Après avoir exposé dans une précédente note les problématiques de la future médiathèque de la MSP et du stationnement, nous nous attachons maintenant à quelques données concernant la construction et le coût global de l'opération, à retrouver de façon complète dans le dossier d'enquête préalable à la déclaration d’utilité publique concernant la réalisation d’une Maison des services publics et de logements dans le quartier Mitry-Ambourget.
Ainsi on apprend que l'opération prévoit "la réalisation d’environ 8 700 m2 de surface de plancher" : 2700 m2 pour la MSP (et une hauteur prévisionnelle de 20 m), 5500 m2 pour les logements (et une hauteur prévisionnelle de 23 m), 500 m2 pour les commerces (hauteur RDC) ; "Les matériaux utilisés seront essentiellement le béton/enduit et le métal. Par ailleurs, dans le cadre de l'enveloppe financière réservée aux travaux, le concepteur sera chargé de raccorder l’équipement aux réseaux publics les plus proches :
- eaux pluviales
- eaux usées
- eaux potables
- électricité
- voiries"
Justement, concernant le coût global de l'opération, on peut lire page 39 que "l'’estimation prévisionnelle des études, des travaux et des acquisitions à réaliser, dans le cadre des aménagements concernés par la présente enquête publique, s’élève à environ 12 500 000 € TTC, aux conditions économiques de 2013."





10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
Une Réponse à “Dossier d’enquête préalable à la DUP : détails sur la construction et le coût de l’opération Mitry-Ambourget”
Tiens exit la charte de bonne construction durable et respectueuse. Le bétonnage intensif pour les quartiers populaires et puis pour le centre un peu de soupoudrage gadgeto-écolo. Y a pas de mal à faire semblant après tout. Ces futurs bâtiments sont dès à présent une caricature de la construction d »aujourd’hui. Encore un rendez-vous manqué avec la modernité. Décidément alors que toutes villes de France se mettent à construire intelligemment, à Aulnay on continue à la jouer la mauvaise scène des cités dortoirs des années 80. Aulnay avance ?… euh… le doute est permis.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0