Actualité, PLU, Urbanisme

Dossier d’enquête préalable à la DUP : la future médiathèque de la MSP et le stationnement

3 décembre, 2013 à 12:10 | Posté par

schema MSPAprès avoir présenté dans une précédente note le dossier d’enquête préalable à la décla­ra­tion d’utilité publique concer­nant la réa­li­sa­tion d’une Mai­son des ser­vices publics et de loge­ments dans le quar­tier Mitry-Ambourget, nous nous attardons sur la future et très attendue médiathèque ainsi que sur la question souvent épineuse du stationnement.

Voici la présentation détaillée de l’équipement envisagé :

« Médiathèque Alfonse (sic) Daudet

La médiathèque est l’équipement phare du projet de MSP. Elle sera visible depuis l’extérieur comme depuis l’intérieur. L’accès à la médiathèque sera unique et facilement identifiable depuis le hall commun de la MSP. Elle disposera :

  • d’un accueil
  • d’espaces de documentation pour la jeunesse, les adolescents et les adultes (consultation en libre accès de périodiques, d’ouvrages et de postes informatiques, recherche de référence, renseignements et conseils)
  • d’une salle polyvalente d’une capacité d’environ 80 personnes assises, dans laquelle seront organisés des animations, débats, spectacles et réceptions 
  • d’un espace de jeux spécifique pour les enfants (mutualisé avec celui de la MSP et l’espace détente des enfants de 2 à 5 ans du centre social). Cette (sic) espace sera sous la surveillance d’animateurs
  • de locaux dédiés à la direction de la bibliothèque, au rangement de matériel et aux sanitaires du personnel
  • de sanitaires pour le public.

Des expositions seront régulièrement organisées au sein de la médiathèque.

Stationnements

Les besoins en stationnement sont importants tant pour ceux du personnel que ceux des visiteurs.

Le stationnement du personnel aura une capacité de 40 places complété par 10 emplacements deux-roues abrités. Ce stationnement sera conçu pour être éventuellement étendu dans le cas d’une extension de l’équipement à long terme.

Le stationnement des éventuels véhicules de service sera intégré au stationnement du personnel. Une aire de livraison (stationnement des véhicules utilitaires, traiteurs, prestataire…) sera créée à l’arrière du bâtiment pour de courtes et longues durées.

Le stationnement du public sera composé de 20 places. »

plan dup

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.