sont dès à présent une caricature de la construction d »aujourd’hui. Encore un rendez-vous manqué avec la modernité. Décidément alors que toutes villes de France se mettent à construire intelligemment, à Aulnay on continue à la jouer la mauvaise scène des cités dortoirs des années 80. Aulnay avance ?… euh… le doute est permis.

Navigue avec Firefox 25.0 Firefox 25.0 sur Mac OS X  10.8 Mac OS X 10.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0